Chef-lieu de la province éponyme de Ben Tre, cette ville de taille moyenne est située au coeur du Delta du Mékong. Après avoir quitté Saigon la trépidante, c’est un point de départ idéal pour profiter tranquillement de cette terre d’eau, de cocotiers et de rizières. La production agricole et piscicole a fait la richesse de la région devenue également une destination parfaite pour des balades au rythme de la nature et des populations locales.
Quand visiter Ben Tre ?
Vous pouvez voyager Ben Tre à tout moment de l'année grâce à son climat ensoleillé. Mais si vous visitez la province pendant l’été (de mai à août), vous aurez l’occasion de voir la région en pleine couleur des fruits tropicaux qui sont très variés et délicieux : le mangoustan, le durian, le ramboutan, la goyave, le jaquier, la papaye, etc.
À noter dans votre calendrier : Deux grandes fêtes, le festival du temple de Phu Le et le festival Nghinh Ong se sont déroulés dans le troisième et onzième mois du calendrier lunaire.
Nghinh Ong est la fête traditionnelle des pêcheurs locaux. Ce festival est issu de la tradition séculaire de gratitude des gens envers le « Seigneur Baleine » (Nghinh Ong). Les habitants considèrent la baleine comme une créature sacrée car elle sauve souvent des pêcheurs en difficulté.