Au coeur de Java
-

- Catégorie :
Voyage en Indonésie
-
7
jours
- Code:
IDN-DEC01
- Arrivée :
Yogyakarta
- Départ :
Yogyakarta
Jour 01 : Arrivée à New Yogyakarta International Airport (NYIA) (B)
Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta. Accueil, puis transfert vers le centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).
Jour 02 : Yogyakarta (B)
Après le petit-déjeuner, départ le palais du sultan.Connu sous le nom de Kraton Kasultanan Ngayogyakarta Hadiningrat, ce palais est le centre de la culture javanaise et a été transformé en musée. Des spectacles quotidiens de danse traditionnelle, de musique, de marionnettes et de poésie sont également organisés.
Ensuite, direction le Taman Sari (en javanais "jardin des fleurs"), également connu sous le nom de château d'eau de Taman Sari. Magnifique parc aquatique et ancien jardin royal du sultanat de Yogyakarta. Construit au milieu du 18e siècle et situé au centre de la ville de Yogyakarta à quelques instants du palais du sultan.
Enfin, exploration du temple de Prambanan (RaraJonggrang). C'est le plus grand temple hindou d'Indonésie et l'un des plus beaux temples d'Asie du Sud-Est. La hauteur du temple principal est de 47 mètres, entouré de temples plus petits. Construit au IXe siècle par RakaiPikatan, il était dédié aux dieux hindous, Brahma, Visnu et Shiva.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : Yogyakarta (B)
Aujourd’hui, journée d’exploration dédiée au mythique temple Borobudur. Datant du IXème siècle, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde et se trouve dans le centre de Java. Restauré en 1970 avec l'aide de l'UNESCO, le temple se compose de six plateformes carrées surmontées de trois plateformes circulaires. Il est décoré de pas moins de 2 672 panneaux en relief et compte 504 statues de Bouddha de différents types. Le dôme principal se trouve au centre de la plate-forme supérieure et est entouré de 72 stupas contenant chacun une statue de Bouddha. Ce n'est que lors d'une visite en personne que vous pourrez apprécier son immensité et son design époustouflant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Yogyakarta – Malang (B)
Après le petit-déjeuner, départ pour un long transfert jusqu’à Malang. Sur le chemin, vous passerez par une route longue et sinueuse avec des vues différentes allant des villages locaux, des champs de riz, des collines avec des plantations et des montagnes. En arrivant à Malang, des rues animées avec quelques architectures coloniales vous accueilleront.
Certaines visites peuvent être faites sur le chemin de la destination et des arrêts photo seront possibles.
Nuit à l’hôtel.
Note : Transfert en voiture privée : environ 7h
Jour 05 : Malang – Bromo (B)
Aujourd'hui, transfert pour Bromo via Pasuruan & Probolinggo. Sur le chemin, vous vous arrêterez à divers endroits, tels que Malang Art Déco, Malang City Square, TokoOen Malang, l'église KajoeTangan, le marché aux oiseaux et aux fleurs, la place Tugu, l'hôtel historique Tugu, le temple Singosari, la plantation de thé Wonosari et la cascade Madakaripura.
Sans manquer une immersion dans située dans la ville de Malang : Jodipan, le village le plus coloré de toute l'Indonésie. Il est difficile d'exprimer à quel point cet endroit est coloré : aucune allée, aucun mur, aucun toit ni aucun trottoir n'est épargné par les belles couleurs, les motifs et les dessins. C'est un endroit agréable à parcourir et un bon exemple de la façon dont quelque chose de simple peut ajouter autant de couleur à la vie quotidienne.
Nuit en bungalow.
Jour 06 : Bromo–Yogyakarta (B)
Départ très tôt avant le lever du soleil. Vous quitterez l'hôtel en Jeep pour vous rendre au point de vue, et vous attendrez le magnifique lever de soleil doré. Ensuite, direction la mer de sable (PasirBerbisik) pour atteindre le parking du Mont Bromo. Il trouve au milieu d'une plaine appelée SearaWedi ou mer de sable. Avec ses 2 329 m d'altitude, la montagne n'est peut-être pas la plus haute d'Indonésie, mais elle est sans doute l'une des plus populaires. Depuis le parking, vous pouvez marcher jusqu'au sommet du Mont Bromo, où vous aurez l'impression de marcher sur la surface de la Lune. Après avoir visité le Mt Bromo, vous serez de retour à l'hôtel pour une douche rafraîchissante et un petit déjeuner.
Attention : veuillez noter que le Bromo est un volcan actif et que nous ne pouvons pas garantir qu'il sera possible de visiter le cratère. Le statut peut changer chaque jour et vous recevrez les informations les plus récentes au moment où vous recevrez le billet d'entrée au Bromo. Veuillez noter que même si le cratère est fermé, il sera possible de visiter le point de vue. Exception : Pendant les grandes éruptions.
Durant l’après-midi, transfert à Yogyakarta.
Jour 07 : Yogyakarta– New Yogyakarta International Airport (NYIA)
Transfert à l'aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.