Mae Hong Son

Nichée dans une vallée entourée de hautes montagnes, Mae Hong Son était restée isolée du monde.

Aujourd’hui, Mae Hong Son est une destination idéale pour de nombreux visiteurs. Les vols quotidiens de Chiang Mai arrivent au petit aéroport de la région. Grâce aux paysages spectaculaires, aux villages ethniques et à l'aventure, le nombre de visiteurs augmente ce qui augmente les activités touristiques mais reste tout de même un endroit paisible.

Mae Hong Son, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel
Mae Hong Son, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 28.3°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 19°C à cette période. Nous vous conseillons de partir entre décembre et avril, lors de cette période, les précipitations ne sont pas extrêmement importantes et le temps est agréable.


Apprécié des photographes
A Mae Hong Son, les montagnes et rizières aux alentours de la ville sont toutes magnifiques. Sous la brume du matin, le tout est très apprécié des photographes amateurs et professionnels. En ville c'est surtout le lac et les temples de Wat Jong Kham et Wat Jong Klang magnifiquement illuminés et où se tient un marché de nuit le soir que l'on capture.
 

Bon à savoir

Le pont de bambou de Su Thong Pae traverse une jolie vallée de rizières dans les montagnes et relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la colline. Cet endroit qui se situe à quelques kilomètres de Mae Hong Son est encore peu connu des touristes où se tiennent plusieurs fois par an des cérémonies bouddhistes qui dans ce décor rend les choses très agréables et conviviales.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Mae Hong Son