Voyage Vietnam Cambodge avec Asiatica Travel

  • Premier spécialiste des voyages en Indochine
  • 18 ans d’expérience
  • 100% voyages sur mesure et privés
  • 80% des clients voyagent encore une fois ou plus avec nous
  • Première agence de voyage au Vietnam qui a le service clientèle 24/7

Asiatica Travel est une agence francophone basée au Vietnam depuis 2001, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam, au Laos et au Cambodge.
Au fil des ans, nous avons acquis une forte expérience au travers d’un professionnalisme attentionné au bien-être et à la satisfaction de nos clients.
C’est cette réputation qui nous a valu d’être recommandés par de nombreux Guides de voyage francophones (Lonely Planet, Guide du Routard, Petit Futé...).

Vous êtes un couple, une famille ou un groupe d’amis?
Et vous avez envie d’un projet de voyage en Indochine sur mesure, original, selon vos souhaits et votre rythme?
ASIATICA TRAVEL est fait pour vous!

Nos circuits préférés


À propos d’asiatica travel

Notre équipe. toujours à votre écoute, vous prendront en charge depuis votre premier contact jusqu’à la fin de votre voyage.

  • Mme. DOAN Linh

    conseillère en voyage francophone

  • Mme.NGUYEN Thuy

    conseillère en voyage francophone

  • Mme.DAO Thuy Linh

    Responsable de la clientèle

  • Mme. DINH Hong

    conseillère en voyage francophone

  • Mme. CHU Nguyet

    conseillère en voyage francophone

  • Mme. TRINH Nga

    Responsable de la clientèle

Témoignages

  • Team Member

    Michel et Chantal

    Merci à Asiatica, à Thuy pour nous avoir préparé un programme à la hauteur de nos attentes. Nous n'hésiterons pas à recommander votre agence à notre famille et amis. Tout était impeccable, la cordialité. la ponctualité et le professionnalisme des guides et chauffeurs a été grandement appréciés. Nous avions un itinéraire chargé (à notre demande -- comment voir autant de choses en si peu de temps ?) - tout s'est bien déroulé.

  • Team Member

    Valérie FRITSCH

    Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour l’excellente organisation du voyage. Le timing, le choix des hôtels, la ponctualité, la disponibilité des chauffeurs. Les vols intérieurs. Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage dans votre beau pays. Bravo pour votre organisation, votre disponibilité. C’était un plaisir.

  • Team Member

    Jacqueline HARBEUMONT

    Nous avons passé un merveilleux séjour au Vietnam grâce à vous. Le point le plus agréable a été à la baie d'Along. Le personnel formidable, les guides sur Hanoï et sur Hué sont très professionnels, nous avons appris beaucoup de choses. Je garde un merveilleux souvenir de notre séjour et je vous en remercie, votre travail a été parfait. Je ne manquerai pas de transmettre vos coordonnées à des amis qui seraient intéressés par un voyage au Vietnam.

  • Team Member

    Clémence RASTOIN

    Nous tenons à vous remercier ainsi que l’équipe d’Asiatica pour l’organisation sans reproche et votre rapidité à réagir pour exhausser nos désirs de visites, lieux et hostellerie conformes à nos ce que nous voulions. Les guides parlaient un français très correct et les chauffeurs ont été bien aussi. L’hébergement chez l’habitant nous a beaucoup plu notamment à Tin Yen BAI ou nous avons été très chaleureusement accueillis, Bien entendu, si nous devions revenir , nous ne manquerons pas de vous contacter à nouveau.

  • Team Member

    Martine GURTLER

    Grâce à votre équipe nous avons pu découvrir en 15 jours des choses que seuls nous n'aurions jamais vu et appris également beaucoup sur l'histoire du Vietnam, sa culture , la vie des gens. La rencontre avec les habitants nous a appris beaucoup et nous a permis de voir la gentillesse des vietnamiens, leur calme et leur humilité. Nous avons apprécié votre sérieux et votre disponibilité permanente. Votre souci de contenter vos clients est réel et nous ne manquerons pas de parler de vous autour de nous.

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

Erreurs. Votre message n'a pas pu être envoyé:


enfants

Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés (pour des groupes de 2 personnes et plus). Non valable pour les circuits regroupés.

# 
Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

  • Catégorie : Découvertes classiques
  • 14 jours
  • Code: DEC02
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon


Jour 01: Hanoi arrivée 

Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide francophone. Transfert à l’hôtel (30 km, 45 minutes). Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville. 
Nuit à l’hôtel. (Les chambres sont disponibles dès 14h00).


Jour 02: Visite de Hanoi (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi; et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied. 
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… 
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.


Jour 03: Hanoi - Hoa Lu - Bich Dong (grotte de Jade) - Tam Coc (B)

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin. Départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Hoa Lu est une des anciennes capitales du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et fut rendu célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. 
A Tam Coc, une barque en bambou vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong bâties à flanc de colline. Poursuite de votre itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Nuit à l'hôtel à Ninh Binh.


Jour 04: Tam Coc- Baie d’ha Long (B, L, D)

Départ pour la baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a de nombreuses années et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – capitale du riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Vous visiterez une grotte (palais céleste ou grotte de la Surprise, selon le programme de votre bateau) au cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.


Jour 05: Baie d’ha long- hanoi – vol pour Hue (B)

Le petit déjeuner est servi à bord et puis votre navigation continuera. Kayak de mer pour la visite des pitons karstiques inconnus et de la grotte du Tunel  où l’Indochine a été tourné  avec la participation de Catherine de Neuve.  En jonque, vous continuerez  à découvrir  la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre... Débarquement vers 11h30 et route pour l’aéroport de Hanoi. Arrêt chez madame Mui au village de Yen Duc pour profiter du déjeuner typiquement vietnamien dans une ambiance rurale. Vous serez conduits directement à l'aéroport pour le vol en direction de Hue. 


Jour 06: Hué - visite de la ville (B)

Cette journée est entièrement consacrée à la visite de Hué, la « ville de la poésie ». Vous commencerez par visiter la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, thêatre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu... Vous y découvrirez aussi le Musée des Antiquités royales de Hué exposant près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945), dont le Palais Long An, considéré comme le plus beaux du Vietnam. Navigation sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de Thien Mu ainsi que le Mausolée de l’Empereur Tu Duc, construit entre 1864 et 1867 par pas moins de trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Votre journée se terminera par l'exploration de la pagode de Tu Hieu - une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : "khau". Ce site tranquille est le berceau des grands moines de la région et l'abri des vieux eunuques qui y passèrent leurs derniers instants avant la mort. Fin de l’après – midi, retour à la ville de Hue où vous passerez la nuit.


Jour 07: Hué - Danang - Hoi An (B)

Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.


Jour 08: Hoi An découverte (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous mettrez une demie - journée à faire du vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous vous engagerez dans les bassins du fleuve de Thu Bon en utilisant les moyens de transport locaux : bacs et bateaux. Visite des métiers artisanaux : briqueterie ; fabrique de bateaux en bois, fabrique de nattes en pailles et fabrique de bateaux ronds en bambou tressé. En cours de route, vous aurez de nombreuses rencontres avec la population locale dans les endroits méconnus des voyageurs.
Après le déjeuner, retour à Hoi An. Transfert vers la rivière de Hoai Pho sur le quai de la plage Hoian. Balade en bateau jusqu'au village de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes. Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier.


Jour 09: Hoi An- Danang- vol Nha Trang (B)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang. Arrivée et accueil par votre chauffeur et transfert à l'hôtel. Temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel au bord de mer.


