Chiang Rai

Chiang Rai - la capitale de la province homonyme est une petite ville tout en étant le principal centre commercial du Triangle d'Or qui se trouve à la frontière entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. La vie des minorités ethniques dans les montagnes et leurs plats particulièrement épicés sont des aspects intéressants à découvrir afin d’enrichir sa culture et de découvrir une région encore assez préservée des touristes.
A Chiang Rai, les temples sont nombreux et vous prendront une demie journée de visite à un rythme soutenu, si vous souhaitez y rester plus longtemps, de nombreuses rizières et plantations de thés sont présentes dans les alentours.

Chiang Rai
Chiang Rai, Voyage en Thaïlande avec Asiatica Travel

Quand partir ?

Au mois d’avril, la température moyenne est de 31.3°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 21°C à cette période.
Le record de chaleur est de 47°C enregistré le jeudi 19 mars 2015 et le record de froid de 6°C enregistré le mardi 17 décembre 2013.

Bon à savoir

Chiang Rai est une ville multiculturelle de 200 000 habitants dont 12% sont issus des tribus montagnardes, comme les Akha, Karen, Padaung, Hmong, Lisu et Méo…

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Chiang Rai

Doi Tung est l'une des collines autour de Chiang Rai. De nombreux sites intéressants sont à visiter : le palais de DoiTung (Pra Tamnak Doi Tung), le jardin de Mae Fa Luang, le village de village Akha, la relique de Phra That Doi Tung, et un ancien site religieux en sommet de la montagne.

Aussi appelé "temps blanc", Wat Rong Khun est à environ 13 km de la ville de Chiang Rai. Vous y admirerez une galerie blanche des magnifiques gravures de Bouddha, des statues de dragons et des animaux mythiques.

Le sanctuaire des éléphants propose un parcours dans la forêt au plus proches des éléphants suivi d’une demi-heure de rafting sur un radeau de bambou et d’une promenade de quinze minutes dans la forêt sur une charrette à bœufs qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.

Le triangle d’or est situé à environ 9 kilomètres au nord de la ville, cette célèbre localité où la Thaïlande, le Laos et la Birmanie se rencontrent sur le Mékong est le rassemblement des ruines des anciennes colonies.

La rivière Kok est l'une des principales attractions de Chiang Rai. Le sentier le long de la rivière Kok vous permet de visiter les villages ethniques Akhar, Iko, Lisu et Karen; les grottes bouddhistes, le temple à l'intérieur d'une caverne, le sanctuaire des éléphants pour le trekking et les sources thermales.

A environ 62 km de Chiang Rai, le village de Mae Sai se trouve à la frontière du côté birman, avec une taxe et votre passeport vous pourrez visiter ce lieu.

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai
Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande : 9 jours | Code: THA02
Arrivée : Bangkok - Départ : Phuket
Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande : 7 jours | Code: THA03
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Mai