Voyage Paksé


Située dans la province de Champassak, Paksé est une ville importante du Laos du point de vue économique. C’est également une étape incontournable lors d’une visite dans le sud du pays et notamment en direction du plateau de Bolovens ou de Si Pha Don (les 4 000 îles). Sa proximité avec la Thailande, le Cambodge et le Vietnam en font un centre vital d’échanges de la province. 
La ville et sa région offrent d’interessants sites à découvrir et des spécialités appréciables. Il reste beaucoup d’exemples préservés de l’architecture coloniale, comme l’immeuble de la Société Chinoise, car la ville a été fondée par les français en 1905. Citons encore le Musée Champassak, le Palais Boun Oum, le Grand Marché Central ou le Vat Luang. 
A noter que la région produit l’un des meilleurs cafés arabica qu’il soit donné de dégsuter. Avis aux amateurs !

Pakse, Asiatica Travel

Pour préparer votre voyage

Un peu d’histoire

Fondée par les français en tant qu’un avant-poste administratif en 1905, la ville Paksé était autrefois la capitale du Royaume de Champassak. Il est aboli en 1946 lors de la création du Royaume du Laos.
La ville a été le siège principal et la résidence principale du prince Boun Oum Na Champassak, une figure importante de la guerre civile laotienne. Il a construit le palais de Champassak, mais a fui en 1974 avant son achèvement. En mai 1975, il est tombé sur les forces Pathet Lao. Le palais du roi est devenue un hôtel, le Champassak Palace.
Depuis 1975, Pakse est devenu le centre commercial du sud du Laos, grâce à la construction d'un pont sur le Mékong qui relie Paksé avec Ubon Ratchathani en Thaïlande.
En 2009, l’aéroport de Paksé a été réaménagement et permis la reprise des vols à/de Vientiane, Siem Reap et Bangkok.

Quand visiter ?

Pakse bénéficie d'un climat de savane tropicale selon la classification de Köppen. Il fait chaud toute l'année. Les températures sont particulièrement élevées dans la saison de la mousson (mars-avril). Le reste de l’année divise en deux saisons : saison humide distincte (avril-octobre) et la saison sèche (novembre-mars).
Les meilleurs mois pour partir à Paksé sont janvier, février, mars, novembre et décembre.


Située dans la province de Champassak, Paksé est une ville importante du Laos du point de vue économique. C’est également une étape incontournable lors d’une visite dans le sud du pays...

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Laos panorama : des millions de sourires

Laos, mosaïque du nord au sud

circuit-laos - 12 jours - Code: LAO01
Voyage Laos, le visage du Laos

Le visage du Laos

circuit-laos - 9 jours - Code: LAO03
Image du Laos

Terres sauvages du Laos

circuit-laos - 10 jours - Code: LAO04