Ben Tre

Chef-lieu de la province éponyme de Ben Tre, cette ville de taille moyenne est située au coeur du Delta du Mékong. Après avoir quitté Saigon la trépidante, c’est un point de départ idéal pour profiter tranquillement de cette terre d’eau, de cocotiers et de rizières. La production agricole et piscicole a fait la richesse de la région devenue également une destination parfaite pour des balades au rythme de la nature et des populations locales.

Ben Tre

Quand visiter Ben Tre ?

Vous pouvez voyager Ben Tre à tout moment de l'année grâce à son climat ensoleillé. Mais si vous visitez la province pendant l’été (de mai à août), vous aurez l’occasion de voir la région en pleine couleur des fruits tropicaux qui sont très variés et délicieux : le mangoustan, le durian, le ramboutan, la goyave, le jaquier, la papaye, etc.

À noter dans votre calendrier : Deux grandes fêtes, le festival du temple de Phu Le et le festival Nghinh Ong se sont déroulés dans le troisième et onzième mois du calendrier lunaire.

Nghinh Ong est la fête traditionnelle des pêcheurs locaux. Ce festival est issu de la tradition séculaire de gratitude des gens envers le « Seigneur Baleine » (Nghinh Ong). Les habitants considèrent la baleine comme une créature sacrée car elle sauve souvent des pêcheurs en difficulté.

Bon à savoir

Faire du vélo à travers un tout petit pont, passer la rivière sur un fil, attraper des poisons avec les paniers, … ce sont des activités ludiques pour toute la famille ou des groupes d’amis.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Ben Tre

Le vélo est la manière la plus agréable de parcourir les petits chemins qui se perdent au milieu des canaux. En pleine nature, on peut cheminer paisiblement et prendre le temps de s’imprégner de cette vie rurale authentique. 

Une promenade dans le labyrinthe des arroyos en barque est une excellente bouffée d’air pur et de nature pour découvrir au fil de l’eau la vie quotidienne et l’environnement luxuriant de ce petit paradis.

La visite des ateliers permet d’admirer le savoir-faire des artisans et de remporter de beaux objets typiques comme des nattes, des produits en rotin, des bonbons de noix coco ou des tapis…

Le " Don Ca Tai Tu "  est un spectacle musical traditionnel typique dans le Sud du Vietnam et reflète bien l’âme de la région.

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon
Ile de Phu Quoc
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo