Pratique du Voyage Responsable


Notre engagement pour un tourisme responsable et durable se traduit concrêtement par les actions suivantes :


1 - Pour venir en aide efficacement aux populations en difficulté, nous avons réuni notre connaissance du terrain et la générosité de nos collaborateurs et de nos clients en devenant membre fondateur d’ASIATICA FONDATION.
Des missions humanitaires sont organisées deux fois par an pour venir en aide aux populations pauvres des montagnes ou intervenir auprès de centres spécialisés. Nous distribuons de l’aide alimentaire aux vieux, aux nourrissons et à la population la plus pauvre. Nous apportons également des vêtements, du matériel, des fournitures scolaires et organisons des sessions éducatives ou culturelles.


2 - Pour parfaire sa pratique du tourisme durable et apporter son expertise d’entreprise responsable, Asiatica est membre de l’ATD (Acteurs du Tourisme Durable) ainsi que du RTC (Club de Tourisme Responsable au Vietnam).


3 - Asiatica crée des offres exclusives en étroite collaboration avec les populations locales, telles que des nuits chez l’habitant, la participation à des ateliers ou la remontée de la Rivière des Parfums sur des jonques. cela contribue directement à aider des familles, cela participe au développement d’un tourisme positif et fait marcher l’économie locale.


4 - Dans la mesure du possible, nous cherchons toujours à associer nos partenaires tels que RTC à des projets solidaires ou philantropiques afin d’étendre la pratique du tourisme solidaire à l’ensemble du pays.


5 - Des formations à destination de nos équipes sont organisées régulièrement afin de les sensibiliser au toursime durable et leur donner des outils efficaces, comme par exemple la formation « Green Office » ou la conduite en sécurité.


6 - Nos clients sont formidables !
Au-delà des échanges lors des voyages, et de nos encouragements à promouvoir toute action solidaire, beaucoup d’entre-eux ont déjà soutenu nos actions par des dons financiers ou en matériel.


Forts des résultats déjà obtenus, et convaincus que les échanges économiques peuvent participer au développement, nous pensons que tout ceci peut contribuer au tourisme durable et solidaire au Vietnam et dans le monde.



All Foundation +
#