Lampang

Lampang (ou Nakhon Lampang) est une jolie ville dans les vallées des rivières du nord de la Thaïlande en partie célèbre pour ses calèches. Nommée Nakhon Lampiang, cette ville est la capitale de la province de Lampang, qui se trouve à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai.

Avec un coq qui est l'emblème de la province, Lampang a une longue histoire sur les rives de la rivière Wang. Elle est riche en histoires archéologiques reflétant les anciennes civilisations de Hariphunchai, Lanna et birmane.

Lampang, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel
Lampang, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 31.5°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 21.5°C à cette période.
Le record de chaleur est de 43°C enregistré le vendredi 14 mai 2010 et le record de froid de 8°C enregistré le mardi 17 décembre 2013.


Un peu d’histoire

Dans tout le pays, la ville est connue comme la cité des calèches. La ville est connue pour avoir été au XXème siècle une place importante pour le négoce du teck, une période où les contremaîtres birmans recrutés par des compagnies britanniques pour leur savoir-faire dans le domaine du bois, firent construire de magnifiques temples qui font encore aujourd’hui le charme de Lampang.

Bon à savoir

Les céramiques de Lampang sont les céramiques les plus réputées de Thaïlande. La qualité est l’une des meilleures du monde. Un musée y est dédié et permet de découvrir l’histoire de cet art dans la région et de repartir avec des céramiques à des prix bas.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Lampang

Le temple Wat Phra That Lampang Luang est à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la ville, dans le quartier de Ko Kha, il est situé sur une colline entourée de murs. Ses principaux lieux sont ses arcs d'entrée appelés PratuKhong, la statue en bronze de Bouddha appelée Phra Chao Lan Thong, la pagode contient les reliques d'un saint, des beaux dessins sur les murs en bois et une collection d'ustensiles en bois anciens.

Le marché de Thung Kwian est situé dans le quartier Hang Chat, sur la route entre Lampang et Chiang Mai. Il se réunit seulement le mercredi matin et ne vend que des produits locaux et exotiques.

Le centre de conservation des éléphants de Thaïlande a été fondé en 1992, le centre est un arrêt à ne pas manquer entre Chiang Mai et Lampang. Maintenant, il prend soin de plus de 50 éléphants d'Asie dans une belle forêt située près de la célèbre ville de Chiang Mai.

Situé au centre de la ville, le Wat Phra That Hariphunchai a été construit sous le règne du roi Arthitayarat. Il possède une tour dorée de 46 mètres de haut et une tour carrée avec des statues de Bouddha de style khmer.

Le Parc national de Chae Son est situé à 2000 mètres d’altitude. De nombreuses cascades sublimes et des sources chaudes sont présentent dans le site.

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai