Voyage Ayutthaya


Ayutthaya (Pra Nakhon Si Ayutthaya) - ancienne capitale de la Thaïlande - est située à 85 km au nord de Bangkok, dans les plaines centrales et au croisement des trois rivières Chao Phraya, Lopburi et Pa Sak.
Grâce à sa position stratégique, c'était l'une des villes les plus importantes pour le commerce en Asie et peut-être aussi dans le monde. Au XVIIe siècle, c'était une grande ville de plus d'un million d'habitants, mais elle fut presque entièrement détruite par les Birmans.

La ville, en 1991, a été déclarée par l'UNESCO, site du patrimoine mondial pour ses valeurs culturelles. Les particularités de la ville se trouvent dans les tours reliquaires (prang) et les grands monastères qui forment le « Parc historique d'Ayutthaya » - une destination à grand potentiel touristique.

Ayutthaya, Thaïlande, Asiatica Travel

Pour bien préparer votre voyage

Quand partir ?

Au mois d’avril, la température moyenne est de 32.9°C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Décembre est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 26.1°C à cette période.

Le record de chaleur est de 44°C enregistré le lundi 7 mars 2011 et le record de froid de 14°C enregistré le dimanche 11 janvier 2009.

 

Un peu d’histoire
Ayutthaya est une cité ouverte aux commerçants étrangers, venant d’Asie, de Perse et d’Occident, les commerçants permettaient d'installer des villages en dehors des murs de ville. La cour du roi Narai (1656-1688) tissais des liens avec celle du roi de France Louis XIV, dont les ambassadeurs comparent la ville à Paris, par sa taille et sa richesse.

Les Birmans pillent la ville en 1569 et la détruisirent en 1767, mettant fin au royaume d'Ayutthaya. Elle est reprise par Taksin, mais celui-ci installe sa capitale plus au sud, à Thonburi, et la dynastie Chakri la transporte à Bangkok.


Ayutthaya (Pra Nakhon Si Ayutthaya) - ancienne capitale de la Thaïlande - est située à 85 km au nord de Bangkok, dans les plaines centrales et au croisement des trois rivières Chao Phraya, Lopburi et Pa Sak.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage en Thaïlande Asiatica Travel

Thaïlande du Nord au Centre

Voyages en Thaïlande - 10 jours - Code: THA01
Thailande autrement

Thaïlande autrement

Voyages en Thaïlande - 7 jours - Code: THA03
Découverte du centre Thailande

Découverte profonde du centre

Voyages en Thaïlande - 8 jours - Code: THA04
Thaïlande et ses visages

Thaïlande et ses visages

Voyages en Thaïlande - 19 jours - Code: THA06