Voyage Ba Be


Le lac de Ba Be, situé dans la province de Bac Kan est l’un des plus grands lacs d'eau douce au monde. S’étendant sur plus de 9 kilomètres de long et allant jusqu’à 1800 mètres de largeur, il est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature et les personnes en quête d’aventure.
Le parc, conçut en 1992, abrite une variété incroyable de faune et de flore : de nombreux mammifères, oiseaux, papillons, et plus de 400 espèces végétales, qui lui donnent un charme à la fois naturel et surréaliste. Il est ainsi surnommé le « poumon vert du Nord-Est » par les vietnamiens, qui le considèrent comme une véritable bouffée d’air frais. En vous baladant, vous pourriez aussi tomber sur l’une des différentes ethnies, comme les Tay, les Mong et les Dzao, habitant dans les villages environnant.

Se rendre au lac Ba Be c’est également assister à une véritable mosaïque de paysages aquatiques : lacs, rivières, cascades.
Même si celui-ci se situe tout au Nord du pays, et demande un peu de patience pour s’y rendre, il est très rare que les voyageurs soient déçus par ce site enchanté. Vous pourrez y faire des balades en sampan, des randonnées ou tout simplement vous balader et apprécier l’air frais ainsi que les splendides  paysages qui vous entourent.

Le lac Ba Be

Le saviez -vous ?

  • Couvrant 450 hectares et contenant environ 90 millions de mètres cubes d'eau, Ba Be est l'un des 20 plus grands lacs naturels d'eau douce du monde.
  • Le lac est formé il y a plus de 200 millions d'années
  • La légende du lac : Un génie se transforma en un vieux mendiant et fut mal traité par les villageois. Alors il les a punit en créant une grande inondation pour submerger tout le village et des gens égoïstes. C’est comme ça que le lac de Ba Be a été apparu.
  • Le tourisme communautaire à Ba Be est développé avec la présence de dizaines de maisons d'hôtes, situées aux hameaux de Pac Ngoi, Bo Lu, Coc Toc, Dau Dang, Na Ban et qui donnent une vue romantique sur le lac. Les visiteurs sont considérés comme des membres de la famille et participent à des activités quotidiennes comme manger et jouer avec les enfants.
  • Lever et coucher de soleil à la région montagneuse : Vous pouvez vous lever tôt à 5 heures du matin pour attraper les aurores boréales sur le sommet de la montagne, ou se baigner dans une cascade au crépuscule.
  • Spécialités : Essayez de manger des plats de poisson. Ces poissons sont capturés dans le lac de Ba Be et traités à la manière typique des habitants locals. Les repas deviendront plus poétiques avec du riz dans le tube de bambou, du vin de maïs et les chants traditionnaux de la minorité Tay.


Le lac de Ba Be, situé dans la province de Bac Kan est l’un des plus grands lacs d'eau douce au monde.

<- Retourner à la page précédente