Voyage Putao


Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya. C’est la ville la plus septentrionale du Myanmar et accessible par la route qu’en été uniquement (ou par avion toute l’année).

Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays. Depuis Putao et à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez admirer les sommets recouverts de neige éternelle du Mont Hkakabo Razi.

Cette ville est également connue pour sa diversité ethnique. De nombreux groupes y vivent depuis des siècles, comme les Kachin, Lisu, Bamar, Shan, Rawang, Drung, Daru, les Nung et les Tibétains. Ils vivent principalement de la chasse et de troc avec la Chine, le pays voisin.

Putao, Myanmar

Pour préparer votre voyage

1. À propos de Putao

Situé dans au nord de la Birmanie, et seulement accessible par avion, Putao est une petite ville pittoresque dans les contreforts de l'Himalaya, avec une population majoritairement des ethnies de Kachin et Lisu. Pendant l'ère coloniale britannique, il y avait un avant-poste militaire appelé Fort Hertz ici.
 
 
Putao
 

2. Quand partir à Putao

Putao bénéficie d’un climat subtropical humide de mousson. En janvier la température est en moyenne de 13°c et en Août de 26°c. La meilleure saison pour visiter Putao court d'Octobre à Avril.

3. Que visiter à Putao

Putao allie à la fois la découverte d’une nature sauvage et des rencontres culturelles exceptionnelles. 
Depuis Putao et à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez admirer les sommets recouverts de neige éternelle du Mont Hkakabo Razi. Putao est le point de départ des aventures de trekking les plus aventureuses du Myanmar.
 
Cette ville est également connue pour sa diversité ethnique. De nombreux groupes y vivent depuis des siècles, comme les Kachin, Lisu, Bamar, Shan, Rawang, Drung, Daru, les Nung et les Tibétains. Ils vivent principalement de la chasse et de troc avec la Chine, le pays voisin.
Les environs sont connus pour leur grande variété d'oiseaux endémiques et d'orchidées rares. L'« Orchidée noire » pousse dans les montagnes à l'ouest et à l'est de la ville.
Cette région est réputée pour la nature de sa flore d'origine, en particulier les orchidées les plus diverses. Même les orchidées noires les plus rares au monde peuvent être trouvées dans cette région. Et pour la faune, une des espèces animales les plus rares, Takin (Budorcas Taxicolor), Panda rouge (Ailurus Fulgens), Ours noir, Cerf noir, sont tous endémiques à cette région.
D'autres espèces terrestres de singes, de verrats, de chèvres de montagne peuvent également être vues sur cette région. Différents types de papillons peuvent être vus dans cette région au mois de janvier. On trouve des papillons, notamment des espèces en voie de disparition, parmi lesquels Kaiser, Apollo, Bhutan, Glory et Birdwings.
 
 
Putao
 
 
Les arbres tels que les différentes couleurs de rhododendrons, d'érables et de divers types de bambous sont également présents dans cette région. Le mois de janvier et avril est le meilleur mois pour voir les papillons, les fleurs et les orchidées dans la forêt glacée.
• Découvrir la charmante ville de Putao avec ses rivières magnifiques, une faune diversifiée et des marchés animés
• Participer à une belle randonnée à travers de belles vues sur les forêts luxuriantes ou des champs verts
• Jouir d'une superbe randonnée à travers le ruisseau Mula rempli de forêts de bambous
• Profiter d'une excursion passionnante à Machanbaw pour nager dans sa culture locale
• Pour les amateurs de luxe, le rafting, les courtes randonnées et les promenades à vélo sont tous disponibles à partir du magnifique Malikha Lodge. Rien de tel qu’un délicieux cocktail et un massage après une longue journée d’exploration.

 

Putao

 

5. Transport

Située au nord de Myitkyina, la capitale de l'État de Kachin, elle ne peut être atteinte que par voie aérienne entre Yangon, Mandalay et Myitkyina. C’est la ville la plus septentrionale du Myanmar et accessible par la route qu’en été uniquement (ou par avion toute l’année).
 
 
Putao
 

6. Hotel

Il y a seulement un nombre limité d'hôtels autorisés pour les étrangers à Putaoet ils doivent être réservés à l'avance. Il n'y a pas d'options budgétaires. La plupart des hôtels sont fermés pendant la saison des pluies de Juin à Septembre (inclus). En outre, certaines parties de l'État de Kachin et dans le nord de la Birmanie ne sont actuellement pas accessibles en raison de la situation sécuritaire et Putao ne peuvent être atteints par voie aérienne.
Les infrastructures dans la ville de Putao sont relativement limitées et coûteuses, et plutôt de bonne qualité.
7. Astuces et conseils de voyage à Putao
Les bogues à cette partie du nord de la Birmanie peuvent être redoutables, donc ne pas oublier de prendre beaucoup de insectifuge à Putao!
 

8. Symboles de la région

Les environs sont connus pour leur grande variété d'oiseaux endémiques et d'orchidées rares. L'« Orchidée noire » pousse dans les montagnes à l'ouest et à l'est de la ville.


Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya.
Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays.

<- Retourner à la page précédente