Voyage Hpa-An


Hpa-An (ou Pa-An), situé en plein pays Karen, se trouve à 120 km au Sud-Est du Rocher d’Or. C’est un surprenant paysage qui défile sous les yeux du voyageur : des montagnes karstiques semblables à celles de la région de Guilin en Chine ou de la baie d’Halong terrestre dans le Nord du Vietnam. Un paysage merveilleux et, malgré tout, peu fréquenté…

Hpa-An possède des paysages de toute beauté avec ses pains de sucre s’élevant au milieu des champs de riz. Le charme naturel de cette région se trouve sans conteste aussi dans le fait que les touristes se déplacent peu jusqu’ici. Et pourtant, au milieu de ses paysages fantastiques et méconnus, de nombreux sites très intéressants peuvent être visités, et notamment entre Hpa-An et Mawlayine… de quoi satisfaire les plus curieux et plaire aux photographes à la recherche de photos belles et rares…
 

Pour préparer votre voyage

Situé en plein pays Karen, ouvert très récemment au tourisme,  Pa-An (ou Hpa-An) est un véritable paradis terrestre avec des paysages à couper le souffle.
La ville ne possède pas un charme particulier ou un monument mondialement connu mais on y vient pour ses paysages karstiques, ses rizières et ses couleurs.

Quand partir à Hpa-An ?

Hpa-An possède un climat de savane avec hiver sec selon la classification de Köppen-Geiger.  La température moyenne est de 25.2°C et les précipitations sont en moyenne de 2953.1 mm.

Les meilleurs mois pour visiter Hpa-An sont Janvier, Février, Mars, Décembre.
Les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet et Août.


A partir de Hpa-An, qui se trouve à 120 km au Sud-Est du Rocher d’Or, c’est un surprenant paysage qui défile sous nos yeux : des montagnes karstiques semblables à celles de la région de Guilin en Chine ou de la baie d’Halong terrestre dans le Nord du Vietnam.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage au Myanmar

Histoires bouddhistes et paysages ancestraux

circuit-myanmar - 8 jours - Code: MA07