Jour 10: Nha Trang libre (B)

Journée libre à Nha Trang sans guide ni chauffeur.


Jour 11: Nha Trang – vol Saigon (B)

Transfert matinal à l'aéroport pour votre vol en direction de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert au centre ville.
Vous aurez une visite guidée dans la ville pour découvrir la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.


Jour 12: Saigon- Ben Tre- Can Tho (B, L)

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents.
L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promenera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au coeur des jardins fruitiers. Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalié pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie millitaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout, il vous apprendra la technique particulière pour monter sur les cocotiers. En route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.


Jour 13: Can Tho – Vam Xang - Saigon (B, L)

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux.
Puis vous ferez une belle excursion à vélo dans la région de Vam Xang, dominée par plusieurs sortes d'arbres fruitiers. Rencontre avec des villageois pour mieux comprendre leur vie quotidienne. Arrêt chez l’habitant pour prendre votre déjeuner. En route pour Sai Gon.


Jour 14: Saigon- départ (B)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.



Lune de miel

Lune de Miel

  • Catégorie : Voyages à thème
  • 14 jours
  • Code: THE02
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon


Jour 01: Ha Noi arrivée - marché auxfleurs de Quang Ba 

Accueil à l’aéroport de Hanoipar le guide francophone. Transfert vers le centre-ville (30 km, 45 minutes). Sur la route, arrêt au très coloré & parfumé marché aux fleurs de Quang Ba (plus grand marché aux fleurs du Nord).
Puis, la visite continue par la visite de la pagode Tran Quoc (Pagode Protectrice du Pays). Construite au VIème siècle considérée comme la plus ancienne de la ville et centre du bouddhisme à cette époque.
La matinée continue dans un centre de bien-être pour un massage traditionnel afin d’éliminer la fatigue du voyage et se revitaliser.  Transfert vers l’hôtel.
Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel.


Jour 02: Ha Noi - Bat Trang - Ha Noi (B, L)

Situé à 25km de Hanoi, à côté du fleuve Rouge, Bat Trang est connu depuis longtemps pour ses ateliers de poterie. En jonque, les produits céramiques de ce village étaient transportés du Nord au Sud. Avec Asiatica Travel, vous visiterez Bat Trang d'une façon différente afin de découvrir profondément la vie quotidienne des vietnamiens et la technique de fabrication de la poterie. Votre promenade commencera par la visite d’un petit marché où la rencontre avec la population locale vous permettra de comprendre mieux la vie des villageois. En suite, votre guide vous mènera à un atelier à proximité du marché. Découverte de toutes les étapes de la fabrication et de plusieurs produits: vases, bouilloires, plateaux, tableaux, théières, tasses à café ou à thé etc. A pied, vous passerez à travers des ruelles pour la visite d’un petit temple, d’une jolie pagode et la rencontre avec un vietnamien très hospitalier. N'oubliez pas de choisir quelques petits objets comme souvenir.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.


Jour 03: Ha Noi - Ha Long - bateau privé (B, L, D)

Départ pour la baie d’Halong. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque pvivée pour une superbe exploration de la baie. Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans cette 8ème merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler sur de petits bateaux traditionnels.
Après un bon repas de fruits de mer servi par notre excellente équipe, visite des stalactides et des stalacmites extraordinaires dans la grotte de la Surprise. En suite, promenade sur l’île de Ti Top où 425 marches vous attendront pour profiter d'une vue panoramique sur la baie. Au pied de cette jolie île, un bain de mer est possible. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.


Jour 04: Ha Long - Ha Noi - Hue (B)

Le petit déjeuner est servi à bord puis votre navigation continuera. Kayak de mer pour  visiter les pitons karstiques  peu connus et la grotte du Tunel où l’Indochine a été tourné avec la participation de Catherine de Neuve. En jonque, vous continuerez à découvrir la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre... Débarquement vers 11h30. en route pour l'aéroport de Hanoï. Arrêt au village de Yen Duc pour profiter du spectacle des marionnettes sur l'eau dans une ambiance rurale. Vol en direction de Hué. Accueil et transfert à votre hôtel à Hué.


Jour 05: Hue - village de Thuy Bieu - Hue (B, L)

Le matin vous visiterez la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, thêatre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu...Transfert au marché local afin d'acheter des ingrédients pour faire la cuisine. Embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) dont la visite est indispensable.
Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Découverte de la vie des habitants grâce à une petite balade à vélo. Visite d'une  maison ancienne de culte et d'une fabrication d'encens. Possibilité de participer aux activités agricoles: couper les mauvaises herbes, labourer la terre, arroser les plantes, et surtout cueillir les fruits mûrs. Par la suite, le cours de cuisine débutera avec la préparation du repas par vous-même sous la conduite de notre Chef.
Visite ensuite de la pagode de Tu Hieu - une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : "khau". Ce site tranquille est le berceau des grands moines de la région et l'abri des vieux eunuques qui y passèrent leurs derniers instants avant la mort. Fin de l’après – midi, retour à la ville de Hue où vous passerez la nuit.


Jour 06: Hue - Da Nang - Hoi An (B, L)

Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Arrêt à l’embarcadère de Cua Dai, transfert en sampan local jusqu’au centre ville. Comme les bateaux de marchandises chinois et japonnais au XVè siècle, vous niviguerez au milieu des cocotiers, des palmiers d’eau et des potagers verdoyants. Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant à proximité du vieux port de Hoi An.
L’après - midi est consacré à la visite de la vieille ville:musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.


Jour 07: Hoi An - Da Nang - Sai Gon visite  (B, D)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.


Jour 08: Sai Gon - Cai Be (B)

Vous quitterez Saigon dans la matinée pour rejoindre le Delta du Mékong. A l'arrivée à Cai Be, embarquement sur un sampan pour visiter un charmant marché flottant. Vous participerez à cette activité remplie d'animations: une centaine de bateaux échangent leurs produits agricoles. Votre bateau vous mènera jusqu'au Mékong Lodge, situé au bord d'un des bras du Mékong. Déjeuner.
Dans l’après – midi, vous traverserez un bras important du Mékong en bac local pour rejoindre l'île de Tan Phong : Promenade en barque à travers les îles couvertes par des arbres fruitiers et traversée des canaux. Excursion à vélo dans les villages authentiques, visite des vergers où vous pourrez déguster des fruits frais et rencontrer les habitants locaux.
Retour au Lodge et dégustation des plats typiques du Grand Sud.


Jour 09: Cai Be - Sai Gon  (B)

Vous quitterez le joli lodge vers 8h30 pour la visite du charmant marché flottant de Cai Be. Une promenade agréable vous attendra pour une découverte approfondie de la vie locale. Visite des métiers artisanaux de la région: fabrication de riz soufflé, de miel, de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz... Arrêt dans une très belle maison ancienne construite il y a 150 ans et restaurée par les Japonais, pour le déjeuner. Retour à Saigon dans l'après-midi. Nuit à l'hôtel.


Jour 10: Sai Gon - Phu Quoc (B)

Transfert sans guide à l'aéroport pour votre vol à destination de Phu Quoc - île la plus grande du Vietnam, proche de la frontière Cambodgienne avec des paysages pittoresques, des plages magnifiques et des forêts tropicales. Paradis pour un séjour balnéaire. Accueil et installation à l'hôtel.


Jour 11: Phu Quoc libre (B)

Journée libre à Phu Quoc. Nuit à l'hôtel.


