Ngapali

Cette plage, longue de 3km, est la plus connue du pays pour sa beauté. Au fond d’une large baie protégée, la végétation alentour est tropicale et luxuriante.

Ce site d’une beauté exceptionnelle ravira tous les voyageurs à la recherche d’un moment de repos. Son nom viendrait, dit-on, d’un italien qui aurait reconnu dans cette baie la côte de Naples (Napoli).
Ici, c’est un petit bout du monde, loin du tourisme de masse, entre cocotiers et plage de sable fin.

Très belle plage de sable blanc, Ngapali est l’image parfaite que le voyageur peut se faire du légendaire Golfe du Bengale : plages sauvages, peu de touristes et peu d’infrastructures touristiques.
Cette destination est donc recommandée pour le voyageur souhaitant une parenthèse dans son voyage, loin du tourisme de masse.

Ngapali, Myanmar
Ngapali, Myanmar

Comment aller à Ngapali ?

En pratique, le seul moyen facile, rapide, peu fatiguant est l'avion. L'état de la route s'est encore dégradé et il faut plus de 10 heures de route depuis Yangon…

Les 2 villes de départ pour rejoindre Ngapali sont :

  • Yangon (tous les jours en haute saison)
  • Bagan (3 fois par semaine)


Ngapali est pleinement ouverte durant la saison sèche (mi-septembre à mi-juin). Durant la saison des pluies, les infrastructures hôtelières fonctionnent à 20%. Cela en fait une destination privilégiée pour le voyageur à la recherche de plages sauvages et non touristiques. Nombreuses rencontres et découvertes locales si on aime sortir des sentiers battus.

 

Bon à savoir

Endroit idéal pour se reposer après un circuit et admirer un superbe coucher du soleil.
Vous pouvez marcher sur au moins 4 kilomètres du sable fin, les pieds dans l’eau, au calme. L’eau est de plus très chaude.
 

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816 (ext 143)
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Grâce à ses expériences du tourisme, elle vous aidera à organiser votre voyage qui répond parfaitement à vos recherches.

A ne pas rater à Ngapali

Rien de tel que de se poser face à la mer pour quelques jours après avoir fait un long voyage dans le pays, et de profiter d’une plage bordée par une végétation exotique. La baignade est sans réel danger.

Il est facile de pédaler dans la région grâce au terrain plat. Vous pourrez découvrir la région et visiter un village de pêcheurs.

Il est possible de partir pêcher en mer à bord d’un bateau traditionnel. Il est toujours intéressant de connaître les techniques de pêche locales et de rapporter du poisson…

Voyages avec ce site

Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

circuit-myanmar : 11 jours | Code: MA03
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon