Voyage Ngwe Saung


Aussi appelée Silver beach en raison de la couleur argentée de son sable, la plage est bordée de palmiers et offre une superbe vue sur les eaux chaudes du Bengale. De nombreux hôtels de luxe se sont implantés ici, le lieu étant en effet très prisé de la population aisée de Yangon qui apprécie de venir y passer le weekend…

 

Ngwe Saung, Plage de Ngwe Saung, Myanmar

 

1. Présentation générale:

Ngwesaung est une station balnéaire située à 48 km à l'ouest de Pathein, dans la région d'Ayeyarwady, au Myanmar. La plage est à 5 heures de route, sans circulation, loin de la principale ville de Yangon.

Aussi appelée Silverbeach en raison de la couleur argentée de son sable, la plage est bordée de palmiers et offre une superbe vue sur les eaux chaudes du Bengale. De nombreux hôtels de luxe se sont implantés ici, le lieu étant en effet très prisé de la population aisée de Yangon qui apprécie de venir y passer le weekend…

2. Les sites de visites

Pendant la journée, vous pouvez marcher à la petite île vers le sud de la plage NgweSaung, qui est accessible à pied quand la marée est basse. Il offre une vue panoramique sur la plage et la mer depuis son sommet et avec tuba parmi les poissons de corail et de couleur vive qui peut être trouvé dans les eaux qui l'entourent.

Vous pouvez également louer un bateau (avec un guide) à certaines des îles qui se trouvent à quelques kilomètres au large des côtes, où vous pouvez faire de la plongée dans les eaux cristallines.

L'embauche d’une moto vous permet d'explorer de haut en bas plusieurs kilomètres de plage de sable autour de NgweSaung. (Certaines sections ont besoin d'être couverts sur la route goudronnée qui longe la plage, dépendant des niveaux d'eau). Au nord, le sable ne se termine loin au nord de NgweSaung village, mais il y a quelques joyaux à découvrir plus au sud, au-delà de la petite île; la plage devient de plus en plus déserte jusqu'à ce que vous arriviez à un village de pêcheurs isolé, avec sa propre station de bière en bord de mer. Plus au sud, vous arriverez à une entrée de la rivière avec un petit bac à câble, juste assez grand pour prendre trois motos. De là, vous pouvez voyager à quelques kilomètres plus au sud, à un autre village de pêcheurs, où le sable se termine. Tout le voyage à vélo au sud de NgweSaung peut se faire de deux à trois heures - mais méfiez-vous de la marée haute, ce qui peut restreindre votre passage le long de la plage.

L’une des principales attractions touristiques à NgweSaung est de conquérir la chaîne de montagnes de Rakhine. La plupart des visiteurs font du trekking jusqu’à la plage et dans les forêts pour découvrir la beauté naturelle.

Ngwe Saung

3. Gastronomie

Les étendues de plage de plusieurs kilomètres et village NgweSaung peuvent être trouvés à l'extrémité nord; il a une foule d'endroits qui servent une variété de plats fantastiques de fruits de mer, y compris le crabe, la crevette, le homard, et divers types de poissons, ainsi que des boutiques d'artisanat produits localement.

Le promenade au village de certains hôtels à l'extrémité sud de la plage principale peut prendre jusqu'à une heure - mais il en vaut la peine, non seulement pour la nourriture, mais aussi pour attraper le coucher de soleil sur la baie du Bengale. Certains des hôtels le long du chemin ont aussi des restaurants du front de mer. Si vous vous sentez paresseux après un dîner de remplissage, il est facile d'obtenir un moto-taxi à votre hôtel, ou vous pouvez louer votre propre (plus d'informations ci-dessous).

Pour quelque chose d'un peu différent dans NgweSaung vous pouvez essayer Ume café, un endroit accueillant qui sert une excellente cuisine japonaise et asiatique et a un spectacle de danse du feu chaque soir à 19h30. Il est situé sur la route au sud du village NgweSaung, sur une colline en face des des stations YamonnarOo et SilverView.

Ngwe Saung

4. Temps idéal pour visiter :

La meilleure saison pour s’y rendre s’étale entre mi-octobre et le mois de mai. Le reste du temps, la lourde mousson qui s’abat sur la région rend le séjour fortement humide et pas forcément très agréable. Il faut ajouter à cela que les routes sont pour la plupart en terre… Les mois de juillet et août sont à éviter absolument. 

5. Transport

NgweSaung est une plage populaire pour les touristes lors de visiter la Birmanie. Elle est située à l’ouest de la Birmanie dans le golfe du Bengale. « Ngwe» désigne l’argent, ce qui explique parfaitement le sable argenté sur la plage. ( Il n’y a pas les vols opérés en ce moment, on conduits à la plage NgweSaung de Yangon, environ 5-6 heures de route).  Le voyage à NgweSaung n’est pas l’expérience trop facile, il n’existe pas beaucoup de braves gens voyageant et cela a permis à la plage de se préserver par des invasions touristiques. On l’aime pour sa propreté et la tranquillité et également l’activité humaine à la plage NgweSaung.

Ngwe Saung

Le village de Ayeyarwady est situé à NgweSaung. Il y a un certain nombre de clubs, restaurants et hôtels satisfaisant aux touristes toute l’année.

La plage de sable blanc est fin et calme,c’est l’île de l’amant, il y a même un «camp d’éléphant » entre NgweSaung et Pathein.

Allez à la plage, regardez le village local. Il n’y a pas beaucoup de choses à faire dans NgweSaung. Simplement vous détendre et profiter du temps calme.

6. Hotel/ homestay:

Myanmar Treasure Beach Resort (4*)

Aureum Resort & Spa - Ngwe Saung (4*)

Bay Of Bengal Resort (4*)

Dream Paradise Resort (3*)

Emerald Sea Resort (3*)

Eskala Hotels & Resorts Ngwe Saung (4*)

7. Les suggestions tels que:

Ngwe Saung

La vie nocturne à NgweSaung

Ne vous attendez pas à trouver des bars et discothèques ici. La plage est réservée pour ceux qui aiment le calme et la paix de la nature environnante. Louez un vélo ou une voiture pour pédaler autour de la zone, réservez-vous dans un spa à l’hôtel ou simplement vous détendre sur la plage.

On peut s’impregner dans la musique et dans la danse à l’hôtel Bay of Bengal.

Le shopping à NgweSaung

Les touristes peuvent acheter des articles comme des parapluies peints par les habitants. Panthein est un grand endroit pour acheter ces parapluies avant à partir.

 

 

 

 
 
 

 

 
 
 
 


La petite station balnéaire de Ngwe Saung est très prisée pour la beauté de sa plage argentée et bordée de palmiers. Autant vous dire qu’elle a un petit goût de paradis…

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Découverte de Birmanie

Découverte de Birmanie

circuit-myanmar - 11 jours - Code: MA04

Ethnies birmanes

circuit-myanmar - 14 jours - Code: MA05