Jour 12: Phu Quoc libre (B)

Journée libre à Phu Quoc. Nuit à l'hôtel.


Jour 13: Phu Quoc libre (B)

Journée libre à Phu Quoc. Nuit à l'hôtel.


Jour 14: Phu Quoc – Saigon (vol) départ (B)

Temps libre avant le transfert sans guide à l'aéroport pour le vol en direction de Saigon. Attendre à l'aéroport pour votre vol de départ. La chambre est disponible jusqu'au midi. Fin de nos services.



Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

  • Catégorie : Voyages à thème
  • 15 jours
  • Code: THE04
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon


Jour 01: Ha Noi arrivée 

Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide francophone. Transfert à l’hôtel (30 km, 45 minutes). Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel. Les chambres sont disponibles dès 14h


Jour 02: Hanoi visite de la ville (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi; et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée).
Nuit à l'hôtel.


Jour 03: Ha Noi – pagode Thay –pagode Tay Phuong – Duong Lam – Ha Noi (B, L)

Journée complète pour découvrir la vie quotidienne des habitants, des pagodes anciennes et quelques villages authentiques dans les environs de Hanoi. Après le petit déjeuner, court transfert en voiture sur une voie rapide jusqu’à la pagode de Thay (pagode du maitre) dédié au moine Tu Dao Hanh qui a inventé le jeu des marionnettes sur l’eau et l’a enseigné aux villageois. La visite continuera par la célèbre pagode de Tay Phuong avec les plus belles statues en bois. Arrêt chez Mr Tai pour voir sa technique de fabrication des libellules et papions en bambou. Possibilité d’essayer de travailler avec les artisans locaux et surtout de ramener vos propres produits. En route pour Duong Lam. Très connu au Vietnam grâce à une centaine de maisons anciennes en latérite, ce village est le pays natal de deux rois vietnamiens. Rencontre avec une famille bourgoise et déjeuner local dans une ambiance rurale.
L’après midi est consacrée à une excursion à vélo pour la découverte du village: des maisons anciennes; la maison communale de Mong Phu; la pagode de Mia construite en bois de fer (bois d’iroko) – un bel exemple de l’architecture traditionnell et le temple du Roi Ngo Quyen – vainqueur des Han Chinois en 938. Retour à Hanoi en fin d’après midi.


Jour 04: Ha Noi - Mai Chau (Cha Long, Na Tang à vélo) (B, L, D)

Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs - l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera chaleureusement et à bras ouverts.
Après un bon repas de plats traditionnels préparés par notre hôtesse, vous partirez en bicyclette dans 2heures (12km) pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau.
Avec Asiatica travel, votre découverte sera différente. Cette balade vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique encore méconnue des voyageurs. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux, la verdure du riz, les potagers et les forêts de bambou à proximité de votre chemin. Traversée des villages : Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les villageois vivent encore comme leurs ancêtres il y a 100 ans. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation à la paille de l'alcool de riz, typiquement Thai (dit "Can") ! Nuit chez l'habitant.


Jour 05: Mai Chau - Van Long - Hoa Lu (Mai Chung, Chi Le) (B, L)

Le matin, après le petit déjeuner, vous prendrez la route de Mai Chau à Ninh Binh en passant par Nho Quan. Pains de sucre. Ce trajet vous offrira l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Van Long en fin de matinée.  Vous ferez une excursion à vélo dans cette campagne. Visite du village de Phu Long avec la maison communale sous l’ombre d’un plaqueminier de 700 ans; découverte du village de Chi Le avec sa pagode authentique et aussi celui de Mai Chung, vraiment paisible.
Puis visite de la Réserve naturelle de Van Long en barque à rames pendant 1h30. C’est le temps d’admirer le paysage sauvage et calme ainsi que de prendre de belles photos. Votre journée se terminera par le site de Hoa Lu - ancienne capitale du Vietnam avant l’installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.


Jour 06: Tam Coc - Ha Long (B, L, D)

Départ pour la baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a de nombreuses années et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – capitale du riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine.
Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Vous visiterez une grotte (palais céleste ou grotte de la Surprise, selon le programme de votre bateau) au cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.


Jour 07: Ha Long – Village Yen Duc - Ha Noi - train de nuit pour Hue (B, L)

Le petit déjeuner est servi à bord puis votre navigation continuera. Le paysage ne cesse de vous émerveiller! Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis route pour Hanoi.
Arrêt en chemin au village de Yen Duc, typiquement vietnamien, entouré de rizières et de jardins fruitiers verdoyants. Vous profiterez du spectacle des marionnettes sur l’eau sur la scène à ciel ouvert. Une agréable balade à vélo ou à pied vous attendra. Les habitants n’ont pas l’habitude de croiser des étrangers. Les enfants ne manqueront pas de vous lancer un « Hello ! » enjoué. Les rues du village sont bordées de maisons particulièrement colorées.
Arrivée à Hanoi dans l'après midi. Le soir, transfert à la gare pour le train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord dans des cabines climatisées et aménagées avec des couchettes.


Jour 08: Hue arrivée et visite de la ville (B)

Arrivée à Hué vers 9h. Accueil par votre chauffeur puis transfert en ville pour  visiter la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, thêatre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu... Vous y découvrirez aussi le Musée des Antiquités royales de Hué exposant près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945), dont le Palais Long An, considéré comme le plus beaux du Vietnam.
L'après-midi, visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par pas moins de trois mille soldats et ouvriers. Ce complexe funéraire possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Votre journée se terminera par une balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Nuit à Hué.


Jour 09: Hue - écovillage de Thuy Bieu et lagune de Dam Chuon (B, L)

Embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) dont la visite sera indispensable. Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu où vous ferez une petite balade à vélo. Découverte parfaite de la vie des habitants. Temps de repos: la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médecinales est une pratique thérapeutique traditionelle. Déjeuner dans un petit restaurant à bord de la rivière de Parfums.
L'après midi, votre guide vous accompagnera à la lagune de Dam Chuon pour remplir une journée de visite écotouristique. Dam Chuon vous proposera une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha. Les pêcheurs vivent aux dépens de la marée: deux fois par jour, ils pêchent au filet sur les petits sampans en bois. 1h 30 mins dans les bateaux traditionnels vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la vie quotidienne des pêcheurs locaux qui vivent de génération en génération sur l’eau. Possibilité d’embarquer dans un bateau de pêche pour ramasser des poissons, des étrilles et des crevettes d’eau saumatre.
Votre journée finira par un bon repas dans un restaurant “mille étoile” construit en plein air sur des pieux en bambou où vous pourrez goûter des fruits de mer en attendant le coucher du soleil à l’horizon. Retour à la ville en fin d'après midi. Nuit à l'hôtel.


Jour 10: Hue - Da Nang - Hoi An (B)

Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.
Visite de la ville: musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping.Nuit à l’hôtel.


Jour 11: Hoi An – balade à vélo (visite Det Chieu et thuyen thung) - Cam Thanh (B, L)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous mettrez une demie - journée à faire du vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous vous engagerez dans les bassins du fleuve de Thu Bon en utilisant les moyens de transport locaux : bacs et bateaux. Visite des métiers artisanaux : briqueterie ; fabrique de bateaux en bois, fabrique de nattes en pailles et fabrique de bateaux ronds en bambou tressé. En cours de route, vous aurez de nombreuses rencontres avec la population locale dans les endroits méconnus des voyageurs. Après le déjeuner, retour à Hoi An.
Transfert vers la rivière de Hoai Pho sur le quai de la plage Hoian. Balade en bateau jusqu'au village de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes. Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier.


Jour 12: Hoi An - Da Nang - Sai Gon visite (B)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner).
Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.


Jour 13: Sai Gon - Ben Tre - nuit chez l habitant (B, L, D)

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une balade à vélo vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois.
Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents.
L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promenera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au coeur des jardins fruitiers. Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalié pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie millitaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout, il vous apprendra la technique particulière pour monter sur les cocotiers. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.


Jour 14: Ben Tre – Mo Cay - Sai Gon (B, L)

Après le petit déjeuner préparé par la charmante propriétaire, vous traverserez dans un premier temps un bras du Mékong en sampan local et dans un second temps vous ferez une jolie balade à vélo qui vous permettra de découvrir totalement la vie quotidienne des gens du coin. Le chemin serpente entre de jolies maisons traditionnelles, à l’image de leurs habitants. Les enfants vous sourient : ici, l’Occidental se fait rare. Plantations de longaniers et ramboutans, fruits du jacquier et du durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms à consonances étranges, aux goûts étonnants à découvrir pendant votre balade. Plusieurs arrêts au bord d’un canal pour voir des gens travailler les noix de coco.
Vous quitterez l’équipage de sampan à proximité du petit marché de Thom et reprendrez le car pour Sai Gon, arrêt à My Tho pour déjeuner et visiter la grande pagode de Vinh Trang. Nuit à l’hôtel à Sai Gon.


Jour 15: Sai Gon départ (B)

Transfert à l'aéroport pour le vol de votre départ. La chambre est disponible jusqu'à midi. Fin de nos service.
 



Bienvenue au Vietnam - Circuit Asiatica

Bienvenue au Vietnam !

  • Catégorie : Voyages en famille
  • 14 jours
  • Code: FAM01
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon


Jour 01: Hanoi arrivée 

Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide francophone. Transfert à l’hôtel (30 km, 45 minutes). Le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une première découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel. (Les chambres sont disponibles dès 14h00).


Jour 02: Hanoi - Village Duong Lam - Pagode de Tay Phuong - Hanoi (B, L)

Journée complète pour découvrir la vie quotidienne, des pagodes anciennes et quelques villages authentiques dans les environs de Hanoi. Après le petit déjeuner, court transfert en voiture sur une voie rapide jusqu’au village de Duong Lam. Très connu au Vietnam grâce à une centaine de maisons anciennes en latérite, ce village charmant est le pays natal de deux rois vietnamiens. À vélo, visite des maisons anciennes; la maison communale de Mong Phu; la pagode de Mia construite en bois de fer (bois d’iroko) – un bel exemple de l’architecture traditionnell et le temple du Roi Ngo Quyen – vainqueur des Han Chinois en 938. Ensuite, retour au centre de Duong Lam pour la rencontre avec une famille bourgoise, déjeuner local dans une ambiance rurale. L’après midi est consacrée à la visite de la célèbre pagode de Tay Phuong avec ses belles statues en bois. Puis, arrêt chez Mr Tai pour voir sa technique de fabrication des libellules et des papillons en bambou. Possibilité de travailler avec les artisans locaux et surtout de ramener vos produits. Retour à Hanoi en fin d’après midi.


Jour 03: Hanoi - Hoa Lu – Thien Ha – Tam Coc (B)

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin. Départ pour Ninh Binh, à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Arrivée à Ninh Binh.Visite des vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIème siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Court transfert en voiture puis embarquement sur une petite barque à rames pour découvrir la grotte de Thien Ha, explorée pour la première fois en 2007. Longé de 700 mètres avec plein de stalacmites et stalacties, ce site attire de plus en plus de voyageurs. Continuation de votre excursion par la visite de la grotte de Bouddha puis déparquement et visite de la vallée Thung Nham jardin d’oiseaux: des hérons, des sarcelles, des cigognes… Vous ferez une seconde croisière pour observer les oiseaux retournant à leur abri au coucher du soleil. Vous serez sans aucun doute séduits par la nature sauvage de la région. Nuit à l'hôtel à Tam Coc.


Jour 04: Tam Coc - Halong (B, L, D)

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a longtemps et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – grenier de riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque privée pour une superbe exploration de la baie. Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans ce 8è merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels. Après un bon repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe, visite des stalactides et des stalacmites extraordinaires dans la grotte de la Surprise. En suite, promenade sur l’île de Ti Top. Içi, 425 marches vous attendra. Vue panoramique sur la baie. Au pied de cette jolie île, bain de mer est possible. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.


Jour 05: Halong - Hanoi (B)

Le petit déjeuner est servi à bord et puis votre navigation continuera. Kayak de mer pour la visite des pitons karstiques inconnus et de la grotte du Tunel où l’Indochine a été tourné avec la participation de Catherine de Neuve. En jonque, vous continuerez à découvrir  la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre... Débarquement vers 11h30 et route en direction du village Yen Duc pour profiter du spectacle des marionnettes sur l'eau dans une ambiance rurale. Nuit à l'hôtel à Ha Noi.


Jour 06: Hanoi – Village de poterie Bat Trang – Hanoi – Vol pour Hue (B, L)

Situé à 25km de Hanoi, à côté du fleuve Rouge, Bat Trang est connu depuis longtemps pour ses ateliers de poterie. En jonque, les produits céramiques de ce village étaient transportés du Nord au Sud. Avec Asiatica Travel, vous visiterez Bat Trang d'une façon différente afin de découvrir profondément la vie quotidienne des vietnamiens et la technique de fabrication de la poterie. Votre promenade commencera par la visite d’un petit marché où la rencontre avec la population locale vous permettra de comprendre mieux la vie des villageois. En suite, votre guide vous mènera à un atelier à proximité du marché. Découverte de toutes les étapes de la fabrication et de plusieurs produits: vases, bouilloires, plateaux, tableaux, théières, tasses à café ou à thé etc. A pied, vous passerez à travers des ruelles pour la visite d’un petit temple, d’une jolie pagode et la rencontre avec un vietnamien très hospitalier. N'oubliez pas de choisir quelques petits objets comme souvenir. Avant de retourner à votre hôtel, vous visiterez le complexe de la résidence de Hochiminh avec sa maison sur pilotis, l’étang et la pagode à pilier unique. Puis, vous serez conduits directement à l'aéroport pour le vol en direction de Hue. Accueil et installation à l'hôtel.


Jour 07: Hue - éco-village de Thuy Bieu (B, L)

Le matin vous visiterez la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, théâtre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu...Embarquement sur un bateau pour une excursion sur la rivière des Parfums. Arrêt pour visiter la belle pagode de Thien Mu, puis votre navigation continuera en direction du village de Thuy Bieu où vous prendrez votre déjeuner.
L’après – midi, une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos : bain de pieds dans une eau chaude où macèrent des plantes médicinales : une pratique thérapeutique traditionnelle. Avant de revenir à l'hôtel, exploration du tombeau de Tu Duc- quatrième empereur de la dynastie dont la vie fut marquée par de nombreux événements tragiques. Nuit à l'hôtel.


Jour 08: Hue - Danang - Hoi An (B)

Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.
Visite de la ville: musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping.Nuit à l’hôtel.


Jour 09: Hoi An - Danang - Sai Gon (B)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.


