Can Tho

« A Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide. Quiconque s’y rend ne veut plus la quitter », dit le dicton !
C’est la grande métroplole dans le Delta du Mékong et elle compte désormais près d’un million d’habitants. Et pourtant Can Tho, malgré son activité économique intense au coeur des canaux, a conservé un mode de vie provincial bien agréable. C’est le point de départ idéal pour une visite matinale des incroyables marchés flottants de la région.
Dans la ville, on peut également visiter l’ancien marché central sur le quai Ninh Kieu ou la belle pagode Munirangsyaram de style typiquement khmer.

Can Tho
Voyage Can Tho,  Asiatica Travel

Quand visiter Can Tho ?

Vous pouvez voyager à Can Tho à tout moment de l'année grâce à son climat ensoleillé. Mais si vous visitez la province pendant l’été (de mai à août), vous aurez l’occasion de voir la région en pleine couleur des fruits tropicaux qui sont très variés et délicieux : le mangoustan, le durian, le ramboutan, la goyave, le jaquier, la papaye, etc.

À noter dans votre calendrier : Deux grandes fêtes de l’agriculture du temple Binh Thuy se sont déroulés dans le quatrième et douzième mois du calendrier lunaire au temple Binh Thuy. Les habitants y organisent les cérémonies en l’honneur du génie de l’agriculture, et plusieurs activités culturelles tells que les concerts, les jeux du lâcher de canard et tir à la corde ou les concours de la cuisine.

Bon à savoir

Vous pouvez prendre votre dîner au restaurant sur les rives des bras du Mékong - Hau Giang, en écoutant Don ca tai tu - les chants traditionnelles du Sud.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. "J’aime bien la culture, la nature et la découverte.  Ces passions m’ont poussé à travailler dans une agence de voyage", explique-t-elle.

A ne pas rater à Can Tho

Ce marché flottant le plus anîmé du Delta a obtenu en 2016 le label de «patrimoine national culturel immatériel». Il faut se lever au petit matin pour venir assister depuis un petit bateau à l’animation extraordinaire qui s’empare du fleuve dès 5 heures.

Ce marché attire moins de touristes et demeure donc plus authentique. C’est un des plus beaux marchés flottants du Delta qui voit se croiser une myriade d’embarcations plus traditionnelles à rames. 

En déambulant lentement sur l’eau vous pourrez découvrir le coeur du Delta, croiser ses habitants aux sourires spontanés et mesurer la richesse naturelle de ce poumon vert. 

Cette très belle demeure bourgeoise est un point d’attraction dans la région grâce à son élégance et à la richesse de sa décoration. Son architecture manifeste des influences à la fois orientales et occidentales, tout en conservant les caractéristiques du bâti méridional. 

Nos coups de coeurs

Entre amis

Au Vietnam, les marchés flottants sont l’une des principales ressources des habitants des arroyos. Les activités commerciales se déroulent sur l’eau et ont lieu toute la journée.

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Splendeurs du Vietnam - Voyage avec Asiatica

Splendeurs du Vietnam

Voyages en famille : 14 jours | Code: FAM02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Voyage famille
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon
Ile de Phu Quoc
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne