Voyage Lac Inle


Les Britanniques n’ont pas attendu longtemps pour bâtir des maisons en bois au bord du lac Inle. La fraîcheur de la région était un substitut idéal aux étés étouffants de Yangon.

Le lac Inle est également un lieu idéal pour la culture maraîchère. Entre terre et eau, l’ethnie minoritaire qui vit dans la région, les Intha, sont un peuple de cultivateurs et de pêcheurs. Ils cultivent les zones inondables en bordure du lac et sur le lac en utilisant la culture hydroponique : les légumes poussent sur un ingénieux système de jardins flottants. Des paniers remplis de terre fertile flottent, amarrés à des pics de bambou plantés dans le sol.

Le lac, dont les eaux sont très calmes, reflète un bleu profond, entouré de montagnes. La région offre de nombreuses randonnées à faire autour du lac ou par-delà les montagnes, où de nombreuses autres minorités ethniques vivent dans de petits villages. Les Intha sont également d’incroyables navigateurs de pirogues. Ils ont leur propre façon, unique au monde, pour diriger leur embarcation, une jambe enroulée autour de la rame, en même temps que leurs bras et mains sont occupés à manier le filet de pêche. Incroyable, oui!

Ce lac est toujours un moment fort de votre voyage.

Voyage lac Inle,  Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Des métiers artisanaux d’exception

Inle est connu pour son paysage, ses canaux et les rencontres avec les ethnies locales. Ces dernières ont su préserver le savoir-faire des anciens et devient un vrai spectacle hors du temps pour tout voyageur habitué au modernisme. Des métiers exceptionnels y sont exercés de manière traditionnelle : faiseur de cigares aux parfums de fruits, charpentiers de marine, tisseuses de fibres de lotus…


Se déplacer à Inle et climat

La location de deux roues par les étrangers y est prohibée.
Les rencontres et visitent se font à la fois tout autour du lac et sur le lac lui-même. Nos voyageurs prendront le moyen de locomotion idéal : la barque rapide (4 places), pour voyager comme un local. Evidemment, même en cas de pluie, le lac reste exceptionnel. Et pour en profiter sereinement, toutes nos embarcations ont des parapluies et imperméables pour chaque explorateur.
 


Situé à 1.328m d'altitude dans l'état Shan, le magnifique lac Inle  d'une longeur de 20km bénéficie d'un climat très doux. Réputé pour la beauté de ses paysages, les pêcheurs de la minorité Intha qui rament d'une façon unique au monde, ses villages flottants, ses artisans… 

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Merveilles du Myanmar

Trésors du Myanmar

circuit-myanmar - 13 jours - Code: MA02
Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

circuit-myanmar - 11 jours - Code: MA03
Découverte de Birmanie

Découverte de Birmanie

circuit-myanmar - 11 jours - Code: MA04

Ethnies birmanes

circuit-myanmar - 14 jours - Code: MA05

Cités perdues birmanes

circuit-myanmar - 15 jours - Code: MA06