Jour 10: Sai Gon - Ben Tre - Can Tho (B, L)

En route pour Ben Tre. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents. L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promenera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au coeur des jardins fruitiers. Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalié pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie millitaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout, il vous apprendra la technique particulière pour monter sur les cocotiers. En route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.
 


Jour 11: Can Tho - Rach Gia - Bateau rapide pour Phu Quoc (B)

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Vous partirez ensuite à Rach Gia où vous prendrez le bateau rapide pour l’île de Phu Quoc. Arrivée en fin d’après–midi. Nuit à l’hôtel.


Jour 12: Ile de Phu Quoc (B)

Journée libre à Phu Quoc : baignade et découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.


Jour 13: Ile de Phu Quoc (B)

Journée libre à Phu Quoc : baignade et découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.


Jour 14: Ile de Phu Quoc - Vol Sai Gon - départ (B)

Transfert à l'aéroport pour votre vol en direction de Saigon et puis second vol pour votre départ. Nuit à bord.



Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmère

  • Catégorie : Voyages Cambodge
  • 12 jours
  • Code: CAM01
  • Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh


Jour 01: Phnom Penh - Arrivée 

Arrivée à Phnom Penh. Accueil par le  guide et chauffeur d’Asiatica. Transfert  au centre-ville.  La visite commence par le Musée National et la Pagode d’Argent qui sont dans l’enceinte du Palais Royal et puis la Pagode Vat Phnom. En fin d’après – midi, une petite excursion en bateau sur le Mékong pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


Jour 02: Phnom Penh - Tonle Bati - Phnom Chisor - Phnom Penh (B)

Excursion vers le sud pour découvrir, au bord du lac Tonle Bati, le temple angkorien de Ta Prohm (XIIe siècle) et celui de la Vierge Noire, dont l'idole se trouve maintenant au Musée National des Beaux-arts. Puis ascension au sommet de la colline de Phnom Chisor, le sanctuaire brahmanique dédié à Suryagiri (XIe siècle) d'où s'ouvre une vue panoramique sur les plaines rizicoles. Retour à Phnom Penh et nuit à l’hôtel.


Jour 03: Phnom Penh - Kampong Cham (B)

Petit – déjeuner à l’hôtel. Transfert à Kampong Cham en prenant la route nationale 6, puis route nationale 7. Un petit arrêt en route pour goûter des produits de Thnot, spécialité exceptionnelle du Cambodge puis le marché Skoun connu comme un marché des grosses araignées. Occasion de goûter des araignées bien cuites ou de les bien vivantes tenir dans la main et les laisser ramper sur nos bras. 
A environ 2km à l’ouest du centre de Kampong Cham, vous visitez  le temple de Wat Nokor Bachey, un sanctuaire qui comprend des temples anciens édifié au XIIème siècle avec plusieurs statues de Bouddha et ainsi des temples modernes construits de quelques dizaines d’années seulement. 
A Kampong Cham, une belle balade en moto ou en vélo sur l’Ile de Koh Pen vous attend. Pour aller à cette île, vous passez d’abord le fameux pont en Bambou de 800mètres (durant la saison sèche seulement) qui est démonté une fois par an pendant la saison des pluies quand le niveau d’eau de la rivière remonte très haut. Découverte de cette île magnifique en traversant du village au village, rencontrant des habitants, goûtant des fruits locaux bien frais, contemplant le paysage magnifique ou même se perdant dans les rizières et admirant le travail des habitants. Retour en ville pour passer la nuit dans un hôtel au bord du Mekong.


Jour 04: Kampong Cham – Siem Reap (B)

Après le petit – déjeuner, visite de  2 collines de l’homme (Phnom Pros) et celle de la femme (Phnom Srei) avant de rejoindre la route en direction à Siem Reap. Arrêt au bord de la route  pour voir la plantation d'hévéa et ensuite le pont de Naga à Kompong Kdei. Edifié au Xème siècle, c’est le pont le plus ancien de l’Asie du Sud-Est construit totalement en grès et en latérite bien solide. Arrivée à Siem Reap et nuit à l’hôtel.


Jour 05: Siem Reap – Angkor Thom - Angkor Wat - Siem Reap (B)

Aujourd’hui vous découvrirez la ville Siem Reap en tuk tuk – un moyen de transfert populaire à cette jolie ville. Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux. 
Continuation de votre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Diner Khmer – Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 06: Siem Reap - Village de Pradak - Banteay Srei - Siem Reap (B)

Petit – déjeuner à l’hôtel. Route en direction vers le village de Pradak bien connu par la fabrication du sucre de Thnot – spécialité exceptionnelle du Cambodge. Occasion de découvrir parfaitement des étapes pour produire du sucre de Thnot et de découvrir  la vie quotidienne à la campagne cambodgienne. N’hésitez pas de préparer le déjeuner avec l’hôte et prendre le déjeuner chez l’habitant. 
Après – midi, découverte poursuite du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva, construit en grès rose qui rendent le temple une belle couleur surtout au coucher du soleil. Continuation à la visite de Banteay Samre (mi de12e siècle) bien restauré.  Retour à Siem Reap pour passer la nuit à l’hôtel. 


Jour 07: Siem Reap - Petit Circuit - Grand Circuit - Siem Reap (B)

Après le petit-déjeuner : visite du  groupe «Petit circuit»: Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.
L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental «Grand circuit»: Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à l’hôtel.


Jour 08: Siem Reap - Beng Mealea - Koh Keh - Siem Reap (B)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, court transfert vous mène au temple de Beng Melea, se trouvant à 60km à l'Est de la ville (2h en route). Il fut construit au début du 11ème siècle, selon le modèle d'Angkor Wat, par Jayavarman VII. Cette zone est accessible au public seulement depuis 2010! La route rugueuse vous permet d’observer une belle campagne. Peu de touristes vont au temple, ce qui procure un instant d’aventure. 
Après-midi : transfert vers Koh Keh pour des visites du groupe des temples bien perdus dans la nature. Retour et nuit à Siem Reap.


Jour 09: Siem Reap - Kompong Phluk - Battambang (B)

Transfert direct au village flottant de Kompong Pluk pour découvrir une autre vie quotidienne au Cambodge. Vous  embarquez sur un bateau en bois traditionnel pour une petite croisière sur la rivière et puis le Grand lac Tonlé Sap (lac de Mer). Vous découvrez ainsi les villages et les maisons en bois sur pilotis. Les villages sont très peuplés, la vie est très animée. Tout le monde pêche, même les femmes âgées de 70 ans et les enfants à partir de 6 ans.
Retour au débarcadère et route pour Battambang. Arrivée à Battambang, installation à l’hôtel et nuit à Battambang.


Jour 10: Battambang (B)

Journée complète de découverte de la jolie ville de Battambang. Vous visitez  d’abord la pagode Wat Ek Phnom à 15km du centre de Battambang, où vous verrez de loin une grande statue blanche. Possibilité d’y aller en vélo pour mieux profiter des paysages luxuriants et de la fraicheur du matin. Construite à l’architecture typiquement khmère, cette pagode est bien décorée par les dessins sur le Bouddhisme gravés sur les murs. A côté de la pagode, vous explorez encore un ancien temple situé sur une petite colline sous l’ombre d’un grand pipalla (arbre sacre du bouddhisme). De votre retour, arrêt pour la visite d’un village où les gens font des galettes de riz tout à la main. 
Découverte de Phnom Sampov, site religieux bien connu sur une montagne de calcaire à 12km environ de Battambang. Après 5mn en moto sur une petite route, vous arrivez au sommet de la colline et visitez la pagode ainsi que de nombreux stupas et deux grottes qui étaient le lieu où les Khmer Rouges ont éliminé des habitants pendant leur période. Après – midi, vous visitez le temple de Banan daté à l’époque d’Angkor sur la colline de Banan en montant 350 marches d’escalier. 
Retour à Battambang et promenade dans le quartier des Maisons coloniales tout le long de la rivière Sangker. Nuit à l’hôtel.


Jour 11: Battambang – Phnom Penh (B)

Après le petit-déjeuner, vous aurez de nouvelles expériences impressionnantes avec voyage extraordinaire en train bambou sur un ancien chemin de fer de 7km. Celui-ci est unique au Cambodge et nous promet des moments inoubliables. 
Route pour Phnompenh. Visite la ville royale abandonnée d’Oudong. Transfert direct à Phnom Penh pour passer la nuit. 

Jour 12: Phnom Penh - Départ (B)

Temps libre pour votre repos et votre découverte personnelle avant le transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre départ.



Bien plus Angkor

Bien plus Angkor !

  • Catégorie : Voyages Cambodge
  • 5 jours
  • Code: CAM02
  • Arrivée : Siem Reap - Départ : Siem Reap


Jour 01: Siem Reap - Arrivée 

Arrivée à l’aéroport de Siem Riep. Accueil et transfert à l’hôtel. La chambre d’hôtel n’est disponible qu’à partir de 14h00. Temps libre pour votre propre découverte de la jolie ville de Siem Reap. Nuit à l’hôtel.


Jour 02: Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Siem Reap (B, D)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.
Continuation de notre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial. Diner Khmer – Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 03: Siem Reap – village de Pradak – Pre Rup - Ta Prohm - Siem Reap (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le village de Pradak en tuk tuk. Ce village est bien connu par la fabrication du sucre de Thnot – spécialité exceptionnelle du Cambodge. Vous comprendrez tout le processus de faire ce surce. Dégustation de sucre venant d’être fait.  Occasion de découvrir parfaitement la vie quotidienne à la campagne cambodgienne.
Dans l’après – midi, visite du temple de Pre Rup – le plus marqué du group Grand Circuit. Puis route pour la découverte de Ta Prohm dans le groupe “Petit Circuit”, où des arbres gigantesques dominent le monastère et emprisonnent les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Nuit à l’hôtel.


Jour 04: Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei - Banteay Samre - Siem Reap (B)

Journée d’excursion vers des sites au Nord d’Angkor.
Votre journée de visite commence par le temple de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) qui se trouve à 38km de la ville, consacré à Civa et dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer.
Puis, ce sera Kbal Spean dont le nom signifie “la tête de pont”. Ici vous verrez des Linga (ou Lingam) bien sculptés dans le lit de la rivière et des images de divinités hindoues sur tout le plateau. On appelle encore Kbal Spean “Rivière aux mille lingas”.
De notre retour, visite du temple de  Banteay Samre. Arrivée à Siem Reap dans l’après – midi. Temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.


Jour 05: Siem Reap – Kompong Phluk - Départ (B)

Le matin réservé à la découverte du village de Kompong Phluk à environ 16km de la ville de Siem Reap, composé des maisons sur pilotis de 6 à 7m de haut. Pendant la saison sèche, grâce au niveau bas des eaux, vous verrez ces maissons avec tous ses pilotis en bois et aussi en acier qui sont vraiment exceptionnelles, bien différentes aux maisons flottantes dans les autres pays. L’excursion en bateau à moteur pendant 1h environ vous permet de vous approcher de la vie quotidienne des villageois-pêcheurs. Occasion à prendre la barque à rame pendant 15mn à travers la forêt des arbres "Den".
Retour à Siem Reap et temps libre pour faire du shopping, puis transfert à l'aéroport pour le vol de départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.



Dong Van et Meo Vac

Dong Van et Meo Vac

  • Catégorie : Montagnes et ethnies
  • 7 jours
  • Code: AUT02
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi


Jour 01: Hanoi - Ha Giang – Ha Thanh ( L, D)

À 8h, accueil à l'hôtel par votre guide et votre chauffeur. Transfert à Ha Giang en passant par le district Ham Yen qui appartient à la province de Tuyen Quang. Vous admirerez les paysages naturels, les rizières verdoyantes, les collines de palmiers et les villages. Traversée de la ville de Tuyen Quang, visite d’un village de Tay Noirs au bord de la route.
Vers 4h de l’après midi, vous arriverez au village de Ha Thanh, niché par les Tay. Une petite randonnée à pied vous permettra de découvrir la vie quotidienne des cultivateurs. Nuit chez l’habitant avec douche et eau chaude.


Jour 02: Ha Thanh - Ha Giang - Dong Van (B, L, D)

Petit déjeuner, puis en route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par plusieurs ethnies comme les Tay, LoLo, Nung, Dzao  et surtout les H’mong... Après un arrêt à la Porte céleste de Quan Ba, vous arriverez à Yen Minh, une belle vallée nichée dans les montagnes.
Promenade dans le village de o Pho Bang. La particularité de ce village est de posséder de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Deux fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes. A l'entrée de Dong Van, vous visiterez le Palais du Roi Hmong, Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit en auberge à Dong Van.


Jour 03: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac (B, L, D)

Petit-déjeuner puis départ pour Meo Vac une ville rustique. Vous longerez la frontière Chinoise sculptée par un étonnant paysage karstique peu fertile que l’on retrouve également dans la région du Guanxi voisine.
Vous continuerez la route vers Bao Lac en traversant le col Ma Pi Leng. Par beau temps, d'ici, la vue peut s’étendre jusqu’à l’horizon. Petit arrêt pour admirer la rivière Nho Que.. La vue en contre-pied d’une hauteur de 1000 m lui donnera l’allure d’un ruban de soie. Ici, entre ciel et terre, les sons des khènes se répercutent dans l’immensité de la nature sauvage.
Une randonnée pédestre est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques ayant une vie simple et authentique. Nuit en auberge à Bao Lac.


Jour 04: Bao Lac – Village de Khuoi Khon – Cao Bang (B, L, D)

Petit déjeuner puis départ de Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les LoLo noirs. Depuis des siècles, ils vivent ici dans de petits villages au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasse. Ils font la culture du riz inondé, du maïs, du cotton et des autres plantes vivrières. Vous rencontrerez sur les chemins de terre et dans les champs beaucoup de magnifiques femmes LoLo noirs en costumes traditionnels.
Transfert vers Cao Bang en passant par une belle route de montagne. Nuit à l'hôtel.


Jour 05: Cao Bang - Cascade Ban Gioc - Cao Ban (B, L, D)

Vous vous  dirigerez vers la frontière chinoise pour voir la Cascade de Ban Gioc, considérée comme la plus belle du Vietnam. Paysage pittoresque avec des pitons calcaires, villages aux pieds de montagne, forêt tropicale. Arrêt au village de Phuc Sen au bord de la route pour la découverte de la technique traditionnelle des forgerons Nung. La Chine se trouve juste de l'autre côté de la cascade. Après la visite de la grotte Nguom Ngao, retour à Cao bang. Nuit à l'hôtel.


Jour 06: Cao Bang - Ba Be (B, L, D)

Départ matinal pour le lac Ba Be. Ce lac, d’une rare beauté, se trouve à 145 m d’altitude au milieu d’un très joli parc national, célèbre pour ses nombreux pitons calcaires. Depuis toujours, de nombreuses tribus vivent ensemble sur les rives du lac : Tay, H'mong, Dzao…
Découverte du site et des montagnes environnantes recouvertes d’une épaisse forêt. Vous traverserez ce lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.


