Bangkok

Bangkok a été fondée en 1782 par le premier monarque de la dynastie Chakri. Actuellement, Bangkok est le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande. Avec plus de 1 500 km2 de terres et environ 10 millions d'habitants (10% de la population), Bangkok offre aux visiteurs non seulement des installations mais aussi des attractions culturelles. L'incroyable succès de la ville réside dans la combinaison de l'ancien et du moderne.

Pour les touristes, Bangkok a de multiples attractions à découvrir. En fait, la ville compte environ 400 temples bouddhistes de grand charme et de beauté, de nombreux bâtiments et d'énormes centres commerciaux et aussi les fameux longs canaux qui sont connus comme "Venise orientale".
 

Bangkok, Thaïlande
Bangkok, Thaïlande

Pour bien préparer votre voyage

Quand partir à Bangkok ?
Au mois d’avril, la température moyenne est de 32.4°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 27.9°C à cette période.
Le record de chaleur est de 41°C enregistré le mardi 21 avril 2015 et le record de froid de 17°C enregistré le mercredi 22 janvier 2014.

 

Nouvel An à Central Word Square à Bangkok
Bangkok est une des villes les plus animées pour célébrer la nouvelle année. Si chaque quartier fête la Saint-Sylvestre à son rythme, l’animation majeure se trouve près du Central Word Square, en quelque sorte le « Times Square » de Bangkok.

Plusieurs milliers de personnes ne réunissent pour le traditionnel compte à rebours sur écran géant, précédé par des concerts et suivi par un feu gigantesque d’artifices lancé sur les rives du fleuve ChaoPhraya.

Bon à savoir

N’hésitez pas à aller faire un massage traditionnel thaïlandais pour vous détendre et profitez d’un moment de calme au milieu de la folie de Bangkok. De plus, après le massage vous pourrez continuer votre relaxation dans un saunas aux herbes et finir votre séance avec une grande douche aux parfums exotiques.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Bangkok

Les nombreux et confortables spas de Bangkok sont toujours ouverts pour apporter aux touristes des moments de repos et de détente après d'intenses journées de visites dans la ville.

Bangkok a longtemps été connu comme une ville pour faire du shopping. En fait, les touristes pouvaient passer des jours et des jours à parcourir les marchés traditionnels comme Chatuchak ou Tor Kor et les grands centres commerciaux comme Siam Paragon, MBK et Platinum pour trouver des cadeaux et des souvenirs adaptés à leurs besoins.

La rivière Chao Phraya serpente à travers Bangkok. Une excursion en bateau d'une heure vous permet d'atteindre les zones limitrophes de la capitale.

Sur un vélo, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur la circulation de la capitale thaïlandaise à votre rythme.

Les cours de cuisine sont sûrement une expérience de vie importante pour suivre une leçon sur la culture thaïlandaise.

Wat Traimit est situé à la fin de Yaowarat Road dans le quartier chinois, près de la gare de Hualampong. Il y a une statue dorée du Bouddha assis.

Situé à 110 km à l'ouest de Bangkok, le marché flottant de Damnoern Saduak, connu comme le spectaculaire "Venise orientale" où les habitants vont vendre ou acheter leurs produits sur de petits bateaux.

Le Palais d’été Bang Pan In est situé sur la route entre Maenam Chao Phraya et Ayutthaya, le Palais d'été de Bang Pa In ; caractérisé par des structures architecturales mixtes. En fait, ici, une riche variété peut être remarquée ; de styles : chinois, thaï, italien et aussi néogothique.

Wat Pa Luangta Bua - le sanctuaire de la faune - offre aux visiteurs une expérience fantastique : voir les tigres se laver et se nourrir.

Le palais royal, construit à partir de 1782 au cœur de Bangkok. Les visiteurs peuvent admirer la splendide architecture avec le Wat Phra Keo (le Temple du Bouddha d'Emeraude), ainsi que les pavillons, les dômes, les pinacles dorés et une statue de Bouddha de 65 cm de hauteur.

Le temple Wat Chaeng qui signifie le Temple de l'Aube est situé sur la rive du fleuve Chao Phraya. Avec 70 mètres de haut et décoré de petits morceaux de verre coloré et de porcelaines chinoises, il s’agit d’une œuvre architecturale grandiose.

Wat Pho (Temple du Bouddha Couché) : l'un des plus anciens et grands temples de Bangkok. Il y a une statue majestueuse de Bouddha dans une position inclinée et recouverte d'or.

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande : 10 jours | Code: THA01
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Rai
Charme de Thailande

Charme de la Thaïlande

Voyages en Thaïlande : 9 jours | Code: THA02
Arrivée : Bangkok - Départ : Phuket
Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande : 7 jours | Code: THA03
Arrivée : Bangkok - Départ : Chiang Mai