Mrauk U
Ancienne capitale d'une dynastie restée au pouvoir plus de 350 ans, Mrauk U se trouve à 72km de la côte, sur les rives de l’Aungdat. Elle vit sont apogée au XVIème siècle, accumulant les richesses et profitant largement du commerce maritime adjacent. Ce site est à ne pas manquer !
Cette région longtemps connue sous le nom d'Arakan, a connu une forte influence des Etats voisins du Bangladesh et de l'Inde orientale. Aux XVIe et XVIIe siècles, la richesse acquise grâce au commerce international permit à cette ville de se libérer de la tutelle birmane. Mais rien n’y fit et le royaume fut repris par les Birmans en 1784.
Aujourd’hui, cette ville vit au rythme des bateaux qui viennent de Sittwe et de son marché. Les 20.000 habitants vivent dans des maisons en bois plutôt vétustes. Pourtant, les richesses du passé demeurent et c’est tout le trésor de Mrauk U !
La meilleure saison pour s’y rendre s’étale entre mi-octobre et le mois de mars. Le reste du temps, la lourde mousson qui s’abat sur la région rend le séjour fortement humide et pas forcément très agréable.