Voyage Lampang


Lampang (ou Nakhon Lampang) est une jolie ville dans les vallées des rivières du nord de la Thaïlande en partie célèbre pour ses calèches. Nommée Nakhon Lampiang, cette ville est la capitale de la province de Lampang, qui se trouve à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai.

Avec un coq qui est l'emblème de la province, Lampang a une longue histoire sur les rives de la rivière Wang. Elle est riche en histoires archéologiques reflétant les anciennes civilisations de Hariphunchai, Lanna et birmane.

Lampang, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 31.5°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 21.5°C à cette période.
Le record de chaleur est de 43°C enregistré le vendredi 14 mai 2010 et le record de froid de 8°C enregistré le mardi 17 décembre 2013.


Un peu d’histoire

Dans tout le pays, la ville est connue comme la cité des calèches. La ville est connue pour avoir été au XXème siècle une place importante pour le négoce du teck, une période où les contremaîtres birmans recrutés par des compagnies britanniques pour leur savoir-faire dans le domaine du bois, firent construire de magnifiques temples qui font encore aujourd’hui le charme de Lampang.


Lampang (ou Nakhon Lampang) est une jolie ville dans les vallées des rivières du nord de la Thaïlande en partie célèbre pour ses calèches.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande - 10 jours - Code: THA01