Koh Chang

Koh Chang - l'île porte le nom "l'île des éléphants" parce que d'en haut elle peut être vue comme un éléphant. Située à 310km de la capitale Bangkok, Koh Chang fait partie de l'archipel de Mu Koh Chang et est la deuxième plus grande île de Thaïlande (après Phuket).

Etant une île montagneuse, à Koh Chang, les touristes peuvent découvrir diverses activités en mer ou en montagne.

Koh Chang, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel
Koh Chang, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préprer votre voyage

Histoire et tsunami
Koh Chang ne peut subir les effets des tsunamis en raison de la proximité avec la corne du Cambodge qui protège l'île des conséquences d'un tsunami qui viendrait en priorité taper les terres cambodgiennes. Koh Chang n'a connu aucun dégât particulier lors du Tsunami de 2004.
 

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 30°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 27°C à cette période.
Le record de chaleur est de 40°C enregistré le dimanche 16 mars 2014 et le record de froid de 15°C enregistré le vendredi 27 décembre 2013.


 

Bon à savoir

On peut aisément voir des dauphins aux alentours de l’île, il faut respecter leurs habitats et ils viendront à nous aisément. Vous pouvez passer votre diplôme de plonger pour essayer de les apercevoir.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Koh Chang

Le parc marin national de Mu Ko Chang et de 46 autres îles est idéal pour de nombreuses activités, comme la plongée sous-marine, escalade, etc.

Les nombreuses chutes d’eau sont tellement attirantes que vous ne pourrez pas arrêter d'être mouillé à Koh Chang! Les belles chutes d'eau sont Klong Plu, KlongNonsi, KlongNueng, KhiriPetch, Kongoi.