Siem Reap

Cette petite ville de province s’est considérablement développée grâce à sa situation aux portes du site d’Angkor. Bien que très fréquentée (un million de touriste chaque année), elle garde cependant en son centre un visage très agréable. Le style architectural mêle les influences françaises et chinoises. Il est agréable de s’y promener dans la journée, au gré des rues et ruelles que les commerces, restaurant et échoppes animent joyeusement. Le Sud de l’ancien quartier français accueille le vieux marché. La partie Nord, plus authentique et locale, vous permettra une plongée dans l’effervescence des étals et petites gargotes de rue. 

Le soir, Siem Reap se transforme, comme animée d’une double personnalité. Une ambiance festive et bigarrée s’empare des rues centrales. Stands de nourritures sur le trottoir, marché de nuit très vivant, multiples restaurants et bars, sans oublier « Street Pub » dont les décibels et les boissons enivrantes font onduler tout un peuple de routards internationaux au milieu de la rue jusque tard dans la nuit.
Heureusement les environs de la ville et les lac permettent de jolies et agréables escapades pour se ressourcer au plus près d’une nature et d’un patrimoine généreux.

Siem Reap

Quand visiter ?

Il existe deux saisons à Siem Reap :

  • La saison des pluie : de juin à octobre. La température moyenne varie entre 27 et 35 degrées. La pluie est la plus fréquente pendant septembre et octobre.
  • La saison sèche : de novembre à mai. La température est de 27-29 degrée, parfois elle monte jusqu’à 38 degrées pendant le mois du mai. La pluie est très rare.

La meilleure saison pour découvrir Siem Reap est entre novembre et février, grâce à un bon climat qui convient parfaiement au voyage. Cependant, étant la période du Têt des Khmer et des fêtes au Cambodge, l’avril est aussi un bon choix, malgré la chaleur un peu forte.  

Bon à savoir

Le Tuk-tuk est un moyen de transfert populaire à Siem Reap. Il vous est conseillé de prendre une excursion en Tuk-tuk pour mieux découvrir cette belle ville. La plupart des chauffeurs de Tuk-tuk peuvent parler un peu d'anglais.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Le lac Tonlé Sap à quelques kilomètres de Siem Reap, est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Trois millions de personnes vivent autour ou sur ce lac unique dans des maisons sur pilotis de différents villages. 

Le bateau vous emportera à la rencontre des habitants de ces surprenants villages flottants où l’on trouve habitations sur pilotis, ateliers, marchés flottants et même des écoles ! Une escale lacustre exceptionnelle au coeur du Cambodge éternel.

Au coeur d’Angkor, ce qu’ici on appelle temple (toute construction est sacrée à Angkor) est en fait un large bassin dont les contours sont ornés de parements de pierres taillées. Il offre un point de vue exceptionnel sur tout le site, notamment au lever du jour.

Ici, à coté des fruits et légumes habituels, vous pourrez faire vos emplettes en insectes crus, frits ou grillés ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « le marché aux mygales » !

Il s’agit de l’ancienne capitale du Royaume Chenla datant du début du VIIème siècle et située entre Phnom Penh et Siem Reap. Lors d’une ballade très agréable, on peut découvrir les vestiges de 130 temples disséminés dans la jungle tropicale.

« Le plus joli des temples Khmers ! » (Maurice Glaise, archéologue). Ce petit temple très bien conservé, à moins d’une heure de route de Siem reap, est un véritable petit bijou de grès rose. 

Le Banteay Srey Butterfly Center est situé à 25 km de Siem reap.Visiter cet endroit permet de concilier l’émerveillement devant toutes les espèces réunies avec la découverte d’un projet éco-responsable. 

Cet ensemble de monuments construits de 877 à 889 à 15 km de Siem reap, contient les premiers grands temples construits « en dur » (grès, latérite et briques). Ces édifices magnifiques sont les vestiges d’Hariharalay, première capitale du royaume Khmer.

Non loin de Banteay Srei, une petite excursion rafraichissante et inattendue le long de la rivière « aux mille lingas ». C’est l’idéal pour découvrir un autre aspect de l’art khmer, totalement intégré à un site naturel.

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmère

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh
Bien plus Angkor

Bien plus Angkor !

circuit-cambodge : 5 jours | Code: CAM02
Arrivée : Siem Reap - Départ : Siem Reap
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis de Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh