Huay Xai

« C’est un trou de verdure où chante une rivière ». Au nord du Laos, la capitale de la province de Bokeo est un point de passage fréquenté par les voyageurs qui explorent la région.
Située sur une des rives du Mékong qui à cet endroit forme la frontière avec la Thaïlande, c’est un point d’embarquement idéal pour rejoindre Luang Prabang ou Pakbeng par le fleuve à bord de jonques à moteurs ou de petites péniches. Mais entre deux étapes, il est très agréable de faire escale ici au cœur de ce que la nature peut offrir de plus beau et de plus relaxant.

Voyage Huay Xai, Asiatica Travel

Se rendre à Huay Xai

En voiture
Vous pouvez conduire de Vientiane à Huay Xai en environ 11h20mn. Un long trajet et fatiguant surtout quand la route n’est pas toujours en bon état. Faites attention si vous conduisez dans la nuit !

En avion
Houayxay possède un aéroport domestique avec des vols réguliers vers Vientiane (trois fois par semaines - mardi, jeudi et samedi) et Luang Prabang (selon la saison).
Environ 2h20mn de Vientiane.

En bus
C’est le moyen le moins cher pour se rendre à Huay Xai. ll y a deux stations de bus à cette région. Keo Champa est un peu plus de 5 km au sud de la bande touristique. Pet Aloun/Phetaloun se situe peut-être à 7 km au sud. Vous pouvez consulter les horaires de bus de chaque station à l'entrée principale de l'office de tourisme de la ville.

En bateau lent

Le bateau lent est principalement utilisé pour quitter Houay Xai car le trajet est généralement trop long pour la plupart des gens. Le port se trouve à 1 km au nord de la ville.

En bateau rapide
Le port est à environ 5 km au sud de la ville.

Bon à savoir

Fort Carnot : Au sommet de l'une des collines du centre-ville, se trouvent les ruines du fort Carnot, construit pendant la colonisation française. De là vous aurez une bonne vue sur la région.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816 (ext 143)
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Grâce à ses expériences du tourisme, elle vous aidera à organiser votre voyage qui répond parfaitement à vos recherches.

A ne pas rater à Huay Xai

Lieu populaire d’échanges et de commerce, le marché qu’on appelle ici également Talad Sao offre la multitude des produits agricoles environnants sans oublier les fruits de la pêche dans le fleuve Mékong.

Les Vat Jom Khao Manilat et Vat Khonekeo Xaiyaram sont deux charmants temples de Huay Xai. Le premier fut construit en tek aux couleurs vibrantes et le second possède une superbe façade avec des piliers joliment multicolores.

Cet espace préservé permet une incursion magique au cœur de la forêt tropicale. Une randonnée ou un trek à Bokéo est l’occasion unique de passer une nuit inoubliable à plus de 30 mètres de haut dans des cabanes au milieu des arbres !