Vang Vieng

A mi chemin entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng est une petite ville que longe la rivière Nam Song au milieu d’un paysage somptueux. La plaine de rizières et d’eau entourée d’impressionnants pains de sucre rocheux qui semblent surgir de la terre est d’une beauté qui prête à la rêverie. Cet environnement majestueux a fait de la ville un incontournable chez les jeunes voyageurs en Asie. Comme souvent lors d’une halte dans un village, on explorera le marché qui offre une belle ambiance locale et des impressions sympathiques.

Voyage Vang Vieng,  Asiatica Travel

A ne pas rater

La rivière Nam Song et surtout les paysages spectaculaires environnants sont l’occasion de promenades mémorables au fil de l’eau. C’est un très agréable moyen d’explorer la région tout en profitant du point de vue exceptionnel.

Ces excursions qui mêlent découverte de la nature et loisirs permettent également d’approcher les populations locales. Il est très agréable de prendre le temps de partager le quotidien et les traditions des ethnies montagnardes.

Après l’avoir atteinte en grimpant ses 147 marches, on peut s’y enfoncer par un réseau d’escaliers, de passerelles et de couloirs qui conduisent aux chambres illuminées.