Khorat

Aussi appelé Nakon Ratchasima, Khorat est la troisième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok et Chiang Mai. Elle est connue pour ces temples de la période khmère et le chat siamois très intelligent.

Khorat est devenue la capitale de la poterie en Thaïlande. C'est aussi le siège de la deuxième région militaire (nord-est) de l'Armée royale thaïlandaise.

Khorat, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel
Khorat, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Situé en Thaïlande du Nord-Est à 256 km de Bangkok, la province de Nakhon Ratchasima a une population de 220 000 habitants.
L'économie de Korat a traditionnellement été fortement dépendante de l'agriculture. Elle est connue comme un centre de traitement pour la production de riz, de tapioca et de sucre La région représente la moitié des exportations thaïlandaises de ces produits.

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 32.2°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 23.9°C à cette période. Nous vous conseillons de partir entre novembre et avril.
Le record de chaleur est de 44°C enregistré le mardi 18 mars 2014 et le record de froid de 12°C enregistré le dimanche 11 janvier 2009.
 

Bon à savoir

Pendant la haute saison, il existe un tour en tram pour découvrir les principaux monuments et centres d'intérêt de Nakhon. C’est une bonne façon de découvrir la ville.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Khorat

L'ancien parc national de Khaoyai, reconnu par l’UNESCO. Les forêts tropicales abritent des centaines d'espèces d'animaux, dont certaines sont classées comme des espèces menacées.

Les temples de Phimai sont parmi les plus populaires du pays, édifices religieux importants de la civilisation Khmer en territoire thaïlandais La taille de la zone clôturée est (1020 par 580 m) comparable aux temples d'Angkor Wat. Ce lieu est un des lieux les plus importants de la civilisation Khmer.

Une visite de la ville peut se faire en une journée afin de visiter les principaux monuments de Khorat.