Après avoir visité les nombreux sites de Hanoi, il ne faut pas oublier les alentours de la ville, qui possèdent également un charme fou. Vous y découvrirez un nombre incroyable de rizières, de villages et de lieux hors des sentiers battus. Ces campagnes regorgent de richesses culturels et d’authenticité ! Entre les vastes champs, et les nombreux artisanats, vous y découvrez les habitants dans leur vie de tous les jours, travaillant et pratiquant les activités dans lesquelles ils excellent. Vous pourrez visiter différents villages artisanaux, souvent spécialisés dans une production particulière, comme le village des potiers, des galettes de riz, de la céramique, des chapeaux coniques… des excursions immanquables pour découvrir l’efficacité et la vraie vie des vietnamiens dans les campagnes ! Ainsi, après avoir visité la capitale, ne pensez pas avoir déjà fait le tour car les environs de Hanoi vous offrent une expérience riche en découverte.
Le saviez - vous ?
1. Après l’extension du territoire en 2007, Hanoi est devenue la plus grande ville du pays avec une superficie totale de 3 324,92 kilomètres carrés et fait partie des 17 capitales les plus grandes du monde.
2. Hanoï possède un très grand nombre de villages d’artisans : 272 villages !
3. Deux circuits idéaux pour découvrir les alentours de Hanoi :
- Pagode Thay – Pagode Tay Phuong – Village Thach Xa (libellule et papillon en bamboo) – Village Chang Son (éventail) - Village Duong Lam
- Village Chuong (chapeau conique) – Village Phu Vinh (produit en rotin et bamboo) – Village Vac (cage d’oiseau)
- Temps de visite : Une journée
- Moyens de transport : Moto - Voiture