Voir toutes nos actualités +

A l’initiative d’un groupe d’employés de notre société, ASIATICA FONDATION a été créée en 2011, et elle est désormais ouverte au public. Son but est d’apporter un soutien matériel à des popuiations défavorisées, mais aussi de diffuser des valeurs fondamentales à nos yeux : les valeurs humaines, l’échange, la solidarité et l’entraide traditionnelle parmi les vietnamiens.

Constituée sous forme d’association à but non lucratif, Asiatica Fondation fonctionne indépendamment de l’agence. Depuis 2011, nous avons réalisé plusieurs missions humanitaires dans des régions éloignées du Vietnam, principalement des lieux également explorés par les groupes d’Asiatica Travel.
Au-delà du support matériel à ses missions humanitaires, il s’agit également de construire ensemble une communauté responsable, solidaire et ouverte.

Veuillez noter que, une fois voyager avec Asiatica Travel, vous contribuerez 1$ aux actions humanitaires d'Asiatica Foundation

  • Mission humanitaire d’Asiatica Fondation au village de Kheo - Janvier 2018

    Situé à plus de 100 km de Hanoi, le village de Kheo est l'une des localités les plus touchées par les inondations récentes en octobre. Asiatica Fondation est très préoccupée par leur situation et nous avons décidé d'organiser un voyage de bénévolat au village de Kheo avant le Nouvel An lunaire 2018.

    Voir plus
  • Rencontre d'émotion, mission humanitaire à Sai Gon

    Créé par le bonze Thich Tu Giang, le centre éducatif pour les enfants handicapés à 91 Nguyen Khoai, district 4, au centre de la ville Ho Chi Minh est un lieu d’accueil des enfants infectés par l'agent orange ou handicapés naturellement.

    Voir plus
  • Pratique du Voyage Responsable

    Notre engagement pour un tourisme responsable et durable se traduit concrêtement par les actions suivantes :

    Voir plus
  • Charte du voyageur responsable

    Une très large majorité de voyageurs se dit prête à adapter ses habitudes de voyage à des pratiques davantage en accord avec l’environnement et les populations locales. Mais beaucoup hésitent encore, pensant que cette appellation est un peu fourre-tout, « baba-cool » ou synonyme de coùts supplémentaires pour un confort rudimentaire…

    Voir plus
  • Asiatica Fondation

    A l’initiative d’un groupe d’employés de notre société, ASIATICA FONDATION a été créée en 2014, et elle est désormais ouverte au public.

    Voir plus
  • Village de Phieng Pan : Bonheur Partagé

    Situé à environ 400 km de Hanoi dans le district de Thong Nong (province de Cao Bang), Phieng Pan est un petit village où  vivent une soixantaine de familles dont 53 familles sont en très grande difficulté. 

    Voir plus
  • Au village de Pa Vay Su, Ha Giang

    Comme toujours, 2 fois par an, notre équipe d’Asiatica Fondation vient en aide aux villages défavorisés dans les régions montagnards. En Août 2017, nous avons choisi Pa Vay Su, un petit village de la province de Ha Giang où abritent 80 familles de Hmong, Pa Then, La Chi.

    Voir plus