Voyage Ha Giang


Ha Giang est une province situé à l’extrême Nord. On y trouve les paysages de montagnes les plus spectaculaires au Vietnam. Si vous avez la chance d’aller à Ha Giang en hiver, vous pourrez être surpris par la beauté de cette région lors de la floraison des fleurs du sarrasin (d’octobre à décembre). Les pétales blanches rosées fleurissent sur les rochers, les enfants Hmong en vêtements colorés s’amusent sur les champs…Tout cela constitue une oasis si on les regarde de loin.

 

 

Guide complet de voyage à Ha Giang

Ha Giang est une province de la région du Nord-Est au Vietnam, avec 22 groupes ethniques avec de nombreuses coutumes, traditions et fêtes traditionnelles, qui ont fait de Ha Giang un endroit attrayant à visiter. En outre, Ha Giang possède un paysage naturel unique avec de hautes montagnes rocheuses au nord et d'immenses forêts au sud. En 2010, plateau des karsts de Dong Van a été reconnu par l'UNESCO comme membre du réseau Global Geopark. En septembre 2012, les champs en terrasses de Hoang Su Phi ont été reconnus comme monument national. Ce guide partage avec vous toute l'expérience de voyage à Ha Giang, la météo à Ha Giang ? Comment aller à Ha Giang ? Que visiter et que manger à Ha Giang ? Et où dormir à Ha Giang ?
 

1. Où est Ha Giang ? Présentation générale d’ Ha Giang

Cette province frontalière avec la Chine à l’extrême pointe du Nord Vietnam, récompense grandement celui qui fait l’effort de la rejoindre. Les routes qui épousent les courbes sensuelles des montagnes et des vallées, les cols sublimes, les paysages grandioses et les qualités humaines des minorités ethniques en font une destination inoubliable.

C’est l’une des régions, ou peut-être même la région la plus impressionnante du Vietnam pour ces paysages naturels ! Parsemée de gigantesques montagnes allant jusqu’à perte de vue, les paysages sont un véritable spectacle qui en met plein les yeux. 

Malgré ses paysages qui font de la région un endroit fantastique, elle reste tout de même beaucoup moins fréquentée que les autres incontournables comme Sapa ou la baie d’Halong, une région incroyable loin de la frénésie touristique.  Idéal pour être visitée en moto, à travers des routes atypiques, zigzaguant à travers les montagnes. Durant votre périple, vous y rencontrez de nombreuses ethnies, vivant paisiblement en altitude. Vous aurez l’occasion d’observer les populations travaillant dans les champs de rizières et de maïs, occupants les moindres petites parcelles des montagnes.

 

 

2. Quand partir à Ha Giang ?  

Pour avoir des visites parfaites à Ha Giang et admirer la beauté charmante de cette région, vous devez choisir le temps convenable, faire la liste des sites intéressants et penser comment vous y rendre. En fait, la météo à Ha Giang est magnifique toute l'année. Selon vos préférences et l’objectif de votre voyage, vous pouvez choisir le bon moment pour voyager à Ha Giang grâce à nos suggestions suivantes. Comme Ha Giang est magnifique tout au long de l'année et à chaque saison, les voyageurs sont toujours impressionnés par sa beauté particulière. Découvrons les couleurs de Ha Giang tous les mois !

Janvier à mars : La beauté des fleurs de pêche, des fleurs de prunier et du viol jaune

On dit que le printemps, en particulier le Nouvel An lunaire, est le moment le plus efficace pour se rendre à Ha Giang en raison de la beauté de ses paysages ainsi que du climat. C’est également le meilleur moment pour les voyageurs qui préfèrent le temps froid.

En visitant Ha Giang au printemps, vous verrez une terre vivante où s'épanouissent de magnifiques jardins de pêches et de pruniers, tout le plateau est inondé de fleurs. C’est tellement romantique d’admirer ce paysage avec votre amoureux. N'oubliez pas de prendre de superbes photos si vous voyagez à Ha Giang ces mois-là.

Surtout, si vous prenez vos visites à Ha Giang lors du Nouvel An lunaire, vous y découvrez un grand nombre d'anciennes coutumes des minorités ethniques. En assistant à une suite de festivals typiques, vous aurez l’occasion de mieux comprendre la culture bien connue de Ha Giang. Toute la province devient animée par le combat des buffles et des chevaux, la fête des personnes âgées, ... Particulièrement, au printemps, les Tày organisent Lông Tông - le plus grand festival. Ils préparent les spectacles de danse et les jeux folkloriques, notamment les rituels priant pour pour un climat clément et une bonne récolte.

Comme le climat, tout au long du Nouvel An lunaire, est très doux avec un peu de pluie et une brise fraîche, n'oubliez donc pas d'emporter des imperméables et des parapluies pour éviter les pluies !

Avril : Le mois du marché de l'amour de Khau Vai

 

 

Le marché de l'amour de Khau Vai est une caractéristique très célèbre de Ha Giang. Votre meilleur itinéraire de voyage au Vietnam ne peut pas se terminer sans l'expérience du marché de l'amour de Khau Vai.

Ce marché a lieu chaque année au 27 mars (calendrier lunaire). C’est une bonne occasion pour que les ex amants issus de nombreux villages ethniques se réunissent ce jour-là. Pour les mariés, ils franchissent des montagnes pour rencontrer celui ou celle avec qui ils ne pourront jamais se marier. Les jeunes se rassemblent au marché de Khau Vai pour trouver leurs amants et se divertir. Beaucoup d’entre eux se marient après.

De plus, à cette journée spéciale, vous avez de la chance de profiter de la voix des jeunes filles. Les hommes jouent de la flûte et de la trompette pour montrer leur talent et accumuler de nouvelles connaissances. Le marché de l’amour de Khau Vai est vraiment animé et coloré par les vêtements traditionnels des ethnies à Ha Giang.

Mai et juin : Les mois de la saison de l’eau

De mai à juin, la saison des pluies est la meilleure période pour observer les paysages de Ha Giang avec des champs remplis d'eau. Sous le soleil, les rizières en terrace sont probablement le miroir géant qui reflète la lumière du soleil.

En visitant Ha Giang pendant ces deux mois, vous pouvez découvrir la vie agricole des paysans car ils commencent  à travailler pour une nouvelle saison.

Août à octobre : La saison du riz mûr

À partir de la fin de septembre jusqu’au début d’octobre, la saison du riz mûr - le moment où la beauté spectaculaire des forêts se renouvelle. Si vous voulez profiter de la couleur dorée et sentir le parfum des rizières, vous devriez y voyager durant la saison de récolte. C’est une expérience si mémorable de contempler Ha Giang se couvrant de la chemise jaune.

Novembre : La saison des fleurs de sarrasin

Étant considérant comme la fleur symbolique du plateau rocheux de Ha Giang, le sarrasin est un type de fleur avec de petites fleurs légèrement roses et violettes qui font passioner les amateurs de fleurs et de photographie.

Novembre est la période idéale pour voyager à Ha Giang car cette belle province est recouverte du gris des rochers des montagnes et du rose des fleurs de sarrasin. La forte opposition, qui est absolument harmonieuse, crée une beauté incomparable de Ha Giang. En plus, il ne faut pas ignorer la beauté des fleurs de marguerite.

à lire aussi: Saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

Décembre : Le mois de la neige blanche

Décembre est la saison des fleurs de Colza, le paysage est illuminé de jaune vif, une beauté impossible à exprimer par des mots. À ce moment-là, le temps à Ha Giang commence à froidir et la neige commence à tomber dans de nombreux endroits du plateau de Dong Van. Plusieurs touristes qui sont curieux des paysages de Ha Giang en hiver s’y rendent pour avoir de belles photos.

Il est certain que chaque saison, chaque mois, Ha Giang présente une charme différente. Aimez-vous les fleurs de colza, les rizières en terrace dorrée ou les fêtes des ethnies locaux ? Allez à Ha Giang avec notre agence et créez un voyage d’émotion de vous-même !

3. Comment se rendre et se déplacer à Ha Giang ?

Comment se rendre à Ha Giang ?

En bus

La ville d’Ha Giang se situe loin de Hanoi (environ 300 km). Un moyen économique et confortable pour venir de Hanoi vers Ha Giang est de prendre un bus de nuit. Vous avez plusieus choix de stations de bus à Hanoi, My Dinh et Gia Lam. Le billet d’autobus coûte environ 8 USD pour un aller simple.

Les voitures disposent de siège-couchettes entièrement inclinables qui vous aident à dormir facilement. Habituellement, le bus de nuit arrivera à Ha Giang vers 3h30 du matin. De cette façon, vous pourrez commencer à explorer Ha Giang après avoir été bien reposé et profiter de votre première journée au maximum.

