Koh Samui

Longtemps connue comme la destination touristique thaïlandaise la plus célèbre, Koh Samui est la troisième plus grande île du pays, après Phuket et Koh Chang.
Chaque année l’île accueille plus d'un million et demi de touristes, Koh Samui est connue pour son abondance de ressources naturelles avec, en autres, de magnifiques plages de sable blanc, des chaînes de corail et des cocotiers.

Appelée encore « perle de la mer de l’Est », cette île apparaît sur des cartes chinoises de 1687 sous le nom de Pulo Cornam. Le nom actuel de Samui reste mystérieux. Ko est un mot thaï signifiant "île". Tandis que Samui provient peut-être du nom d'un des arbres locaux, mui.

Ko Samui était une communauté de pêcheurs jusqu'à la fin du XXe siècle, autosuffisante et isolée, qui n'établissait que peu de contacts avec la Thaïlande.
Vers fin des années 1980, des routes en terres furent construites à Koh Samui on y accueilla les premiers touristes. Pour traverser 15km l’île, il vous demandait une journée de marche à travers la jungle des montagnes. 

Koh Samui, Voyage en Thaïlande avec Asiatica
Koh Samui, Voyage en Thaïlande avec Asiatica

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?
Au mois de mai, la température moyenne est de 31.3°C. Mai est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 28.1°C à cette période.
Le record de chaleur est de 37°C enregistré le vendredi 22 mai 2015 et le record de froid de 19°C enregistré le samedi 4 octobre 2014.

Plongée à Koh Samui
Passez votre PADI Open Water en Thaïlande. Le pays fait partie des endroits du monde où passer son certificat de plongée (l'Open Water est le niveau 1, il permet de plonger à 18m sans instructeur) est le moins cher, en particulier à KohSamui où les tarifs tournent aux alentours de 200€ (ailleurs c'est plus souvent 300/350€). On peut d'ailleurs continuer car les autres niveaux sont aussi concernés (Advance, Divemaster...).
 

Bon à savoir

Pas la peine d’acheter un Buddha… Car en théorie, vous ne pourrez pas le ramener en France ! Même si les boutiques de Bangkok en regorgent, la loi thaïlandaise interdit l’exportation de telles statuettes (peu importe la taille) en dehors de son sol…

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Koh Samui

Les plages de Koh Samui sont composées de cocotiers, de sable blanc le tout avec une eau verte émeraude, de nombreuses plages tels queNathon, LaemYai, Mae Nam, Bophut, Bang Rak, Choeng Mon, Chaweng, Lamai et Samui sont un excellent choix pour se détendre.

Wat Kunaram Koh Samui est connu comme le célèbre Temple de la Momie où est conservé le corps momifié d'un moine devinant sa propre date de mort.

Les rochers de Nonno et Nonna sont des formations étranges rocheuses situées sur la plage de Lamai et dont la forme est similaire à celle des organes génitaux, mâles et femelles.

Le parc animalier est situé sur les rives de Ban Harn, l'aquarium de Samui possède une impressionnante collection de variétés comme des poissons tropicaux et des coraux colorés. En outre, le zoo du tigre est cerbère pour tous les espèces de tigres qu’il recense, en particulier le Bengale.

Le Temple du Grand Bouddha, Wat PhraYai a été construit au nord de l'île et abrite une statue de Bouddha de 15 mètres de haut.