Voyage Bac Ha


Bac Ha est un district de la province de Lao Cai. Il s’agit de la capitale et du territoire principal des H’mong fleuris. Il abrite également d’autres minorités ethniques comme les H'mong Bariolé, les Dao, les Nung, les Phu La, et les Tay. Les paysages, comme dans l’ensemble de la région, sont spectaculaires et regorgent de splendides rizières. Coloré et vivant, le marché de Bac Ha est célèbre au Vietnam. Il représente un véritable symbole social pour les habitants.
Cette belle bourgade de 50 000 habitants, à 27 km du centre de Lao Cai, est beaucoup moins fréquentée par les touristes que Sapa ce qui rend le séjour plus paisible et authentique. Paisible ? Oui, durant la semaine, mais le dimanche la ville s’anime joyeusement à l’occasion du marché et devient le point de rencontre coloré et sonore des peuples qui habitent la montagnes.

Quand visiter Bac Ha ?

  • Tous les dimanches matin : Marché hebdomadaire de Bac Ha.
  • 15 janvier du calendrier lunaire (Cette date tombe généralement en février ou mars du calendrier romain) : Ruoc Dat Ruoc Nuoc - le plus grand festival folklorique de la région s’est organisé. Après les prières rituelles pour que les déesses de la Terre et de l’Eau bénissent le beau temps, les bonnes récoltes et la prospérité pour les gens, ce sont des activités récréatives telles que des danses et des jeux traditionnels.
  • De février à mars : Le bourg est couvert par le blanc et le rose des fleurs de pêche et fleurs de prunier.
  • Mai :  Des rizières en terrasses inondées d'eau créent de très beaux paysages pour prendre des photos.
  • Au début du mois de juin : Le festival de courses de chevaux Bac Ha (existait avant 1945) a lieu chaque année, avec la participation de jeunes hommes de différents minorités ethniques.
  • Septembre : La saison du riz teint les champs en terrasses en couleur jaune.


Bac Ha s’agit de la capitale et du territoire principal des H’mong fleuris. Ses paysages sont spectaculaires et regorgent de splendides rizières. 

<- Retourner à la page précédente