Hoi An

Avec Hué ou la Baie d’Halong, Hoi An est une destination fascinante qui offre à voir un visage immuable du Vietnam. La ville s’est développée dès le XVème siècle grâce à son port commercial très près de la côte. L’ensablement de la rivière a provoqué son déclin au XIXème siècle au profit de Danang. Ce lent assoupissement de la cité a permis la préservation des centaines de bâtisses traditionnelles et lui donne un charme incomparable. En 1999, la belle cité a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui en fait aujourd’hui une destination touristique phare.
En vous baladant dans ces anciennes ruelles, en découvrant son architecture ancienne et sa richesse artisanale, vous aurez l’impression de voyager dans une ville figée dans le temps.

Hoi An

Quand visiter?

De février à avril : La période dont le climat est plus agréable dans l'année car il fait frais, et il y a peu de pluie.

La visite à Hoi An le 14ème  et 15ème jour de chaque mois du calendrier lunaire est absolument à recommandée : La fête de lanterne !

Bon à savoir

Un café dans les anciens quartiers

Hoi An a beaucoup de jolies espaces pour boire un café, cela peuvent être un balcon au deuxième étage d’une ancienne maison, un petit jardin ou un coin caché dans une ruelle tranquille.

Couture en 24h

On peut se faire tailler un costume, des chaussures ou un sac pour un prix agréable et qualité satisfaisante chez 200 maisons de tailleur et 100 boutiques de chaussures. La plupart des boutiques peuvent vous livrer à l’hôtel avant votre départ.
 

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Les vieilles maisons sur l’artère qui longe la rivière, les commerces de tissus brodés et de lanternes, les pagodes, le marché très animé,...Même si la ville est de nos jours très fréquentée, elle garde une atmosphère unique qu’il faut à tout prix prendre le temps de savourer.

La ville conserve une solide tradition de fabrication artisanale de produits de grande qualité : les broderies, la confection et les lanternes. Il est possible de visiter des ateliers et essayer de fabriquer des lanternes.

Assister à un cours de cuisine à Hoi An, c’est l’occasion unique et réjouissante de percer les secrets de fabrication de mets typiques. Et bien sûr, la certitude de passer un moment allèchant de dégustation dans la bonne humeur.

Ce petit village situé très près de Hoi An a la particularité d’avoir conservé les techniques ancestrales de culture de la terre. La visite du village tôt le matin à vélo permet d’assister aux méthodes agricoles traditionnelles, comme l’arrosage ou à la récolte des algues.

Ce sont les très belles façades maritimes à quelques minutes de Hoi An. Ces magnifiques étendues paradisiaques de sables clair subissent depuis quelques années l’érosion de leur littoral mais des travaux importants ont permis de les préserver.

Le site de My Son situé à une trentaine de kilomètres de Hoi An a lui aussi été classé en 1999 au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un ensemble remarquable d'environ soixante-dix temples et édifices annexes en briques rouges bâti entre les IV ème et XII ème siècles.

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Splendeurs du Vietnam - Voyage avec Asiatica

Splendeurs du Vietnam

Voyages en famille : 14 jours | Code: FAM02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Voyage famille
Lune de Miel

Lune de Miel

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne