Vang Vieng

A mi chemin entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng est une petite ville que longe la rivière Nam Song au milieu d’un paysage somptueux. La plaine de rizières et d’eau entourée d’impressionnants pains de sucre rocheux qui semblent surgir de la terre est d’une beauté qui prête à la rêverie. Cet environnement majestueux a fait de la ville un incontournable chez les jeunes voyageurs en Asie. Comme souvent lors d’une halte dans un village, on explorera le marché qui offre une belle ambiance locale et des impressions sympathiques.

Vang Vieng, Laos
Voyage Vang Vieng,  Asiatica Travel

Le saviez-vous ?

Un peu d’histoire

Créé en 1353 comme étape entre Luang Prabang et Vientiane, Vang Vieng est nommé au début Mouang Song, puis renommé Vang Vieng dans les années 1890.
Durant la guerre du Vietnam de 1964 à 1973, suite à la construction de l’aérodome Lima site 6 par les Américains pour Air America, Vang Vieng fut en pleine expansion.
Actuellement, grâce au tourisme, la région a connu une croissance importante avec la présence de nombreux touristes dans toute l’année.

Comment y aller ?

Situé sur la route nationale 13 Vientiane - Luang Prabang, Vang Vieng est plus accessible à partir de Vientiane car la région au nord où se trouve Luang Prabang est plus montagneuse donc la route est plus difficile.
Environ 3h de bus, 2h30mn en taxi ou voiture. Le bus est connu comme le moyen le moins cher pour se rendre à Vang Vieng de Vientiane. Il part toutes les 4 heures et tous les jours.

A Vang Vieng, plusieurs activités sont mises aux voyageurs surtout aux jeunes : tubing sur la Nam Song, trekking, exploration de grottes, promenades en pirogues, vols en montgolfière…

 

Bon à savoir

Les meilleurs mois pour visiter Vang Vieng sont janvier, février, mars, novembre et décembre.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816 (ext 143)
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Grâce à ses expériences du tourisme, elle vous aidera à organiser votre voyage qui répond parfaitement à vos recherches.

A ne pas rater à Vang Vieng

La rivière Nam Song et surtout les paysages spectaculaires environnants sont l’occasion de promenades mémorables au fil de l’eau. C’est un très agréable moyen d’explorer la région tout en profitant du point de vue exceptionnel.

Ces excursions qui mêlent découverte de la nature et loisirs permettent également d’approcher les populations locales. Il est très agréable de prendre le temps de partager le quotidien et les traditions des ethnies montagnardes.

Après l’avoir atteinte en grimpant ses 147 marches, on peut s’y enfoncer par un réseau d’escaliers, de passerelles et de couloirs qui conduisent aux chambres illuminées.

Voyages avec ce site

Image du Laos

Terres sauvages du Laos

circuit-laos : 10 jours | Code: LAO04
Arrivée : Paksé - Départ : Luang Prabang
Image du Laos
Voyage Laos

Le royaume au million d'éléphants

circuit-laos : 12 jours | Code: LAO05
Arrivée : Tay Trang - Départ : Vientiane