Phuket

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande, située au sud et au bord de l’océan Indien. Phuket bénéficie du magnifique nature avec de nombreuses îles environnantes, de belles plages et de vastes forêts de cocotiers. L’architecture du style sino-ibérique montre un aspect tout aussi intéressant de l’île.

Voyage Phuket, Voyage en Thailande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?

Au mois de mai, la température moyenne est de 30.7°C. Mai est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 28.4°C à cette période.
Le record de chaleur est de 38°C enregistré le dimanche 15 mars 2015 et le record de froid de 22°C enregistré le mardi 21 janvier 2014.
 
Les récifs
Les récifs coralliens de cette région abritent 106 espèces de poissons, plus de 210 espèces de coraux durs participent à la construction des récifs. Nous pouvons ajouter à cette incroyable faune un nombre indéterminé d'espèces de coraux mous et des dizaines de milliers d'autres organismes marins, y compris des crustacés, des échinodermes et des vers, chacun ayant son propre rôle dans le maintien de l'écosystème corallien dans son ensemble. 

 

Bon à savoir

Bougez ! Phuket est très connue pour son côté bling bling, ses fêtards, ses resorts de luxe... Mais elle a quand même un peu mieux à offrir que Patong Beach ! Allez explorer les environs et sortez des plages touristiques pour avoir un autre aperçu de l'île. 

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Phuket

La plage de Patong est une des plus belles plages du monde et bénéficie d’un calme encore préservé.

L’île de Phi Phi et son archipel sont constitués de plusieurs récifs coralliens, du sable blanc, des falaises imposantes… L’île de Phi Phi est considérée come l’une des plus belles îles du monde.

Koa Hae est une île située au Sud-est de Phuket, aussi appelée l’île des coraux, l’île est connue pour ses 2 belles plages. Celle de Lunga et celle de Banana, ainsi que pour les incroyables récifs coralliens

Le village flottant de Panyee est un village fondé il y a 300 ans par des pêcheurs musulmans d’origine indonésienne.

La statue du Grand Bouddha figure parmi les monuments les plus importants et vénéré de l’île, la stature représente la nature et l’espoir des indigènes.

Le vieux quartier de Phuket est caractérisé par des bâtiments de style chinois, datant de plus de 100 ans. Le vieux quartier présente aux touristes un itinéraires architectural et historique intéressant avec de nombreux temples, boutiques et musées.

Le parc national de Phuket est un des lieux les plus idéals pour les amoureux de la nature et la découverte d’une faune et d’une flore diversifiées le tout entouré de nombreuses cascades.

Voyages avec ce site

Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande : 9 jours | Code: THA02
Arrivée : Bangkok - Départ : Phuket