Halong

« Baie d’Ha Long ». Ce mot fait rêver nombre voyageurs et déclenche souvent l’envie de venir au Vietnam ! Et c’est sans conteste une merveille naturelle à découvrir absolument ! Derrière le vocable général Baie d’Halong, il existe différents lieux et centres d’intérêt qui laisseront des souvenirs inoubliables à tous ceux qui visitent cette région majestueuse.
Ce site incroyable compte plus de deux milles pains de sucre qui émergent de la mer, n’ayant jamais la même taille ou la même forme. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Along est marquée par une atmosphère mystérieuse et un paysage qui ne cesse de surprendre.
Selon la légende, un dragon serait à l’origine de cette beauté désordonnée : se baladant dans la baie, il aurait fait surgir les îlots des profondeurs à l’aide de sa queue, ce qui expliquerait les formes déchiquetées.
Grottes, cavités, îlots et tunnels, la baie d’Along, véritable chef-d’œuvre naturel, en offre plein les yeux !
Vous pouvez visiter la baie à travers une croisière sur une splendide jonque, soit pour une journée, soit en passant une ou deux nuits à bord. 

Ha Long

Quand visiter ?

Le climat de Ha Long, ainsi que celui du Nord, est tropical et humide. Les hivers froids et secs suivent les étés chauds et pluvieux. Vous pouvez visiter la baie toute l'année, mais les meilleurs moments sont deux périodes de transition des saisons: d'avril à mai et de septembre à novembre. Le temps est agréable, pas trop chaud et trop froid. Cela s’adapte aux activités en plein air (balade à vélo, visite des grottes, croisière, kayak) et vous permet à profiter de la beauté des paysages.

D’avril à mai : À partir du mois d’avril, il fait souvent beau, ensoleillé et moins brumeux. La température augmente graduellement, ce qui peut atteindre 30 ° C à la fin du mai. La saison des pluies ne commence pas encore. L'eau est assez froide, mais on peut nager quand même.

De septembre à novembre : Le temps est modéré et frais. Cependant, dans certaines années, les typhoons pourraient arriver.

Bon à savoir

À part des loisirs et du repos,  la découverte de la vie des habitants locals est également recommandée: la visite des villages flottants, l’observation de l'élevage des huîtres perlières, la pêche aux calamars de nuit.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Cette baie est dans la continuité de la Baie d’Halong en navigant vers le nord. Elle offre les mêmes paysages spectaculaires mais elle est un peu moins fréquentée par les touristes.

Cette baie a conservé également un aspect plus sauvage car elle est un peu plus au large, tout près de l’île de Cat Ba. C’est l’endroit idéal pour un dépaysement garanti avec la visite des derniers authentiques villages de pêcheurs de la région. 

C’est l’une des plus belles et des plus vastes parmi les cavités naturelles que cachent en leur sein les îlots calcaires de la Baie d’Halong. Elle offre de belles salles souterraines dotées d’installations pour les parcourir et d’éclairages colorés.

Très beau spot pour avoir une vue spectaculaire sur la baie ! Le lieu fut renommé Titop en 1962 en hommage au cosmonaute soviétique Titov qui le visita avec le président Ho Chi Minh.

Quoi de plus plaisant que de faire du kayak  pour découvrir un petit bout du monde par soi-même et lorsqu’il s’agit de l’un des plus beaux sites naturels au Monde, le plaisir ne se fait pas attendre. 

Quoi de plus fantastique que de s’initier à l’art martial du Tai Chi en plein milieux de la baie d’Halong !

C’est la plus grande île sur l’ensemble de la Baie. Elle possède des petits villages encore préservés et de belles plages de sable blanc, offrant une vue privilégiée sur les mont de calcaire qui surgissent de l’eau.

Ce superbe parc naturel abrite une extraordinaire biodiversité. Cela lui a valu en 2004 d’être déclaré « Réserve Biologique Mondiale » par l’UNESCO.

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Splendeurs du Vietnam - Voyage avec Asiatica

Splendeurs du Vietnam

Voyages en famille : 14 jours | Code: FAM02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Voyage famille
Le Nord-Est par la photographie

Le Nord-Est par la photographie

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE01
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Nord-Est par la photographie
Lune de Miel

Lune de Miel

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne