Huay Xai

« C’est un trou de verdure où chante une rivière ». Au nord du Laos, la capitale de la province de Bokeo est un point de passage fréquenté par les voyageurs qui explorent la région. Située sur une des rives du Mékong qui à cet endroit forme la frontière avec la Thaïlande, c’est un point d’embarquement idéal pour rejoindre Lubang Prabang ou Pakbeng par le fleuve à bord de jonques à moteurs ou de petites péniches. Mais entre deux étapes, il est très agréable de faire escale ici au cœur de ce que la nature peut offrir de plus beau et de plus relaxant.

Voyage Huay Xai, Asiatica Travel

A ne pas rater

Lieu populaire d’échanges et de commerce, le marché qu’on appelle ici également Talad Sao offre la multitude des produits agricoles environnants sans oublier les fruits de la pêche dans le fleuve Mékong.

Les Vat Jom Khao Manilat et Vat Khonekeo Xaiyaram sont deux charmants temples de Huay Xai. Le premier fut construit en tek aux couleurs vibrantes et le second possède une superbe façade avec des piliers joliment multicolores.

Cet espace préservé permet une incursion magique au cœur de la forêt tropicale. Une randonnée ou un trek à Bokéo est l’occasion unique de passer une nuit inoubliable à plus de 30 mètres de haut dans des cabanes au milieu des arbres !