Voyage Ngapali


Ngapali est l’image parfaite que les voyageurs peuvent se faire du légendaire Golfe du Bengale : plages sauvages, peu de touristes et peu d’infrastructures touristiques. Ici, c’est un petit bout du monde, loin du tourisme de masse, entre cocotiers et plage de sable fin. Ce site d’une beauté exceptionnelle ravira tous les voyageurs à la recherche d’un moment de repos.

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, mer, bateau

 

1. À propos de Ngapali

Ngapali est une plage du Myanmar, situé dans le golfe de Bengale, dans l’État de Rakhine, à environ 7 km de Thandwe. Son nom viendrait, dit-on, d’un italien qui aurait reconnu dans cette baie la côte de Naples (Napoli).

Longue de 3km, elle est la plus connue des plages du pays pour sa beauté vierge. Au fond d’une large baie bien protégée, Ngapali est bénie d’une mer émeraude, d’un sable immaculé et d’une végétation tropicale luxuriante. Cette destination est donc recommandée pour les voyageurs souhaitant une parenthèse dans son voyage, loin du tourisme de masse.

 

2. Quand partir à Ngapali ?

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, bateau, quand partir

Le meilleur moment pour visiter Ngapali tombe entre octobre et mai. Durant cette période, sa mer turquoise et son sable blanc peuvent séduire n’importe quel voyageur. Comme Ngapali est une plage, l’été constitue sans doute la meilleure saison pour en profiter. De nombreuses activités intéressantes sous le soleil doré vous y attendent. En particulier, vous aurez la chance de participer à la fête de l’eau du Myanmar qui se tient chaque année en avril.

 

3. Que faire à Ngapali ?

3.1. Baignade et farniente

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, vegetation, farniente

Rien de tel que de se poser face à la mer pour quelques jours après avoir fait un long voyage dans le pays, et de profiter d’une plage bordée par une végétation exotique. La baignade est sans réel danger. Vous y pourrez faire du bain de soleil, en écoutant la douce mélodie des vagues et en sirotant un cocktail rafraîchissant. Si vous avez le budget, vous pourrez même prendre un bateau vers des îles lointaines. Le goft sur la plage constitue également une activité intéressante.

>> À lire aussi : Le top 5 des plages au Myanmar

3.2. Balade à vélo sur la côte

Une balade à vélo sur la côte de Ngapali constitue une excellente expérience que optent beaucoup de voyageurs. Vous pourrez louer un vélo sur la plage et suivre le chemin qui longe la mer de Ngapali. Il est facile de pédaler dans la région grâce à son terrain plat. Sur la route, vous aurez l’occasion de visiter des villages de pêche et des marchés locaux pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Vous pourrez également explorer la campagne birmane à vélo.

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, village de peche, habitant, femme, vie locale

3.3. Plongée à Ngapali

La mer de Ngapali est bleue et si claire qu’on peut voir le fond. Il est donc évident que la plongée devient un sport marin à ne pas râter lors d’une visite à cette plage. En vous immergeant dans son eau pristine, vous admirerez son écosystème sous-marin diversifié et bien préservé. Ce chef-d’oeuvre de la nature vous surprendra certainement et vous n’oublierez jamais cette expérience.

3.4. Faire du Kayak

Le kayak est sans doute l’une des activités préférés à Ngapali. Il n’y a rien de mieux que de glisser sur la mer avec son kayak en observant des bancs de poissons colorés s’amusant à côté et au-dessous. Avec un guide local, vous pourrez également trouver un magnifique spot pour vous nager et faire du snorkeling.

3.5. Pêcher en mer

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, bateau, kayak, peche en mer

Il est possible de partir pêcher en mer à bord d’un bateau traditionnel. Il est toujours intéressant de connaître les techniques de pêche locales et de rapporter du poisson.

>> À lire aussi : 10 expériences incontournables au Myanmar

3.6. Observer le coucher du soleil

Le coucher du soleil sur la mer de Ngapali est une scène magique que vous ne devrez pas râter, surtout si vous êtes un photographe. Vous pourrez également visiter un bar à côté de la plage pour un cocktail délicieux. Au moment du coucher du soleil, il y a souvent de très bonne promotion.

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, coucher du soleil

3.7. Faire du camping

Avec son sable blanc et fin et sa flore riche et exotique, Ngapali propose de magnique site pour faire du camping. Une fois essayé, cette expérience intéressante vous ravit certainement.

 

4. Que manger à Ngapali

4.1 Meilleurs restaurants qui servent des plats birmans

  • Mr. June restaurant
  • Coconut  Beach
  • Sunset Bar
  • Ngapali Kitchen  ( bữa trưa)
  • Ocean Pearl

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, paysage, statue bouddha, vegetation

4.2. Meilleurs restaurants qui servent des plats asiatiques

  • Treasure
  • See Queen
  • Golden Sea restaurant

>> À lire aussi : 10 plats à déguster absolument au Myanmar

 

5. Transports à Ngapali

En pratique, le seul moyen facile, rapide et peu fatiguant est l'avion. L'état de la route est encore dégradé et il faut plus de 10 heures de route depuis Yangon.

Les 2 villes de départ pricipales pour rejoindre Ngapali sont :

  • Yangon (tous les jours en haute saison)
  • Bagan (3 fois par semaine)

Un vol en provenance de Yangon à Ngapali ne dure que 45 minutes. Toutes les grandes compagnies aériennes locales du Myanamar telles que Yangon Airways, Air Mandalay et Air Bagan propose des vols réguliers. Il existe également des vols directs vers Ngapali au départ des provinces lointaines telles que Heho et Nyaung.

ngapali, myanmar, birmanie, voyage, asiatica travel, plage, vie locale, bateau, maison, habitant,animaux

Ngapali est pleinement ouverte durant la saison sèche (mi-septembre à mi-juin). Durant la saison des pluies, les infrastructures hôtelières fonctionnent à 20%. Cela en fait une destination privilégiée pour les voyageurs à la recherche de plages sauvages et non touristiques. Chance de faire de nombreuses rencontres et découvertes locales si on aime sortir des sentiers battus.

 

6. Hotels à Ngapali

  • Sandoway resort
  • Ngapali bay villa and Spa
  • The Residence by Sandoway
  • Three Season Guest House

Voyages avec ce site

Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

circuit-myanmar - 11 jours - Code: MA03