Visite de l'école TA GIANG PHINH (Sapa) en hiver
Visite de l'école TA GIANG PHINH (Sapa) en hiver
Sapa est l'une des destinations touristiques principales du Vietnam avec des sommets nuageux étourdissants et des marchés colorés. Mais derrière sa beauté naturelle et culturelle, les populations locales sont toujours confrontées à de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne. Ta Giang Phinh fait partie des 3 municipalités les plus pauvres de la province de Lao Cai. En particulier, les conditions d'apprentissage des enfants locaux sont extrêmement difficiles.
.jpg)
L'hiver à Sapa est toujours plus dur qu'à autre part du pays à cause de son haute altitude avec des brouillards épais. Pourtant les enfants ici manquent de vêtements chauds pour se protéger contre le mauvais temps. De plus, en raison du sous-développement de l'infrastructure routière dans la région montagneuse, de nombreux enfants ont encore du mal à se rendre à l'école.
.jpg)
Désiereux de soutenir les enfants de Ta Giang Phinh, du 18 au 19 janvier, l'équipe d'Asiatica Fondation a visité l'école primaire de Ta Giang Phinh, lieu de vie et d'études d'environ 130 élèves de la région, en y apportant des cadeaux (livres, stylos, chaussures, etc.) préparés par la famille d'Asiatica Travel. L'équipe a également organisé une projection de film d'animation pour les enfants.
.jpg)
Asiatica Travel souhaite que ces cadeaux puissent donner à des enfants défavorisés de Ta Giang Phinh de la joie et de l'espoir avant l'arrivée du Nouvel An lunaire.
Veuillez noter que, une fois voyager avec Asiatica Travel, vous contribuerez 1$ aux actions humanitaires d'Asiatica Fondation.
Pour en savoir plus sur notre voyage responsable, cliquez ici.