Voyage Kanchanaburi


Kanchanaburi  est connue comme l'une des plus belles provinces de Thaïlande avec ses cascades et ses parcs nationaux. Son emplacement proche du croisement de deux rivières, au bord d'une chaîne de montagnes en fait une destination idéale pour des découvertes naturelles et des activités formidables.

 

 

1. À propos de Kanchanaburi

Kanchanaburi se trouve dans le centre de la Thaïlande, sur les rives des rivières Kwai Noi et Kwai Yai dont la confluence forme la Mae Klong, qui se jette enfin dans la Baie de Bangkok. Sa capitale est la ville de Kanchanaburi. Elle est frontalière du Myanmar (Région de Tanintharyi, État Môn et État Karen).

Grâce à sa nature somptueuse, Kanchanaburi est devenue une destination bien appréciée auprès des voyageurs en Thaïlande. Elle possède de nombreuses attractions intéressantes telles que des cascades fameuses, des grottes néolithiques, le parc national bien préservé, des rivières douces, des forêts primitives immaculées et des lacs immenses. De plus, les voyageurs y auront l’occassion de participer à plusieurs activités passionnantes telles que la pêche, la croisière, le canoe, le vélo, l’observation des oiseaux, le golf, le visite des éléphants, le trek, etc.

 

2. Quand visiter Kanchanaburi ?

Kanchanaburi a 4 saisons distinctes. La saison sèche dure de janvier à février, puis la saison chaude de mars à mai, la saison des pluies de juin à octobre et la saison fraîche de novembre à décembre. Vous pouvez visiter Kanchanaburi à n’importe quel moment de l’année, car elle est bénie à chaque saison une beauté unique avec des activités variées. Même durant la saison des pluies, vous pouvez profiter du manque de touristes pour une meilleure expérience. De plus, le prix à cette période est le moins cher et il est le plus facile de trouver un bon hôtel.

 

3. Que faire à Kanchanaburi ?

3.1. Le pont sur la rivière Kwai

Ce pont féroviaire qui franchit la rivière Kwai a inspiré un roman français et un film britanico-américain de même nom. Le film sorti en 1957 a obtenu un succès considérable et a gagné 7 sur 8 nominations aux Oscar 1958. Le pont est traversé par la ligne Siam-Birmanie, renommée comme « la voie ferrée de la mort ».

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’Empire du Japon a fait construire cette ligne de chemin de fer reliant Nong Pladuk au centre de la Thaïlande à Thanbyuzayat au Myanmar afin de transporter des  armes pour l’envahissement de l’Inde et du butin, surtout de l’or, du Myanmar au Japon.

« Environ 180.000 civils autochtones et 60.000 prisonniers de guerre alliés ont été forcés de travailler à la construction du chemin de fer. De ce nombre, environ 90.000 civils et 16.000 prisonniers de guerre sont morts lors des travaux » (Wikipédia). La construction n’a été arrêtée qu’après la défaite du Japon.

3.2. Musée de la guerre JEATH

Dans ce musée sont exposés des armes, des véhicules et des objets qui font référence à la construction de « la voie férée de la mort » durant la Seconde Guerre mondiale.

3.3. Cascade d’Erawan en 7 étapes

Comprenant 7 petites cascades se succédant et traversant des lacs entourés de la verdure, Erawan est considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau de la Thaïlande.

3.4. Cascade de Sai Yok Yai

Se versant dans la rivière de Kwai Noi, cette cascade se trouve en pleine nature dans le parc national de Sai Yok. Moins connu du public que celui d’Erawan mais ce parc est aussi spectaculaire et offre de belles excursions. On y trouve également le camp des troupes japonaises et des prisoniers de guerre.

3.5. Parc historique de Prasat Muang Sing

Ce site est situé au nord de la ville de Kanchanaburi, sur le rive de la rivière Kwai Noi. En raison de son architecture ressemblant à celui d’Angkor, il est cru d’être l’avant-poste à l’extrémité occidentale de l’Empire khmer. Ses sculptures et reliefs en ruine font preuve de la richesse de la ville du XIIe au XIVe siècle.

 

4. Que manger à Kanchanaburi

Le marché nocturne de Kanchanaburi, comme celui de plusieurs autres destinations, est un véritable paradis gourmant avec de nombreux plats de rue thaïlandais. De fruits à fruits de mer, la cuisine y est parfumée, délicieuse, bon marché et épicée. Kanchanaburi dispose également beaucoup de restaurants et de cantines pour prendre le repas à un prix raisonnable.

 

5. Transports à Kanchanaburi

- Voiture privée : Si vous voyagez en groupe, la location d’une voiture privée sera la meilleure option. Vous serez tout libre en terme de temps et surtout accompagné d’un chauffeur et d’un guide.

- Train : Kanchanaburi est connue pour son chemin de fer historique, donc il sera idéal d’y prendre le train sur « la voie férée de la mort ». Pourtant il faut tenir compte que le service en train sera moins confortable que celui en bus.

 

6. Hotels à Kanchanaburi

Kanchanaburi propose une gamme d’hôtels et d’hébergements à séjourner selon votre souhait. Les endroits préférés sont toujours ceux au bord de la rivière et donnant une belle et paisible vue. Vous pouvez consulter les hôtels ci-dessous :

- U Inchantree Kanchanaburi ****

- Away Dheva Mantra Resort *****

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande - 10 jours - Code: THA01
Découverte du centre Thailande

Découverte profonde du centre

Voyages en Thaïlande - 8 jours - Code: THA04
Thaïlande et ses visages

Thaïlande et ses visages

Voyages en Thaïlande - 19 jours - Code: THA06