En train vers Lao Cai puis en bus vers Ha Giang

Une autre option peut également être de prendre le train de nuit d’Hanoi vers Lao Cai (Sapa) ensuite de prendre un bus local de Lao Cai vers Ha Giang. Vous pouvez acheter les billets de train en ligne ou à la gare. Il n’y a pas de liaison ferroviaire à Ha Giang, dans la province ainsi que la ville.

En moto

Si vous aimez l'aventure, dirigez-vous vers Ha Giang sur votre propre moto. Le trajet de 300 km vous prendra une grande partie de la journée, surtout si vous souhaitez faire quelques arrêts en cours de route.

Vérifiez soigneusement la moto pour vous assurer qu'elle est en bon état. Vous partez pour un long voyage, pour être en sécurité, conduisez toujours avec un casque. C'est la loi et c'est important puisque vous ne connaissez probablement pas le style de conduite au Vietnam. Lorsque vous êtes prêt à partir, commencez votre voyage tôt le matin pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Comment obtenir votre permis pour Ha Giang ?

Obtenir votre permis pour Ha Giang est très simple. Lorsque vous arrivez dans la ville de Ha Giang, allez au bureau de l'immigration situé au 415a, rue Tran Phu, puis donnez votre passeport à l’officier, payez 10 USD et vous aurez votre permis en quelques minutes. Si vous vous rendez à Ha Giang à moto, l’agent de police demandera aussi le numéro d’immatriculation de votre moto.

Comment se déplacer à Ha Giang ?

À vélo

C’est une façon amusante de visiter des endroits comme Dong Van. Un vélo est également un bon moyen d'explorer les abords d'un village et les rizières.

À moto

Se déplacer d'une ville à l'autre à Ha Giang est facile et intéressant en moto. Les rues sont sinueuses et escarpées, mais généralement bien pavées pour vous permettre de conduire confortablement. Si vous êtes un conducteur inexpérimenté, ne sous-estimez pas ces routes. Vous voudrez peut-être envisager de demander à un conducteur de prendre des risques.

En bus

Les villes et villages d'Ha Giang sont accessibles en bus. Une fois arrivé à la gare routière de Ha Giang, vous trouverez facilement le prochain bus dont vous avez besoin pour vous rendre à Quan Ba, Yen Minh, Dong Van ou Meo Vac, ça dépend ce que vous voulez voir et faire.

En voiture privée ou taxi

Des voitures de location ou des taxis sont à votre disposition pour vous déplacer dans Ha Giang et ses environs.

 

4. Que faire à Ha Giang ?

Il y a beaucoup de sites incontournables à visiter à Ha Giang. Afin de vous aider à choisir quelques endroits à inclure dans votre itinéraire, nous vous proposons une liste de destinations préférés et de sites naturels à découvrir.

4.1 Village de Thon Tha et cascade

Le village de Thon Tha est situé dans la ville de Ha Giang. Il se considère comme l'un d'entre des minorité sites intéressante de cette ville. Environ 500 personnes seulement vivent ici, la visite vous donnera plein d’émotion car vous verrez comment les gens vivent dans cette partie du Vietnam. À quelques pas de la ville, vous trouverez une belle cascade qui vous permettra de vous rafraîchir après une randonnée.

4.2 Village de Khuoi My et et le massif de Tay Con Linh

Si vous recherchez une excellente expérience de trekking, le village de Khuoi My sur le pic Tay Con Linh est un bon choix depuis Thon Ta. En vous promenant, la campagne de Ha Giang se dévoile sous vos yeux et cela vous offre une vue imprenable sur les rizières, les forêts et les montagnes environnant.

4.3 Col de Ma Pi Leng

 

 

Venir à Ha Giang sans visiter Ma Pi Leng est dommage et regrettable. Beaucoup personnes y vont pour trouver à quel point ce col est merveilleux. Pour de nombreux voyageurs, il s'agit du top 4 des passages les plus dangereux du Vietnam. Les montagnes calcaires s'élevant à des centaines de mètres sans arêtes au-dessus de la vallée de la rivière Nho Que, une des plus belles vues de votre vie. Vous serez surpris par le paysage et les vues infinies sur les cadres pittoresques.

