Rencontre d'émotion, mission humanitaire à Sai Gon


Créé par le bonze Thich Tu Giang, le centre éducatif pour les enfants handicapés à 91 Nguyen Khoai, district 4, au centre de la ville Ho Chi Minh est un lieu d’accueil des enfants infectés par l'agent orange ou handicapés naturellement.

Ici les enfants sont enseignés gratuitement. Le matin, ils suivent des cours de connaissances. L'après-midi, ils apprennent à faire des produits artisanaux tels que broderie, soufflage du verre, création des mosaïques de perles… Ces produits sont des vases, des fleurs, des portefeuilles, des sacs... et sont vendus au centre tous les premier jour et  quinzième jour lunaires, en vue d’alimenter le fonds du centre et d’améliorer la vie des enfants. Les  bouddhistes et les bénévoles ainsi que les visiteurs sont leurs clients.

Voici leurs produits :


 

Dans le but d’aider les enfants du centre, l’équipe d’Asiatica Fondation à Sai Gon a lancé une mission humanitaire le 21 septembre. Comme toujours, nous avons préparés des cadeaux pour eux :

  • Laits et biscuits
  • 200 cahiers + sac d’école
  • 50 boîtes à crayon
  • 50kg de riz
  • 20kg de sucre
  • Une somme d’argent de 4.500.000dongs.


L'équipe d'Asiatica Fondation à Sai Gon :



« Dès notre arrivée au centre, les enfants nous ont accueillis par les applaudissements et les sourires amicaux. Le directeur du centre nous a exprimé ses remerciements et ses promesses pour développer de petit à petit ce centre. Nous avons organisé la distribution des cadeaux. Que du bonheur et des étoiles plein les yeux des enfants », a raconté Nga, un membre de l’équipe Asiatica Fondation à Sai Gon.

On a partagé des moments magiques tout en participant à un spectacle de chant et de danse et des jeux d’équipes. Les enfants se sont beaucoup entraînés à l’avance pour pouvoir présenter des chansons et des danses.
« Cette mission m’aide à comprendre mieux les difficultés des enfants handicapés dans la communication et leurs efforts pour bien vivre. Ce serait bien de leur rendre visite régulièrement. Un jour j’y reviendrai », a conclu Nga toute étant émue de ce qu’elle a passé.

N’oubliez pas l’adresse du Centre si un jour vous voudriez y aller : 91 Nguyen Khoai, District 4, Ho Chi Minh ville. Ou tout simplement contactez-nous pour participer à nos missions humanitaires : info@asiatica-travel.fr. Tous les aides sont bienvenue !

Merci ! Merci !



En attendant le jeu d'équipe
En attendant le jeu d'équipe
 


Participer au jeu d'équipe ensemble

Une belle chanson vietnamienne pour les enfants présentée par les enfants du Centre :


 



All Foundation +
#