Ninh Binh, la joie partagée aux premiers jours de l'année 2019


Pour les membres de la Fondation Asiatica, chaque programme, chaque destination apporte des joies, des émotions différentes. Et la rencontre au centre de protection sociale de Ninh Binh et au temple de Ki Vy a donné des souvenirs inoubliables à l'équipe de l’Asiatica Foundation.

Au petit matin du 4 janvier, les membres du groupe étaient suffisamment présents pour faire le départ. La première destination est le centre de protection sociale de Ninh Binh situé dans la commune de Ninh Phong, dans la ville de Ninh Binh. C'est le toit de plus de 40 personnes âgées et de 85 enfants handicapés.

  • Liste des objets de soutien

24 personnes handicapées               

Pain + Foulard, Chapeau, Chaussette en laine 

40 personnes âgées

Couverture + Lait  + Foulard, Chapeau, Chaussette en laine      

1 nouveau-né

Vêtements chauds

20 enfants

Pain + Lait + Foulard, Chapeau, Chaussette en laine

 

Souhaitant aider les personnes âgées et les enfants du Centre à bien se chauffer l’hiver et à accueillir le début de l’année dans une ambiance joyeuse, Asiatica ont offert non seulement des soutiens matériels mais aussi des cadeaux spirituels. Les membres de notre équipe ont également préparé des spectacles spéciaux pour apporter de la joie aux membres.

Ensuite, les membres de la Fondation Asiatica se sont rendus dans chacune des chambres pour rencontrer et discuter avec les personnes âgées, découvrir leurs conditions de vie et apporter des cadeaux à chacun.

A 10h30, nous avons quitté du Centre et partons pour la seconde destination : la pagode de Ky Vy. À travers une conversation avec Thich Nguyen Hanh, le bonze qui a nourri deux enfants au temple, la Asiatica Foundation a eu l'occasion de mieux comprendre leur situation. La Asiatica Fondation a également offert aux enfants deux de sacs à dos et des bourses d’études pour les encourager leurs études.

Même s’il s’agit d’un bref voyage mais riche en émotions, nous espérons que les petits cadeaux de la Asiatica Fondation créerait beaucoup de joie, d’espoir aux personnes âgées, aux enfants de Ninh Binh.

 



#