Voyage Ben Tre


Chef-lieu de la province éponyme de Ben Tre, cette ville de taille moyenne est située au coeur du Delta du Mékong. Après avoir quitté Saigon la trépidante, c’est un point de départ idéal pour profiter tranquillement de cette terre d’eau, de cocotiers et de rizières. La production agricole et piscicole a fait la richesse de la région devenue également une destination parfaite pour des balades au rythme de la nature et des populations locales.

Quand visiter Ben Tre ?

Vous pouvez voyager Ben Tre à tout moment de l'année grâce à son climat ensoleillé. Mais si vous visitez la province pendant l’été (de mai à août), vous aurez l’occasion de voir la région en pleine couleur des fruits tropicaux qui sont très variés et délicieux : le mangoustan, le durian, le ramboutan, la goyave, le jaquier, la papaye, etc.

À noter dans votre calendrier : Deux grandes fêtes, le festival du temple de Phu Le et le festival Nghinh Ong se sont déroulés dans le troisième et onzième mois du calendrier lunaire.

Nghinh Ong est la fête traditionnelle des pêcheurs locaux. Ce festival est issu de la tradition séculaire de gratitude des gens envers le « Seigneur Baleine » (Nghinh Ong). Les habitants considèrent la baleine comme une créature sacrée car elle sauve souvent des pêcheurs en difficulté.


Après avoir quitté Saigon la trépidante, c’est un point de départ idéal pour profiter tranquillement de cette terre d’eau, de cocotiers et de rizières. Cette région est une destination parfaite pour des balades au rythme de la nature et des populations locales.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Phu Quoc

Séjour balnéaire à Phu Quoc

Voyages de luxe au Vietnam - 10 jours - Code: THE03

Nos coups de coeurs

Ben Tre Asiatica Travel
Croisière

Chef-lieu de la province éponyme de Ben Tre, cette ville de taille moyenne est située au cœur du Delta du Mékong.

Chez Duyen Que à Ben Tre
Chez l'habitant

Duyen Que se compose de petits bungalows qui sont cachés dans un cadre idyllique, tranquille dans un jardin luxuriant : mangue, longane, sapotier…