Jour 07: Ba Be - Ha Noi (B, L)

Après le petit déjeuner, on fait une excursion à vélo du village de Pac Ngoi au village de Peng où vous monterez à la grotte de Hua Ma, qui vient d’être découverte il y a quelques années. Sa longueur est de plus de 700m avec le point le plus haut culminant de 40m à 50m. Des stalactites et stalagmites multiformes et très grandioses vous surprendront et vous serez comme un exploreur des grottes de la montagne. 
Route pour Ha Noi et plusieurs arrêts afin de visiter les villages des ethnies et de prendre de belles photos. Arrivée à Ha Noi en fin d'après midi.



Le Nord-Est par la photographie

Le Nord-Est par la photographie

  • Catégorie : Voyages à thème
  • 15 jours
  • Code: THE01
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi


Jour 01: Hanoi arrivée - Village Duong Lam - Hanoi ( L)

Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide francophone et chauffeur.
Journée complète pour découvrir la vie quotidienne, des pagodes anciennes et quelques villages authentiques dans les environs de Hanoi.
Après le petit déjeuner, court transfert en voiture sur une voie rapide jusqu’au village de Duong Lam. Très connu au Vietnam grâce à une centaine de maisons anciennes en latérite, ce village charmant est le pays natal de 2 rois vietnamiens. Rencontre avec Mr Huyen, ancien rédacteur en chef d’un journal de la littérature pour la découverte de sa famille bourgoise, de la culture vietnamienne et de l’architecture traditionnelle. À vélo, visitez des maisons anciennes; la maison communale de Mong Phu; la pagode de Mia construite en bois de fer (bois d’iroko) – un bel exemple de l’architecture traditionnell et le temple du Roi Ngo Quyen – vainqueur des Han Chinois en 938. En suite, retour chez M. Huyen pour un déjeuner local dans une ambiance rurale.
L’après midi est consacrée à la visite de la célèbre pagode de Tay Phuong avec des plus belles statues en bois. Et puis, arrêt chez M. Tai pour voir sa technique de fabrication des libellules et papions en bambou. Possibilité d’essayer de travailler avec les artisans locaux et surtout de ramener vos produits. Retour à Hanoi en fin d’après midi. Nuit à Hanoi.


Jour 02: Hanoi - Ba Be (B, L, D)

Vous quitterez Hanoi pour les splendides régions montagneuses dans les bassins du Fleuve Rouge, en direction du lac de Ba Be. Après la ville de Thai Nguyen, vous vous éloignerez de la plaine et de la population vietnamienne pour entrer dans le pays des Tay, où cohabitent plusieurs groupes ethniques.
Visite en chemin d’une plantation de thé. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison Tay sur pilotis au village de Pac Ngoi, au bord de l'eau.


Jour 03: Ba Be et ses environs (B, L, D)

Petit- déjeuner chez l’habitant puis vous commencerez votre découverte de Ba Be et des montagnes environnantes couvertes de forêt. En sampan local, traversée le lac jusqu'à la cascade de Dau Dang. Ce site, d’une rare beauté, se trouve à 145 m d’altitude au milieu d’un très joli parc national, célèbre pour ses nombreux pitons karstiques. Paysages magnifiques.
L’après-midi, excursion à vélo du village de Pac Ngoi au village de Peng où vous monterez à la grotte de Hua Ma, qui vient d’être découverte il y a quelques années. Sa longueur est de plus de 700m avec le point le plus haut culminant de 40m à 50m. Des stalactites et stalagmites multiformes et très grandioses vous surprendront et vous serez comme un exploreur des grottes de la montagne.  Dîner et deuxième nuit chez l’habitant.


Jour 04: Ba Be - Bao Lac – Khuoi Khon (B, L, D)

Après le petit déjeuner, vous quitterez Ba Be pour un transfert sur une route de montagne jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent des Lolo noirs. Depuis des siècles, ils vivent ici, dans de petits villages perdus au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasse. Ils cultivent le riz inondé, du maïs, du coton et d’autres plantes vivrières.
Après quelques heures de route, une randonnée sur des chemins de terre favorisera les rencontres avec les locaux. Vous remarquerez que les femmes Lolo noirs portent, au quotidien, un magnifique costume traditionnel! Nuit chez l 'habitant dans une maison sur pilotis.


Jour 05: Bao Lac - Dong Van (B, L, D)

Petit déjeuner chez l'habitant puis route pour Dong Van.  Extraordinaire route sauvage surplombant une forêt de pitons rocheux. Un arrêt au col de Ma Pi Leng, vous offrira une incroyable vue sur les villages situés au pied des montagnes, le long de la rivière de Nho Que. Une petite rando dans une nature sauvage, hors des sentiers battus vous permettra de rencontrer les frontaliers locaux: Mong, Lo Lo bariolés... Nuit en auberge locale à Dong Van.


Jour 06: Dong Van et ses environs (B, L, D)

Dong Van est un district particulier du Vietnam où domine, là encore, de nombreux pitons calcaires, formes mystérieuses et magnifiques. Une randonnée de 5h vous permettra de découvrir, en profondeur, les villages: Ha Sung, Do Sung et Pai Lung peuplés par des Mong. Paysages très sauvages et originaux.
Que ce soit en octobre, quand les rizières en terrasse commencent à jaunir ou à la fin du mois de janvier, alors que les pêchers sont en fleurs, la région est belle comme un tableau de Cézanne. Nuit à l’hôtel.


Jour 07: Dong Van - Ha Giang (B, L, D)

Le marché de Dong Van est le plus connu et le plus important de ce territoire. Venant des montagnes dont les sommets se perdent dans les nuages, les ethnies comme: Mong, Dzao, Tay, Lolo Bariolés, Hani et même Chinois s'y rendent le dimanche matin. Ils revêtent leurs plus belles tenues avant de quitter, de bonne heure, leurs maisons et s'acheminer vers le marché où ils restent toute la journée. Animaux domestiques, battons d’encens, canne à sucre, chapeaux coniques, fagots de bois, fleurs d’anis, cannelle en poudre, cardamome... s'échangent selon leurs envies.
Route vers Ha Giang via le col de Quan Ba. Nuit à l’hôtel à Hagiang.


Jour 08: Ha Giang - Hanoi (B, L)

Après le petit déjeuner, vous prendrez votre voiture pour un long trajet Ha Giang - Hanoi. La route traversera des provinces montagneuses peuplées par des minorités ethiques et vous arriverez enfin au delta du fleuve Rouge. Culture de thé, maïs, riz, patates, légumes... Arrivée à Hanoï dans l'après-midi. Nuit à l'hôtel.


Jour 09: Hanoi - Trang An - Tam Coc (B, L)

Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin. Départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Hoa Lu est une des anciennes capitales du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et fut rendu célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées.
Départ pour Trang An, une barque en bambou vous attendra pour une promenade inoubliable dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Continuation de route à Tam Coc où vous passerez une bonne nuit à l'hôtel.


