Sihanoukville

Une escale au Paradis !
Quand un site emprunte le nom d’un roi, sa situation doit être royale et c’est le cas !
Elu en 2010 par des professionnels du tourisme parmi les 10 plus belles plages du monde, Sihanoukville est une destination idéale pour un farniente raffiné, les activités nautiques et la découverte de sites naturels uniques.

Sihanoukville
Sihanoukville Asiatica Travel

Quand visiter Sihanoukville ?

A seulement 185km au sud-oues de Phnompenh, Sihanoukville est devenue une ville nationale importante. Elle porte le nom du Roi Norodom Sihanouk Père. Elle est actuellement une destination touristique bien connue au Cambodge. C’est un bon lieu pour se reposer après un long voyage dans les coins du Cambodge, soit rester tranquillement sur la plage, soit faire de la plongée, soit vous immerger dans la nature vierge du parc national Ream. Tout vous promet des moments inoubliables !

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Sihanoukville ?

En général, il fait chaud toute l’année à Sihanoukville. Les meilleurs mois pour visiter Sihanoukville au niveau du climat sont janvier, février, mars et décembre. Les mois les plus pluvieux sont juillet, qoût et septembre.

Les températures moyennes varient entre 30° et à 33°. La température de la mer est cependant vraiment agréable toute l'année !

Bon à savoir

Dans le parc national de Ream, vous pourrez voguer au milieu de la mangrove dans un bateau traditionnel, découvrir un village de pêcheurs, croiser des singes en liberté et observer des dauphins !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816 (ext 143)
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Grâce à ses expériences du tourisme, elle vous aidera à organiser votre voyage qui répond parfaitement à vos recherches.

A ne pas rater à Sihanoukville

La carte postale de rêve devient réelle pour vous. Les belles et longues plages d’un sable très blanc sur lesquelles se penchent d’élégants palmiers et cocotiers sont l’attraction principale. De petits restaurants vous proposent poissons et grillades sur la plage.

On trouve également des merveilles sous-marines dans les parties Sud et Ouest de la péninsule. On peut les admirer par la plongée sous-marine équipée ou par le snokling. Des excursions en bateaux ou la pêche sportive en mer complèteront idéalement ce séjour au paradis !

Une journée dans le superbe parc national de Ream, au nord de la ville, est un must ! Créé en 1993, il étend sur 15 000 hectares ses forêts de mangroves et sa jungle tropicale où cohabitent + de 150 espèces protégées (dont certaines en voie de disparition).

Voyages avec ce site

Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh