Voyage Putao


Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya. C’est la ville la plus septentrionale du Myanmar et accessible par la route qu’en été uniquement (ou par avion toute l’année).

Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays. Depuis Putao et à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez admirer les sommets recouverts de neige éternelle du Mont Hkakabo Razi.

Cette ville est également connue pour sa diversité ethnique. De nombreux groupes y vivent depuis des siècles, comme les Kachin, Lisu, Bamar, Shan, Rawang, Drung, Daru, les Nung et les Tibétains. Ils vivent principalement de la chasse et de troc avec la Chine, le pays voisin.
 

Symboles de la région
Les environs sont connus pour leur grande variété d'oiseaux endémiques et d'orchidées rares. L'« Orchidée noire » pousse dans les montagnes à l'ouest et à l'est de la ville.

Putao, Myanmar

Pour préparer votre voyage

Climat

Putao bénéficie d’un climat subtropical humide de mousson. En janvier la température est en moyenne de 13°c et en Août de 26°c. La meilleure saison pour visiter Putao court d'Octobre à Avril.

A savoir avant d’y aller

Les infrastructures sont limitées : il y a seulement un nombre limité d'hôtels autorisés pour les étrangers à Putao et doivent être réservés à l'avance. Il n'y a pas d'options budgétaires. La plupart des hôtels sont fermés pendant la saison des pluies de Juin à Septembre (inclus).
En outre, certaines parties de l'État de Kachin et dans le nord de la Birmanie ne sont actuellement pas accessibles en raison de la situation sécuritaire et Putao ne peuvent être atteints par voie aérienne.

Putao allie à la fois la découverte d’une nature sauvage et des rencontres culturelles exceptionnelles. 


Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya.
Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays.

<- Retourner à la page précédente