4.4 La tour du drapeau Lung Cu

 

 

Le village se situant au pôle nord du Vietnam s'appelle Lũng Cú. Le « pôle » lui-même (frais d’entrée : 1 USD) est une tour au sommet d’une petite colline qui vous donne une vue excellente vers la Chine.

4.5 Le plateau rocheux de Dong Van

 

 

Un voyageur ne devrait jamais manquer le plateau rocheux de Dong Van lors de ses visites à Ha Giang, parmi les meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Il ne s'agit pas seulement d'une destination touristique, mais aussi d'un lieu mystérieux à découvrir pour les scientifiques. En décembre 2010, il a enfin été reconnu par l'UNESCO et est devenu un magnifique patrimoine du monde.

4.6 La porte du Paradis

La porte du paradis de Quan Ba est située à environ 50 km au nord de la ville de Ha Giang et constitue la porte d'entrée du parc géologique. Il était une fois, derrière la porte, un royaume de peuples Hmong avec 4 districts : Quan Ba, Dong Van, Meo Vac et Yen Minh. En 1939, les Français construisirent une immense porte en bois de 150 cm d'épaisseur pour séparer cette zone du reste. La porte n’est plus là, il n’y a plus qu’un panneau en anglais et en vietnamien : Quan Ba Heaven’s Gate.

4.7 Hoang Su Phi

 

 

En visitant à Ha Giang, vous ne pouvez pas manquer Hoang Su Phi. C'est tellement merveilleux de voir des rizières en terrase en haute montagne dans cette province du nord. Les champs à Hoang Su Phi sont beaux avec la couleur jaune du riz mûr ainsi que le vert du riz jeune.

4.8 Les marchés locaux

Les villes autour de Ha Giang sont connues pour leurs marchés colorés et intéressants. Généralement, elles ont lieu le samedi ou le dimanche, voire un jour de semaine. Les marchés populaires à visiter à Ha Giang incluent ceux de Dong Van, Meo Vac et Tam Son. Allez-y pour découvrir des produits et des plats locaux !

à lire aussi: Top 7 marchés à ne pas manquer à Ha Giang

 

 

5. Que manger à Ha Giang ?

Ha Giang - la province frontalière est extrêmement célèbre pour ses paysages naturels spectaculaires avec ses plateaux de rocheux et ses cascades grandioses. Les scènes sont sans doute parmi les plus belles que vous puissiez voir, mais au plan des nourritures ? Découvrez ci-dessous les meilleurs plats de Ha Giang que vous devriez déguster au moins une fois !

5.1 Banh cuon trung (Crêpe à l’œuf à la vapeur)

 

 

Ce plat peut sembler familier à ceux qui ont visité d'autres villes du nord du Vietnam, comme Hanoi, Hai Phong, Lang Son ou même à Saigon. En général, une assiette standard comprend des rouleaux de riz et un bol de sauce de poisson à côté avec des herbes à votre goût. Cependant, les habitants de Ha Giang aiment épicier un peu plus les choses. Dans leur version, ils mélangent de la farine de riz avec des œufs crus avant de le verser dans un poêle.

Une petite crêpe à l’œuf à la vapeur sont plutôt frais mais la soupe accompagnée d’un pâté de viande est toujours chaude. Trempez les crêpes dans la soupe, vous sentirez un équilibre entre sa température et ses saveurs.

Ce plat est un bon choix pour le petit déjeuner à Ha Giang parce qu’il vous aide à éviter le froid de cette province nordique. Voici quelques restaurants recommandés :

- Ba Lan

Adresse : No 116A rue Ly Tu Trong, Ha Giang

- Ba Ha

Adresse : No 31 rue Pho Co, Ha Giang

5.2 Chao au tau (La soupe âu tâu)

 

 

C'est un plat traditionnel des communautés ethniques de Ha Giang avec un nom très intéressant. Cela pourrait dérouter beaucoup de Vietnamiens et encore plus de voyageurs étrangers. Âu tâu, l’ingrédient principal du plat est une racine de tubercule en aconitine chinoise ou encore wolfsbane. Les terrains montagneux et les conditions climatiques dans cette ville du nord constituent un habitat naturel optimal pour cette plante.

