Sukhothai

Sukhothai (l'aube du bonheur) est une petite ville du nord de la Thaïlande, à environ 427 kilomètres de Bangkok. Elle est située près de l'ancienne ville de Sukhothai qui était la capitale thaïlandaise au XIIIe siècle après JC.

Pendant 120 ans Sukhothai fût la capitale et a été gouverné par de nombreux rois. À cet égard, le monarque le plus dynamique étant le roi Ramkhamhaeng le Grand, qui a créé l'alphabet thaïlandais, a jeté les bases de la politique, de la monarchie et de la religion, tout en élargissant son influence dans le monde

Sukhothai, Voyage en Thaïlande avec Asiatica
Sukhothai, Voyage en Thaïlande avec Asiatica

Quand partir ?

Au mois d’avril, la température moyenne est de 33.5°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 24.1°C à cette période. Nous vous conseillons de partir entre novembre et avril.
Le record de chaleur est de 46°C enregistré le lundi 5 avril 2010 et le record de froid de 11°C enregistré le mardi 17 décembre 2013.

 

Bon à savoir

Vous pouvez prendre un tuk-tuk pour visiter la vieille ville, il vous en coutera environ 500 baht pour plusieurs heures avec des arrêts quand vous le souhaiter. Ce sera une expérience unique de profiter de ce moyen de locomotion.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Sukhothai

Faire une excursion à vélo est le moyen idéal pour visiter la ville.

Le parc historique de Sukhothai est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, situé à environ 12 kilomètres de la ville de Sukhothai. Les visiteurs peuvent profiter d'agréables moments au milieu du parc historique qui est entouré par les remparts et 35 autres monuments dont des temples bouddhistes, le Palais Royal et le Wat Mahathat.

Le parc historique Sri Satchanalai est situé sur les rives de la rivière Yorm. Construit sur les ruines de la ville, au total 134 monuments ont été découverts à l'intérieur de ce parc.

Voyages avec ce site

Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande : 7 jours | Code: THA03
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Mai