Putao

Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya.
Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays. Depuis Putao et à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez admirer les sommets recouverts de neige éternelle du Mont Hkakabo Razi. Cette ville est également connue pour sa diversité ethnique. De nombreux groupes y vivent depuis des siècles, comme les Kachin, Lisu, Bamar, Shan, Rawang, Drung, Daru, les Nung et les Tibétains. Ils vivent principalement de la chasse et de troc avec la Chine, le pays voisin.
Putao bénéficie d’un climat subtropical humide de mousson. En janvier la température est en moyenne de 13°c et en Août de 26°c. La meilleure saison pour visiter Putao court d'Octobre à Avril.

Putao, Myanmar

A ne pas rater

Depuis Putao, des trekkings sont organisés afin d’atteindre le camp de base du Mont Hkakabo Razi. Grands moments et paysages sublimes à la clé. La récompense de l’effort…

De nombreuses ethnies minoritaires vivent dans cette région reculée du Myanmar. Des excursions à travers de magnifiques paysages sauvages vous conduiront jusqu’à eux.