Koh Kood

Koh Kood ou Koh Kut, est la quatrième plus grande île du pays. Elle faisait partie du sous-district de Koh Chang et en 1980, 3 villages séparés se sont réunis pour former un nouveau village.

L'île de KohKood, avec son écosystème très abondant depuis quelque temps, est une destination de prédilection pour les touristes. Les principales activités sont la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la pêche, la randonnée et le cyclisme.

Kok Kood, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel
Kok Kood, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

La plupart des habitants de Koh Kood vivent de la pêche, de la récolte des noix coco et du caoutchouc. Le développement du tourisme crée de nouveaux emplois, bien qu’il n’y ait que 2000 habitants sur cette île.
 

Quand partir ?
Au mois de mai, la température moyenne est de 28.3°C. Mai est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 25.9°C à cette période.

Le record de chaleur est de 37°C enregistré le dimanche 16 mars 2014 et le record de froid de 15°C enregistré le vendredi 24 janvier 2014.

Bon à savoir

Faire un massage au pied des cocotiers, sur cette île presque vide de touriste peut être un rêve que beaucoup imagine impensable. A Koh Kood, vous pourrez en profitez, les touristes encore très peu présents et le mélange entre cascade, mer, sable chaud et forêt tropicale devient vite un aperçu du paradis.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Koh Kood

La côte ouest de Koh Kood dispose de plages magnifiques. De nombreuses stations de luxe se trouvent le long de cette côte. La baie de Bang Bao est célèbre pour ses eaux calmes. Les plages sont très calmes et peu fréquentées.

Ao Yai et Ao Salat sont des villages de pêche très authentiques. Ne manquez pas l'occasion de leur rendre visite pour connaitre la vie de la population locale.

Les cascades tels que Klong Chao et KlongYai Ki qui sont les plus belles cascades de l’île.