Voici un fait amusant pour vous, âu tâu est l’une des plantes les plus toxiques de sa race à floraison, avec des symptômes immédiats en à peu près une heure. Mais ne vous inquiétez pas, il devrait être parfaitement comestible et délicieux s'il est correctement traité et préparé. Les cuisiniers habiles au tau à Ha Giang savent comment le faire. Un vendeur et propriétaire expérimenté depuis 30 ans a partagé son secret : faire tremper les tubercules dans de l'eau de riz, puis les faire bouillir à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent progressivement pâteux. C'est à ce moment-là que vous savez qu'ils sont désintoxiqués et serviront au mieux votre estomac affamé.

Cuit avec des pieds de porc et de riz soigneusement sélectionnés, le âu tâu est légèrement brun et recouvert d'herbes aromatiques. Afin d’avoir une meilleure condition, ajoutez une touche entraînante au plat en craquant un œuf cru et laissez la chaleur faire son travail. Après tout cela et peut-être un peu plus de poivre moulu et de chili à votre goût, vous passerez une nuit extraordinaire à vous souvenir. Je pense qu’un bol chaud de la soupe âu tâu peut éliminer non seulement votre faim, mais également tout sentiment défavorable que vous vivez.

La soupe "âu tâu" est servi quotidiennement tout près de la place de Ha Giang ou au marché de Dong Van et ne coute que 20 000 VND. Vous pouvez trouver quelques endroits célèbres vendant de la bouillie au tau ci-dessous :

- Huong

Adresse : route Nationale 2, ville de Ha Giang

Numéro de téléphone : 0912 094 698

Horaires d'ouverture : de 7h à 22h

- Ngan Ha

Adresse : 161 Tran Hung Dao, ville de Ha Giang

Horaires d'ouverture : 18h à 22h

5.3 Algue grillée

 

 

Ha Giang est l'une des provinces limitrophes de la Chine au Vietnam, ce qui en fait un endroit de plus de quatre groupes ethniques et, par conséquent, une remarquable diversité culturelle entrante. Si la soupe âu tâu est très populaire parmi toutes les communautés vietnamiennes de Ha Giang, l'algue grillée est considérée comme une spécialité du seul et unique Tay - le deuxième plus grand groupe ethnique ici. La plupart des Vietnamiens n’utilisent pas couramment l’algue de pierre comme aliment, mais s’agissant de la croyance des Tay, elle peut être aussi délicieuse que d’autres cuisines classiques.

Chaque plat a sa propre clé pour préparer sa version la plus spéciale et l'algue grillée ne fait pas exception. Etant donné que c’est un mets délicat, il faut un certain soin, une connaissance et des compétences de la part des locaux pour cuisiner. En commençant par la collecte d’algues fraîches, choisissez la plante la plus jeune qui a pris de la croissance pendant trois à quatre jours et qui porte une couleur verte. Après une semaine ou plus, ces algues deviendront blanches et c’est un signe de nourriture gâtée.

Vient ensuite l'assaisonnement : vous apprécierez l'explosion de saveurs lorsque l'algue est mélangée aux ingrédients de la recette de Tay. La citronnelle, la ciboulette et certaines épices authentiques traditionnelles se fusionnent et créent un mélange de saveur de goût moelleux provenant de l'eau de la plante et d'une essence terreuse d'ingrédients de l'intérieur. En fin de compte, la cuisson est la touche finale pour faire ressortir toutes ces saveurs et marquer une autre expérience intéressante de votre voyage à Ha Giang.

5.4 Porc porté sous les bras (Lon cap nach)

 

 

Le nom de ce plat est assez difficile à traduire en français à partir du vietnamien et nous devrions le décomposer pour le comprendre. «Cap nach» signifie «porté sous le bras» et «lon» signifie «porc». Ces cochons sont une race mélangée de cochons sauvages et de cochons Muong. Ils sont donc relativement plus petits que les cochons ordinaires. L’histoire qui se cache derrière ce nom est qu’il y a bien longtemps, les agriculteurs autochtones portaient souvent ces porcs sous les bras et installaient leurs stands dans les marchés aux puces de Ha Giang pour accueillir leurs clients.

De nos jours, en raison de la forte demande et du développement de l'agriculture, les éleveurs de porcs sont en mesure de produire plus de porcs pour les vendre sur les marchés locaux. Le portage sous le bras n'est donc plus le meilleur moyen de retenir et de transporter les porcs. Ils sont maintenant contenus dans des paniers en bambou, qui sont un élément symbolique des minorités ethniques dans les provinces montagneuses du nord du Vietnam. Et pourtant, leur nom légendaire subsiste encore pendant toutes ces années.

Le porc porté sous le bras peut être cuisiné de différentes manières : grillé, cuit à la vapeur ou bien sauté. Cependant, ce qui distingue cette cuisine d'un plat de porc ordinaire est le porc lui-même. Ces porcs ne sont pas élevés en captivité mais libres dans leur habitat naturel ouvert, ce qui rend la viande de porc exceptionnellement ferme et maigre. Avec ce type de viande, vous aimerez sans doute ce plat en cuisant le porc à la vapeur avec une simple sauce de poisson trempée au piment et à l’ail. C’est aussi la meilleure façon de cuisiner du porc, selon les habitants. Mais la sauce est différente, faite avec des herbes et des épices traditionnelles des ethnies locales. Un morceau de porc cuit à la vapeur et trempé dans une sauce agréablement aigre vous permettra d'alléger votre journée lorsque vous vous rendez dans cette ville.

5.5 Gâteau au sarrasin

 

 

Eh bien, tout ce qui précède peut-être à la fois un apéritif et un plat principal. Alors maintenant, je vous présente un dessert pour terminer votre journée de gastronomie à Ha Giang : un gâteau au sarrasin. Dans d’autres pays, le sarrasin peut être connu sous sa forme transformée en petites graines brunes ressemblant au quinoa ou au riz. À Ha Giang, vous aurez la chance de voir du sarrasin sous la forme de grands champs de fleurs couvrant les magnifiques plateaux de pierre.

En plus de plaire à vos yeux, le sarrasin constitue également un excellent plat de pâtisserie s'il est préparé par les mains du peuple de Ha Giang. En raison de leur peau crue et dure, les graines de sarrasin doivent être soigneusement moulues et soumises à de nombreuses étapes de filtrage manuel pour se débarrasser de toutes les graines cassées et déformées. Cela empêchera le gâteau d'être rugueux et créera ainsi une texture non ridée et crémeuse pour le gâteau.

Le gâteau de sarrasin est souvent cuit à la vapeur pour le stockage et les gens le feront à chaque fois qu’ils voudront manger. Cette étape supplémentaire ajoute une belle couleur brun foncé au gâteau qui vous donnera la faim de loup. Ces gâteaux sont également finis dans un four à charbon ! Il crée un toucher doux et mousseux à l'intérieur, équilibré avec un léger croustillant à l'extérieur. Procurez-vous-en quand vous posez le pied à Ha Giang et je suis sûr que vous voudrez en rapporter beaucoup chez vous !

Ha Giang est en effet un endroit avec tous les traits appropriés pour un voyageur aventureux et amoureux de la jungle. Du paysage à la culture culinaire, tout est tellement sauvage et libre. Ajoutez ce lieu à votre liste et vous ne le regretterez jamais !

 

 

6. Où rester à Ha Giang ?

 Tandis que Ha Giang est en train de se développer lentement, le logement disponible est généralement assez basique. Les grandes villes comme Dong Van et Ha Giang ont des hôtels, mais les familles d'accueil sont plus populaires. Ils offrent des installations plus basiques, mais ils vous permettent d’interagir avec vos hôtes locaux et d’avoir un aperçu personnel de leur vie quotidienne.

- Chez Toi à Ha Thanh

Pour une expérience plus précieuse qu’une simple nuit à l’hôtel dans la ville de Ha Giang, nous vous proposons de passer la nuit chez Toi (Tới) et de découvrir sa maison sur pilotis au village de Ha Thanh. Vous aurez l’occassion de vivre des moments typiques avec une famille de l’ethnie Tay.

- Hôtel de Hoa Cuong

L'hôtel de Hoa Cuong a été construit au centre de la ville de Meo Vac, dans la province de Ha Giang. Il s’agit de l’hôtel le plus moderne à Ha Giang, jusqu'à présent.

Téléphone : +(84-219) 3871888

Website : http://kshoacuong.vn/

- Auberge de Meo Vac

C’est un lodge authentique avec des chambres décorées dans des styles locaux, mais le tarif est assez cher.

Téléphone : +84968011234

 

Nos coups de coeurs

Chez Toi
Rencontres ethniques

Pour une expérience unique à Ha Giang, nous vous proposons de déposer vos valises chez Toi (Tới) dans sa maison sur pilotis au village de Ha Thanh.