Randonnée volcanique à Java et Bali
-

- Catégorie :
Voyage en Indonésie
-
14
jours
- Code:
IDN-TRE01
- Arrivée :
Yogyakarta
- Départ :
Ubud
Jour 01 : Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta
Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta. Accueil, puis transfert vers le centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).
Jour 02 : Yogyakarta
Après le petit-déjeuner, départ le palais du sultan.Connu sous le nom de Kraton Kasultanan Ngayogyakarta Hadiningrat, ce palais est le centre de la culture javanaise et a été transformé en musée. Des spectacles quotidiens de danse traditionnelle, de musique, de marionnettes et de poésie sont également organisés.
Ensuite, direction le Taman Sari (en javanais "jardin des fleurs"), également connu sous le nom de château d'eau de Taman Sari. Magnifique parc aquatique et ancien jardin royal du sultanat de Yogyakarta. Construit au milieu du 18e siècle et situé au centre de la ville de Yogyakarta à quelques instants du palais du sultan.
Enfin, exploration du temple de Prambanan (RaraJonggrang). C'est le plus grand temple hindou d'Indonésie et l'un des plus beaux temples d'Asie du Sud-Est. La hauteur du temple principal est de 47 mètres, entouré de temples plus petits. Construit au IXe siècle par RakaiPikatan, il était dédié aux dieux hindous, Brahma, Visnu et Shiva.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : Yogyakarta – Borobudur – Yogyakarta
Aujourd’hui, journée d’exploration dédiée au mythique temple Borobudur. Datant du IXème siècle, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde et se trouve dans le centre de Java. Restauré en 1970 avec l'aide de l'UNESCO, le temple se compose de six plateformes carrées surmontées de trois plateformes circulaires. Il est décoré de pas moins de 2 672 panneaux en relief et compte 504 statues de Bouddha de différents types. Le dôme principal se trouve au centre de la plate-forme supérieure et est entouré de 72 stupas contenant chacun une statue de Bouddha. Ce n'est que lors d'une visite en personne que vous pourrez apprécier son immensité et son design époustouflant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Yogyakarta – Malang
Après le petit-déjeuner, départ pour un long transfert jusqu’à Malang. Sur le chemin, vous passerez par une route longue et sinueuse avec des vues différentes allant des villages locaux, des champs de riz, des collines avec des plantations et des montagnes. En arrivant à Malang, des rues animées avec quelques architectures coloniales vous accueilleront.
Certaines visites peuvent être faites sur le chemin de la destination et des arrêts photo seront possibles.
Nuit à l’hôtel.
Note : Transfert en voiture privée : environ 7h
Jour 05 : Malang – Mont Bromo
Aujourd'hui, transfert pour Bromo via Pasuruan & Probolinggo. Sur le chemin, vous vous arrêterez à divers endroits, tels que Malang Art Déco, Malang City Square, TokoOen Malang, l'église KajoeTangan, le marché aux oiseaux et aux fleurs, la place Tugu, l'hôtel historique Tugu, le temple Singosari, la plantation de thé Wonosari et la cascade Madakaripura.
Sans manquer une immersion dans située dans la ville de Malang : Jodipan, le village le plus coloré de toute l'Indonésie. Il est difficile d'exprimer à quel point cet endroit est coloré : aucune allée, aucun mur, aucun toit ni aucun trottoir n'est épargné par les belles couleurs, les motifs et les dessins. C'est un endroit agréable à parcourir et un bon exemple de la façon dont quelque chose de simple peut ajouter autant de couleur à la vie quotidienne.
Nuit en bungalow.
Jour 06 : Mont Bromo
Départ très tôt avant le lever du soleil. Vous quitterez l'hôtel en Jeep pour vous rendre au point de vue, et vous attendrez le magnifique lever de soleil doré. Ensuite, direction la mer de sable (PasirBerbisik) pour atteindre le parking du Mont Bromo. Il trouve au milieu d'une plaine appelée SearaWedi ou mer de sable. Avec ses 2 329 m d'altitude, la montagne n'est peut-être pas la plus haute d'Indonésie, mais elle est sans doute l'une des plus populaires. Depuis le parking, vous pouvez marcher jusqu'au sommet du Mont Bromo, où vous aurez l'impression de marcher sur la surface de la Lune. Après avoir visité le Mt Bromo, vous serez de retour à l'hôtel pour une douche rafraîchissante et un petit déjeuner.
Attention : veuillez noter que le Bromo est un volcan actif et que nous ne pouvons pas garantir qu'il sera possible de visiter le cratère. Le statut peut changer chaque jour et vous recevrez les informations les plus récentes au moment où vous recevrez le billet d'entrée au Bromo. Veuillez noter que même si le cratère est fermé, il sera possible de visiter le point de vue. Exception : Pendant les grandes éruptions.
Jour 07 : Mont Bromo – Semeru
Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le village de Ranupani à 2 200m, afin de continuer votre randonnée. Au programme : l’ascension du volcan Semuru, le point culminant de l’île de Java et l’un des plus actifs d’Indonésie. Début de l’excursion avec une montée progressive qui traverse des forêts denses jusqu’au lac RanuKumbolo à 2 400m. Paysages sublimes avec des prairies fleuries d’Edelweiss et des savanes surprenantes avant de voir se dessiner devant vous l’impressionnant géant. La journée de trek se termine au plateau de Kalimati à 2 700m d’altitude où se trouve le camp de base de Semuru.
Nuit au camp de base.
Jour 08 : Semuru (camp de base) – Ranupani
Pour accéder au sommet du volcan, il faudra marcher de nuit. Le paysage va progressivement changer, pour passer de la fôret aux cendres volcaniques. La montée aussi va progresser de pair… Mais le spectacle magique une fois arrivée au sommet sera amplement justifiée : lever du soleil sur Java. Descente sur Ranupanipour y passer la nuit.
Nuit en lodge.
Jour 09 : Ranupani – Kalibaru
Après le petit-déjeuner, long transfert vers Kalibaru, une ville-étape vers le mont Ijen entourée de nombreuses plantations. La route contourne le volcan Argapura dans un paysage verdoyant et jonché de magnifiques cultures en terrasse. À partir de Jember, la route devient très pittoresque et serpente autour des contreforts de Gunung Raung. Au choix, repos arrivé à l’hôtel ou exploration des plantations de café, de clous de girofles et de cacao de Kebun Kandeg.
Jour 10 : Kalibaru – Mont Ijen
Le matin, rencontre des habitants et des plantations de café, caoutchouc, cacao et canne à sucre qui font vivre la région. Avec dégustation bien entendu ! Ensuite, reprise de la route en direction du Mont KawahIjen. Sur la route, les centaines de bateaux colorés et ornés de drapeaux au port de pêche traditionnelle de Muncar valent le détour.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Mont Ijen – Munduk
Après le petit-déjeuner, direction Munduk sur l’île de Bali. Transfert en ferry dans la matinée entre les deux îles. Puis, exploration de l’unique parc national : le Bali Barat. Entre svane cotière et mangroves, le parc comprend 200 espèces de plantes et possède une faune abondante : pythons, macaques, certs, cochons sauvages, buffles, iguanes… et bien entendu 300 espèces d’oiseaux dont le très rare étourneau de Bali.
Arrivée à Munduk en fin d’après-midi pour se reposer.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Munduk – Ubud
Après le petit-déjeuner, direction Ubud, centre culturel de Bali.
Sur la route, immersion unique : le site des rizières de Jatiluwih, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces rizières forment un amphithéâtre naturel qui donne un très bel aperçu du système d’irrigation balinais. Vue panoramique exceptionnelle pour les photos tout en profitant d’une marche au cœur de ces rizières.
Arrivé à Ubud, temps libre pour récupérer ou profiter de la ville.
Nuit en Bungalow.
Jour 13 : Ubud
Aujourd'hui, immersion et vue spirituelle de Bali en profondeur. La visite commencera par le temple Tirta Empul. Vous serez habillés par votre guide dans la tenue traditionnelle appropriée aux temples balinais. Votre guide vous expliquera l'offrande et la façon de faire la prière avant que vous n'ayez l'occasion de prendre le bain sacré pour vous purifier.
De là, vous vous rendrez à Gunung Kawi où vous verrez les magnifiques rizières et la façade sculptée datant du 11ème siècle. On les appelle les tombes du Roi, en commémoration du royaume d'Udayana. Le guide vous conduira sur les petits sentiers des rizières qui entourent le complexe. De retour à la Fondation, vous apprendrez comment créer une offrande, appelée Canang à Bali. Cette offrande sera apportée dans les temples pour demander la permission aux dieux d'entrer dans le temple. Si vous voulez faire la prière balinaise, votre guide vous amènera au temple de leur maison et vous enseignera comment faire la prière.
Le déjeuner vous sera servi dans le jardin de la Fondation, au milieu des rizières. Après le déjeuner, vous serez ramené à votre logement.
A travers cette expérience, vous aurez non seulement un aperçu de la religion hindoue de Bali, mais vous soutiendrez également la fondation Widya Guna, qui s'occupe d'enfants nécessitant des soins particuliers.
Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Ubud –Aéroport de Denpasar
Transfert à l'aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.