Autour de Hanoi

Après avoir visiter les nombreux sites de Hanoi, il ne faut pas oublier les alentours de la ville, qui possèdent également un charme fou. Vous y découvrirez un nombre incroyable de rizières, de villages et de lieux hors des sentiers battus. Ces campagnes regorgent de richesse culturel et d’authenticité ! Entre les vastes champs, et les nombreux artisanats, vous y découvrez les habitants dans leur vie de tous les jours, travaillant et pratiquant les activités dans lesquelles ils excellent.  Vous pourrez visiter différents villages artisanaux, souvent spécialisés dans une production particulière, comme le village des potiers, des galettes de riz, de la céramique, des chapeaux coniques… des excursions immanquables pour découvrir l’efficacité et la vraie vie des vietnamiens dans les campagnes ! Ainsi, après avoir visiter la capitale, ne pensez pas avoir déjà fait le tour car les environs de Hanoi vous offrentune expérience riche en découverte.

Hanoi

Bon à savoir

 

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Etabli au bord du Fleuve Rouge il y a 700 ans, c’est le plus ancien village de potiers du Vietnam. La visite vous permet de découvrir les techniques de la céramique, entre-autre, en entrant dans les ateliers derrière chaque boutique.
Lieu de naissance de deux rois (ce qui est unique au Vietnam), ce charmant et très ancien village  conserve un attrait culturel et architectural réels. Les maisons à l’architecture très particulière en briques datent d’il y’a 400 à 500 ans. 
Ce lieu enchanteur a été en effet bâti en hommage au bonze Thu Dao Hanh, le fondateur de l’art des marionnettes sur l’eau. C’est une superbe promenade dans les différents temples noyés au milieu de la verdure, des collines et des cours d’eau.

Magnifique et très ancien ensemble architectural, la pagode a été édifiée au XIII ème siècle et restaurée au cours de l’histoire royale. Elle présente une remarquable collection de 62 sculptures sur bois, véritables chefs-d’oeuvre de l’Art statuaire vietnamien.

Quand un périple ressemble à une route de soie …

Ce village traditionnel à 10 km d’Hanoi est très réputé pour la fabrication d’une soie très fine de superbe qualité, autrefois réservée aux élites royales.

Voyages avec ce site

Lune de Miel

Lune de Miel

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel