Voyage Siem Reap


Cette petite ville de province s’est considérablement développée grâce à sa situation aux portes du site d’Angkor. Bien que très fréquentée (un million de touriste chaque année), elle garde cependant en son centre un visage très agréable. Le style architectural mêle les influences françaises et chinoises. Il est agréable de s’y promener dans la journée, au gré des rues et ruelles que les commerces, restaurant et échoppes animent joyeusement. Le Sud de l’ancien quartier français accueille le vieux marché. La partie Nord, plus authentique et locale, vous permettra une plongée dans l’effervescence des étals et petites gargotes de rue. 

Le soir, Siem Reap se transforme, comme animée d’une double personnalité. Une ambiance festive et bigarrée s’empare des rues centrales. Stands de nourritures sur le trottoir, marché de nuit très vivant, multiples restaurants et bars, sans oublier « Street Pub » dont les décibels et les boissons enivrantes font onduler tout un peuple de routards internationaux au milieu de la rue jusque tard dans la nuit.
Heureusement les environs de la ville et les lac permettent de jolies et agréables escapades pour se ressourcer au plus près d’une nature et d’un patrimoine généreux.

Le saviez-vous ?

A 300 km au Nord de Phnom Penh, C’est la capitale de la province du même nom et le passage obligé pour effectuer l’inoubliable visite des temples d’Angkor situés à 7 km : Siem Reap
Depuis la capitale, il existe 3 moyens pour venir à Siem Reap : par les airs, par la route ou en bateau sur le fleuve Tonlé Sap qui devient un lac gigantesque pendant une partie du trajet.

En Cambodgien, le nom de la ville signifie « Défaite siamoise », rappelant une célèbre bataille contre le royaume de Siam gagnée par les Khmers.

Quand visiter Siem Reap ?

Il existe deux saisons à Siem Reap :

  • La saison des pluie : de juin à octobre. La température moyenne varie entre 27 et 35 degrées. La pluie est la plus fréquente pendant septembre et octobre.
  • La saison sèche : de novembre à mai. La température est de 27-29 degrée, parfois elle monte jusqu’à 38 degrées pendant le mois du mai. La pluie est très rare.

La meilleure saison pour découvrir Siem Reap est entre novembre et février, grâce à un bon climat qui convient parfaiement au voyage. Cependant, étant la période du Têt des Khmer et des fêtes au Cambodge, l’avril est aussi un bon choix, malgré la chaleur un peu forte.  


Cette petite ville de province s’est considérablement développée grâce à sa situation aux portes du site d’Angkor. Bien que très fréquentée (un million de touriste chaque année), elle garde cependant en son centre un visage très agréable.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge - 12 jours - Code: CAM01
Bien plus Angkor

Bien plus Angkor !

circuit-cambodge - 5 jours - Code: CAM02
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge - 10 jours - Code: CAM03
Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge - 9 jours - Code: CAM04

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge - 17 jours - Code: CAM05
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge - 8 jours - Code: CAM06

Nos coups de coeurs

Les maîtres du bois de teck
Culture

Dans un atelier privé, vous apprendrez les bases de la sculpture khmère et saurez les secrets de ces artisans ancestraux.

Immersion chez l’habitant
Gastronomie

Venez passez une matinée parmi une famille pour expérimenter la vie à la campagne et apprendre des recettes authentiques.

Sala Bai, l’école gastronomique à la française
Gastronomie

A travers un repas gastronomique (menu renouvelé chaque moi), nos voyageurs contribuent à financer les frais de scolarité d’un élève.

Theam’s House : créations, art, exotisme et raffinement
Culture

Conçu par un artiste-designer cambodgien, Lim Muy Theam, cette galerie privée est tout simplement l’une des plus belles d’Asie du Sud-Est.