Nong Khiaw

A quatre heures de route de Luang Prabang, se trouve ce charmant petit village que traverse la rivière Nam Ou. C’est un endroit très agréable et paisible qui donne l’impression de se trouver à l’autre bout du monde. Le paysage environnant est en effet magnifique. Une large vallée où serpente la rivière, entourée de montagnes majestueuses. Malgré sa taille modeste, le village propose de très bonnes conditions d’hébergement dont certains avec une belle vue. Eléments importants pour les voyageurs, les installations électriques ainsi que l’accès à internet sont très satisfaisants.
Nong Khiaw est un excellent point de départ pour des promenades ou treks plus poussés afin de parcourir une nature généreuse qui recèle de très jolis sites comme la rivière Nam Ou, les nombreuses grottes et les villages des environs.

Voyage Nong Khiaw,  Asiatica Travel

A ne pas rater

Avec le Mékong, elle est la seule voie navigable pour les bateaux de grands gabarits. A Nong Khiaw, elle est assez large et tranquille, totalement insérée dans un écrin naturel harmonieux qui permet de très jolies promenades.

Le pont franchit la rivière d’Est en Ouest au-dessus des eaux tantôt brunes et tantôt bleues. Il permet d’apprécier un panorama grandiose sur la vallée, comme une échancrure paisible au milieu des monts.

Cet adorable petit village, alangui le long de la rivière Nam Ou, est une jolie étape au cœur d’un paradis naturel où l’on retrouve toutes les nuances de vert. Vert tendre des rizières, vert-brun de la rivière et le vert plus contrasté de la silhouette des montagnes.

C’est un site incroyable, œuvre conjointe de la Nature et des Hommes. Ici, les roches semblent s’être déchirées pour que la grotte s’ouvre sur un paysage magnifique avec le fleuve tranquille et puis au loin les montagnes impressionnantes.

Au cœur des paysages parmi les plus beaux du Laos, cette grotte, qui servait de cachette pendant la guerre, procure également des émotions intenses. Déjà par la beauté du paysage et des falaises calcaires dans lesquels elle se niche.