Voir toutes nos destinations

Myanmar

Le Myanmar est le plus vaste Etat d’Asie du Sud-Est Continental avec ses 678.500 km² de superficie. Ce pays forme un vaste plateau, adossé aux très hautes montagnes du Nord, aux confins de l'Himalaya. Incliné vers le Sud, ce plateau est sillonné par de grandes rivières qui y tracent de profondes vallées : les fleuves Chindwin, Sittang et surtout par l'Irrawaddy, qui coupe le pays en deux. Ainsi, le fleuve Irrawaddy est considéré comme l’artère vitale du pays avec ses 2.710 km de long. 

Le pays comprend une grande plaine centrale où vit la majeure partie de la population. Sa partie la plus large ne dépasse pas 960 km. Cette plaine est bordée d’espaces de montagnes comme à l’Ouest la chaîne de l’Arakan. Ces montagnes épousent étrangement la forme d’un fer à cheval, forgeant ainsi naturellement des frontières avec les Etats voisins. Ici, dans ces régions périphériques et montagneuses, la forêt est partout présente.
La région de l’intérieur qui se trouve autour du Bassin de Mandalay se fait appeler le Haut Myanmar, et est le cœur historique du Pays.
La région côtière (zone alluvionnaire du Delta de l’Irrawaddy et la Plaine de Sittang) est bordée par de nombreuses îles. C’est le Bas Myanmar.
Il vous suffit de cliquer sur la région souhaitée pour tout connaître de celle-ci. Alors, bonne visite !

Voyage au Myanmar

Voyage Myanmar, Asiatica Travel

Essence du Myanmar

circuit-myanmar : 8 jours | Code: MA01
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Merveilles du Myanmar

Merveilles du Myanmar

circuit-myanmar : 13 jours | Code: MA02
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon

Mont Popa - Myanmar

Chaung Tha - Myanmar

Chaung Tha, Myanmar

Cette petite station balnéaire est idéale pour se relaxer à la plage après avoir parcouru le pays…
Une plage de sable blanc bien entretenue, une eau turquoise et peu profonde, une mangrove, des boutiques où se vendent des coquillages et des poissons séchés

Ngapali - Myanmar

Ngapali, Myanmar

Cette plage est la plus connue du pays pour sa beauté. Au fond d’une large baie protégée, la végétation alentour est tropicale et luxuriante.

Ngwe Saung - Myanmar

Ngwe Saung, Plage de Ngwe Saung, Myanmar

La petite station balnéaire de Ngwe Saung est très prisée pour la beauté de sa plage argentée et bordée de palmiers. Autant vous dire qu’elle a un petit goût de paradis…

Hpa-An - Myanmar

A partir de Hpa-An, qui se trouve à 120 km au Sud-Est du Rocher d’Or, c’est un surprenant paysage qui défile sous nos yeux : des montagnes karstiques semblables à celles de la région de Guilin en Chine ou de la baie d’Halong terrestre dans le Nord du Vietnam

Bago - Myanmar

Bago Myanmar

A 80 km à l’Est de Yangon, se dresse au milieu de champs de riz, le stûpa géant et doré de la pagode Kyaik Pun de Bago. La vue est surprenante car ce stûpa est visible depuis des kilomètres à la ronde.

Mrauk U - Myanmar

Mrauk U

Ancienne capitale d'une dynastie restée au pouvoir plus de 350 ans, Mrauk U se trouve à 72km de la côte, sur les rives de l’Aungdat. Elle vit sont apogée au XVIème siècle, accumulant les richesses et profitant largement du commerce maritime adjacent.

Yangon - Myanmar

Voyage Yangon, Asiatica Travel

Depuis 2005, Yangon n’est plus la capitale politique du pays, mais reste sans conteste LA première ville du pays. La ville est verdoyante et peu de bâtiments émergent de la végétation luxuriante. Une atmosphère paisible se dégage des lieux.

Mandalay - Myanmar

Voyage Mandalay,  Asiatica Travel

Cette ville étendue et verdoyante charme tous ses visiteurs. Avec ses 150 monastères, qui comptent parmi les plus prestigieux, et ses 70.000 moines (près de 60% des moines du pays), la ville de Mandalay possède une forte foi bouddhique.

Bagan - Myanmar

Bagan est sans conteste LE site le plus fascinant à visiter du Myanmar. Les innombrables pagodes, temples et stûpas qui s’élèvent vers le ciel, perçant la végétation et à perte de vue, offre un spectacle à couper le souffle. Une pure merveille !

Lac Inle - Myanmar

Voyage lac Inle,  Asiatica Travel

Situé à 1.328 m d'altitude dans l'Etat Shan, le magnifique lac Inle d’une longueur de 20 km bénéficie d’un climat très doux. Il est réputé pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour les pêcheurs Intha qui rament d’une façon unique au monde.

Kengtung (Kyaingtong) - Myanmar

Isolée à l'est de l'État Shan, la ville de Kengtung (ou KyaingTong), est le centre historique de la culture Khün et est la plus belle ville de la région. Vous aurez plaisir à visiter ses temples, son marché central, qui attire les tribus montagnardes du de la région, ainsi que le marché aux buffles d'eau.

Putao - Myanmar

Putao, Myanmar

Aux confins de l’Etat Kachin, la ville de Putao se trouve au pied des contreforts l’Himalaya.
Putao est une petite ville de 10.000 habitants qui se trouve être la ville la plus septentrionale du pays.