Bago

A 80 km à l’Est de Yangon, se dresse au milieu de champs de riz, le stûpa géant et doré de la pagode Kyaik Pun de Bago. La vue est surprenante car ce stûpa est visible depuis des kilomètres à la ronde.
Dans la région de Bago, la terre est plate et est recouverte à perte de vue de rizières dont les couleurs changent en fonction de la saison. Bago, autrefois appelé Pégou, connut la gloire durant son passé. Aujourd’hui, cette ville et ses monuments méritent une petite escale en cours de route lorsque l’on va visiter le fameux Rocher d’or ou les régions situées plus au Sud…

Bago Myanmar

A ne pas rater

A 3 heures de route de Taungoo se trouve un camp où vivent et travaillent des éléphants. C’est l’occasion pour vous de les voir travailler sur les chantiers. On dénombrerait 6000 éléphants domestiqués en Birmanie.

Plusieurs sites de Bago méritent le détour : la pagode Shwemawdaw, la pagode Shwethalyaug (célèbre pour son Bouddha couché de 55m de long et 15m de haut), ou encore la pagode blanche et dorée de Mahazedi.

Le Rocher d’or est un gros rocher entièrement recouvert de feuilles d’or et qui se tient en équilibre à plus de 1000 mètres d’altitude. C’est un cheveu de Bouddha qui le retiendrait… Pour les Birmans c’est un haut lieu de pèlerinage.