Chiang Mai

Ville avec 700 ans d'histoire qui possède un riche patrimoine de traditions, de ses cultures fascinantes de cuisine, d'architecture, de fête, d'artisanat et de danses classiques ...
Chiang Mai ou Chiengmai est la ville avec la plus grande culture du nord de la Thaïlande. Déjà la capitale du royaume Lanna du 13ème au du 18èmesiècle, Chiang Mai a plusieurs patrimoine culturel transmis au fil du temps.
Étant une ville touristique, les activités à Chiang Mai sont très abondantes. A Chiang Mai, les touristes viennent découvrir les sites historiques, sa culture, avoir des expériences uniques avec les éléphants, les tigres, dans le village des femmes girafes...

Chiang Mai, Thailande, Asiatica Travel
Chiang Mai, Thailande, Asiatica Travel

Quand partir ?

Chiangmai a un climat tropical
Au mois d’avril, la température moyenne est de 31.2°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année.
Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 20.9°C à cette période.

Le record de chaleur est de 46°C enregistré le vendredi 18 avril 2014 et le record de froid de 6°C enregistré le mardi 17 décembre 2013.


Un peu d’histoire

Chiangmai, « ville nouvelle », a été fondé par le Roi Mengrai le 12 avril 1296. Elle a succédée à Chiangrai comme capitale du Royaume Thaï de Lanna. La ville fut occupée par les Birmans après le déclin du Royaume de Lanna.
Entre 1776 et 1791, Chiangmai resta abandonnée lors des guerres menées par la nouvelle dynastie birmane.
En 1774, cette ville ét devenue une région du Siam, quand le roi Taksin l’a reprise aux Birmans.
Mais puis, la ville s’est bien relevée et est devenue la capitale culturelle et économique du Nord de la Thaïlande. 

Bon à savoir

La nourriture de rue : Chiang Mai, comme le reste de la Thaïlande, regorge de mille petits stands de tout et rien ouverts jusqu’aux heures les plus tardives. Essayez par exemple le roti, un pancake sucré.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Chiang Mai

Construit en 1383 au sommet d'une montagne, Wat Phra That Doi Suthep est le temple le plus connu de Chiang Mai. Un temple d'or est situé au milieu d'une cour carrée en marbre. Le tout avec de merveilleux murs et des images qui racontent la vie de Bouddha.

Longtemps connu pour le traitement des parapluies traditionnels en papier de l'usine de Saa. Borsang et Sankampeng sont les centres artisanaux les plus traditionnels, connu à Chiang Mai, ou vous pourrez admirer l'artisanat local.

Construit en 1297, Wat Chiang Man ou Wat Chang Mun fut le premier temple de Chiang Mai dans la région de Wiang Nopburi, une ville dans laquelle il fut construit.

Wat Chedi Luang a été construit à la demande du roi Saen Muang Ma pour ensevelir les cendres de son père. Le temple actuel est composé de 3 temples: Wat Chedi Luang, Wat Ho Tham et Wat Sukmin.

Wat Phra Singh est situé à l'ouest de l'ancienne citadelle de Chang Mai. Le temple a été construit en 1345 et à l'est et est célèbre pour ses finitions fines qui comprend une grande bibliothèque.

Construit en 1370 lors du couronnement du roi Kua Na, le Wat Suan Dok est situé au centre de Wiang Suan Dok, une des colonies de la population Lawa. Le temple garde les cendres de la famille royale de Chiang Mai.

Un spectacle au milieu des éléphants qui vont jouer avec les visiteurs

Aussi appelé Loi Krathong, le Festival des Lanternes est un festival annuel en Thaïlande, au Laos et au Myanmar. Il se déroule le soir du premier jour de la pleine lune en décembre selon le calendrier lunaire thaïlandais. C'est un spectacle splendide, avec des milliers de lanternes sur l'eau qui illuminent le ciel.

Le marché de Wualai a été connu pour la bonne qualité d'argent et de produits laqués. Le marché ouvre tous les samedis soir de 16h à 23h.

Le bazar de nuit est l'occasion de faire des emplettes pour des artefacts et des souvenirs de nombreux villages de Chiang Mai. Le marché ouvre à partir de 18 heures tous les jours.

Nommé encore « Femmes Girafes », les femmes Paduang portent des colliers-spirales autour du cou dès cinq ans et en ajoutent un par année. Elles peuvent prendre 20 anneaux en total.

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai
Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande : 9 jours | Code: THA02
Arrivée : Bangkok - Départ : Phuket
Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande : 7 jours | Code: THA03
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Mai