Voyage Mingun


Mingun est une ville de la région de Sagaing, situé à 11 km de Mandalay, sur la rive Ouest de la rivière Irrawady. Elle est célèbre pour ses nombreux sanctuaires bouddhistes, ses monastères, ses centres de méditation et ses monuments d'importance historique et culturelle.

Comment s’y rendre ?
Pour rejoindre Mingun, le voyageur empruntera le bateau pour une petite croisière de 45 minutes au départ de Mandalay. Cet endroit concentre de nombreuses curiosités dans un espace limité.

Voyage à Mingun, Voyage Myanmar avec Asiatica Travel

Que faire à Mingun ?

La visite commencera par la célèbre Paya Mingun : projet fou pour son époque. En effet, il aurait été le plus grand stupa du monde si le roi Bodawpaya n'était pas mort avant qu'il ne soit terminé. Seuls 50 mètres de hauteur furent construits alors que le projet prévoyait 150 mètres.

La construction de ce bâtiment en brique a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure ait prédit la mort du roi avant la fin de son règne. Un tremblement de terre l’a frappé dans les années 1800, et le monument a été réduit partiellement à l’état de ruine.

Le périple vers la magnifique pagode d’albâtre de Hsinbyume, un stupa original. Elle est représentée l’univers qui se compose de sept niveaux selon le plan bouddhique du cosmos, avec au pour centre le sommet du mont Meru (la montagne qui se dresse au centre de l'univers).

La cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes fut aussi un projet fou pour son époque : construit la plus grande cloche au monde. Ses concepteurs durent redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour la créer mais aussi pour la monter.


Mingun est une ville de la région de Sagaing, au nord-ouest du Myanmar, située à 11 km en amont de la rivière Ayeyarwady, sur la rive ouest de Mandalay. Son attraction principale est la ruine Mingun Pahtodawgyi.

<- Retourner à la page précédente