Au village de Pa Vay Su, Ha Giang


Date de la mission : 25-26/8/2018
Lieu : village de Pa Vay Su, commune de Yen Thanh, district de Quang Binh, province de Ha Giang

1. Quelques mots sur Pa Vay Su
Comme toujours, 2 fois par an, notre équipe d’Asiatica Fondation vient en aide aux villages défavorisés dans les régions montagnards. En Août 2017, nous avons choisi Pa Vay Su, un petit village de la province de Ha Giang où abritent 80 familles de Hmong, Pa Then, La Chi.
En fait, les habitants du village vivent essentiellement de l’agriculture. Leur vie quoitidienne est encore précaire et manque toujours d'infrastructures de base. 32/80 familles sont vraiment en très grande difficulté. Et voilà, ils ont vraiment besoin de l’aide de nous.

2. La liste de matériels
Nous privilégions surtout des produits utiles dans leur vie quoitidienne. Et voici la liste des matériels pour cette mission humanitaire.

  • 44 sandales
  • 44 boîtes à crayons
  • 130 cahiers
  • 44 sacs d’école
  • 2 caisses de lait ( pour les petits enfants)
  • 32 caisses de nouilles
  • 32 bouteilles d’huile


3. Nos activités à Pa Vay Su
Jour 1 : Hanoi – Quang Binh – Pa Vay Su
Départ à 7h du matin de Hanoi. Arrivéé à Quang Binh vers 16h. Accueil chaleureux par la famille de M. Cuong Quynh. Après un petit repos, nous avons  préparé le dîner avec des plats simples et discuté des actions à faire avec M. Tho, chef du village de Pa Vay Su.

Jour 2 : Pa Vay Su - Hanoi
Le tôt du matin, après le petit déjeuner, nous sommes arrivés au village de Pa Vay Su pour réaliser notre mission. Ici, nous avons rencontré les enfants et les villageois qui nous ont accueilli avec le sourire. Dans la maison communale, nous avons offert aux enfants et aux familles en difficulté des cadeaux:  les sandale, les boîtes à crayons, les cahiers, les sacs d’école...
Les enfants ont participés aux jeux en groupe organisés par l'équipe et les gagnants ont reçu des cadeaux magnifiques.
Nous sommes retournés à Hanoi dans l'après-midi avec plein de souvenirs dans notre tête.

 



#