Jour 10: Tam Coc (B, L)

Promenades à vélo au milieu des rizières. Petits moments de détente, nombreuses possibilités de balades, en solo ou à plusieurs, laissez libre court à vos besoins d'évasion. Temple de Thai Vi au cœur d'un champ de pitons rocheux, franchissement de 450 marches au dessus de Hang Mua, - aussi appelée la grotte de la danse - pour admirer, sous la protection de la Déesse de la Miséricorde, l'immense mer des pitons. Découverte de la petite pagode de Bich Dong, construite dans une grotte, et où fut tourné un épisode du film « Indochine » avec Catherine Deneuve. Depuis la pagode, splendide vue sur les rizières. Nombreux plans d'eau couverts de lotus en juillet et août. Nuit à l'hôtel.


Jour 11: Tam Coc - Halong (B, L, D)

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a longtemps et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – grenier de riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine.
Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque pour une superbe exploration de la baie. Notre capitaine cherchera à éviter des chemins et des sites connus par le tourisme de masse.  La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels. Après un bon repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe, notre bateau jettera son ancre au village flottant de Cua Van - un bel endroit pour une surperbe excursion en kayak de mer. Visite de la grotte de Tien Ong et aussi d’un petit musée flottant pour mieux comprendre la vie des pêcheurs locaux.  Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.


Jour 12: Halong (B, L, D)

Le petit déjeuner est servi à bord et puis votre navigation continuera. En jonque, vous continuerez  à décou    vrir  la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre... En suite, promenade sur l’île de Ti Top. Içi, 425 marches vous attendra. Vue  panoramique sur la baie. Au pied de cette jolie île, bain de mer est  possible.
L’après midi est consacré à la 2è excursion en kayak pour la visite des pitons karstiques inconnus et surtout de la grotte du Tunel où l’Indochine a été tourné  avec la participation de Catherine de Neuve. 2è nuit en jonque.


Jour 13: Halong - Hanoi (B, L)

Débarquement vers 11h30 et route pour Hanoï. Halte au village de Yen Duc pour profiter du spectacle des marionnettes sur l'eau dans une ambiance rurale. Arrivée à Hanoï en fin de l’après-midi.


Jour 14: Hanoi visite de la ville (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi; et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée).
Nuit à l'hôtel.


Jour 15: Hanoi départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Noi Bai pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi.



Total Vietnam et Angkor Wat

Total Vietnam et Angkor Wat

  • Catégorie : Voyages Combinés
  • 14 jours
  • Code: VC02
  • Arrivée : Hanoi - Départ : Siem Reap


Jour 01: Hanoi arrivée 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil puis transfert vers le centre ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).


Jour 02: Hanoi - visite (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, représentant un charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam; de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi; et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied. 
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.


Jour 03: Hanoi - Halong (B, L, D)

Départ pour la baie d’Halong. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque pvivée pour une superbe exploration de la baie.
Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans ce 8è merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires; de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels.
Après un bon repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe, visite des stalactides et des stalacmites extraordinaires dans la grotte de la Surprise. En suite, promenade sur l’île de Ti Top. Içi, 425 marches vous attendra. Vue  panoramique sur la baie. Au pied de cette jolie île, bain de mer est  possible. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.


Jour 04: Halong - Hanoi - vol Hue (B)

Le petit déjeuner est servi à bord et puis votre navigation continuera. Kayak de mer pour la visite des pitons karstiques inconnus et de la grotte du Tunel où l’Indochine a été tourné  avec la participation de Catherine de Neuve. En jonque, vous continuerez  à découvrir  la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre...
Débarquement vers 11h30 et route pour l’aéroport d’Hanoï. Arrêt chez madame Mui au village de Yen Duc pour profiter du déjeuner typiquement vietnamien dans une ambiance rurale. Puis, vous serez conduits à l'aéroport pour le vol en direction de Hue. Accueil et installation à l'hôtel.


Jour 05: Hue - écovillage de Thuy Bieu - Hue (B, L)

Le matin vous visiterez la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui : porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, théâtre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu...Embarquement sur un bateau pour une excursion sur la rivière des Parfums. Arrêt pour visiter la belle pagode de Thien Mu, puis votre navigation continuera en direction du village de Thuy Bieu où vous prendrez votre déjeuner. 
L’après – midi, une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos : bain de pieds dans une eau chaude où macèrent des plantes médicinales : une pratique thérapeutique traditionnelle. Avant de revenir à l'hôtel, exploration du tombeau de Tu Duc- quatrième empereur de la dynastie dont la vie fut marquée par de nombreux événements tragiques. Nuit à l'hôtel.


Jour 06: Hue - Danang - Hoi An (B)

Départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An
Visite de la ville : musée des antiquités, pont japonais, quartier chinois, maison de Phung Hung, marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de nombreux pays : Chine, Pays-Bas, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles pour faire du shopping.Nuit à l’hôtel.


Jour 07: Hoi An (B)

Accueil à votre hôtel et excursion à vélo le long de la rivière Hoai Pho sur le quai de la plage Hoian. Balade en bateau jusqu'au village de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes.
Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 08: Hoi An - Danang - Sai Gon (B, D)

Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville, ex Saigon. 
Accueil et transfert en ville. Vous profiterez d'une visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Découverte du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.


Jour 09: Sai Gon - Ben Tre - Can Tho (B, L)

Après le petit déjeuner, route pour Ben Tre – province au milieu du delta Mékong. 2h30 de bus et voilà, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam. Un court transfert en bateau local vous emmènera glisser sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux… Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. 
Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra de découvrir complètement une campagne verdoyante et une vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au milieu des jardins verdoyants.
Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalier pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie militaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout il vous apprendra la technique particulière pour monter dans des cocotiers. Courte promenade en barque à rame sur une petite rivière: paysages verdoyants et luxuriants. Route pour Cần Thơ. Nuit à l’hôtel.


Jour 10: Can Tho - Sai Gon (B, L)

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Vous quitterez le marché, puis visiterez l’ancienne maison de Binh Thuy où l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras a été tourné en 1992. 
Arrêt à Cai Be pour la visite d'une très belle maison ancienne construite il y a 150 ans et restaurée par des Japonais. Un  déjeuner traditionnel du Grand Sud sera préparé par votre hôte. Route pour Saigon. Nuit à l'hôtel.


Jour 11: Sai Gon - Siem Reap (B, D)

Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol vers Siem Reap. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) à environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer. Vous visiterez : 

  • Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle et dédié à ses ancêtres ;
  • Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au Nord de l’entrée Est ;
  • Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz- par Yasovarman I, le fondateur de la première ville d’Angkor. 

Dîner Khmer de bienvenue. Spectacle de danse Apsara et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

 


Jour 12: Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat – Siem Reap (B)

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XII & XIIIè siècle, Baphuon (XIè s.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). 
Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne) où vous admirez le coucher du soleil magnifique. Nuit à l'hôtel.


Jour 13: Siem Reap - Petit Circuit - Grand Circuit – Siem Reap (B)

Petit déjeuner, visite des temples inclus dans le groupe «Petit circuit» : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.  
Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental du «Grand circuit» : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à l’hôtel.


Jour 14: Siem Reap - Kompong Phluk - départ (B)

Le matin réservé à la découverte du village de Kompong Phluk à environ 16km de la ville de Siem Reap, composé des maisons sur pilotis de 6 à 7m de haut. Pendant la saison sèche, grâce au niveau bas des eaux, vous verrez ces maissons avec tous ses pilotis en bois et aussi en acier qui sont vraiment exceptionnelles, bien différentes aux maisons flottants dans les autres pays. L’excursion en bateau à moteur pendant 1h environ vous permet à vous approcher du village et comprendre mieux la vie des habitants là bas. 
Le reste de la journée est libre pour vous reposer, avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ de Siem Reap.



Close