Muang Ngoi Neua

Ce petit village, étape authentique pour des treks au cœur d’une nature sauvage et calme, est accessible par bateau en une heure depuis Nong Khiaw. Dévasté lors de la seconde guerre d’Indochine, il a été reconstruit et s’ouvre peu à peu à un tourisme de randonnée au plus près de la Nature et des populations locales.
Il est émouvant par exemple d’assister à l’immuable tradition de l’aumône perpétuée chaque matin par les moines. Le plaisir est intense à la visite des villages ethniques Hmong et Khamu et des grottes des environs, sans oublier les vestiges d’anciens monastères bouddhistes que la guerre n’a malheureusement pas épargnés.

Voyage Muang Ngoi Neua, Asiatica Travel

A ne pas rater

Le site est constitué de deux grottes adjacentes qu’on peut visiter facilement ou explorer plus en profondeur à l’aide de lampes adéquates. Il s’agit de Tham Kang et de Tham Pha Kaeo.

Pour une incursion en profondeur au cœur de ce Laos rural et montagneux, parmi des paysages à la beauté apaisante, la rencontre d’une population très gentille. Les maisons traditionnelles bâties en matériau végétal sont parfaitement intégrées à l’environnement de rizières nourricières.

250 habitants y vivent dans des maisons traditionnelles en bambou tressé sur pilotis. Au loin, les montagnes omniprésentes veillent sur ce peuple soudé qui vit de la riziculture et de l‘élevage.

Le Khai Phun est une spécialité incontournable du Nord Laos à déguster pour une totale immersion par les sens. Il s'agit d'algues de rivière agrémentées de fines tranches d’oignon et de tomates, saupoudrées de graines de sésame.