Kanchanaburi

Kanchanaburi est une ville située sur les rives des rivières Kwai Noi et Kwai Yai, connue comme l'une des plus belles provinces de Thaïlande avec ses cascades et ses parcs nationaux. Elle se trouve proche de l’emplacement où ces deux rivières convergent dans la rivière Mae Klong.

L’emplacement de ce croisement, au bord d'une chaîne de montagnes la garde beaucoup plus fraîche que les autres provinces du centre de la Thaïlande.
 

Kanchanaburi, Voyage en Thaïlande
Kanchanaburi, Voyage en Thaïlande

Pour préparer votre voyage

Quand partir ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 33.2°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 25.4°C à cette période.
Le record de chaleur est de 47°C enregistré le mardi 1 avril 2014 et le record de froid de 12°C enregistré le dimanche 11 janvier 2009.

Les rivières
Kanchanaburi se trouve proche de l’emplacement où les rivières KhwaeNoi et KhwaeYai convergent dans la rivière Mae Klong. L’emplacement de ce croisement, au bord d'une chaîne de montagnes la garde beaucoup plus fraîche que les autres provinces du centre de la Thaïlande.
Nombre de ses restaurants, bars-concert et guests-houses se trouvent sur des barges sur la rivière Kwai.

Bon à savoir

Tous les ans durant l'automne, un festival de plusieurs jours a lieu pour commémorer la construction et la destruction du premier pont. L'entrée dans l'enceinte est d'environ 20 à 30 bahts selon les jours. Un spectacle son et lumières mettant en scène cette histoire a lieu chaque soir du festival.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Kanchanaburi

Les grottes de Lawa sont le plus grandes grottes et parmis les plus belle de Kanchanaburi.

Hellfire Pass fait partie du chemin de fer de la mort qui a été construit pendant la seconde guerre mondiale par les prisonniers alliés pour couper à travers les montagnes. Connu pour la dureté des conditions et le nombre de travailleurs morts pendant la construction du chemin de fer.

Le musée de la guerre de Jeath montre les pays qui ont occupé pendant la Seconde Guerre mondiale la construction du chemin de fer de la mort de 1942 à 1945, tels que le Japon, l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Australie, la Thaïlande et les Pays-Bas.

Wat Pa Luangta Bua Yanasampann est le temple des tigres, situé à environ 38 kilomètres de Kanchanaburi, le temple est une zone de protection non seulement de plusieurs animaux sauvages protégé par des moines.

Le pont sur la rivière Kwai est célèbre grâce aux nombreux films et livres. Le pont a été construit durant l'occupation japonaise de la Thaïlande pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela fait partie de la planification stratégique de la traversée de la Birmanie par le Japon.

Les chutes d'eau Saiyok situé à 104 kilomètres de la ville se jette dans la rivière KhwaeNoi. Vous pouvez admirer la magnifique cascade grâce à un pont de corde.

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai