Phnom Penh

Phnompenh : Entre Passé et Présent

Son ancien nom khmer signifiait « la ville aux quatre visages » indiquant sa positiion géographique aux confluent de quatre bras de fleuves. Puis celle qui devint officiellement capitale du pays sous Norodom 1er fut connue sous l’appellation « perle de l’Asie ».
 
Aujourd’hui, centre économique du pays, la ville conserve nombre de villas coloniales et édifices art-déco à divers degrés de conservation. Avec sa situation langoureuesement étendue le long du fleuve, cela lui confère une atmosphère agréable et trépidante, à la fois désuette et moderne.

Phnompenh
Voyage Phnompenh,Asiatica Travel

Le saviez-vous ?

     

  • Phnompenh est devenu la capitale de Cambodge depuis le XVème siècle sous le règne du roi Ponhea Yat
  • Dans les années 20 et 30 du XXème siècle, grâceà ses beaux monuments construits par les français, Phnompenh est considéré comme la “Perle de l’Asie”. Dans les 40 ans plus tard, la ville continue à se développer avec la construction de nouvelles voies de communication telles que l’aéroport international Pochentong ou la route reliant la voie ferrée et le port Sihanoukville.
  • Pour rejoindre Phnompenh depuis le Vietnam, vous pourrez prendre les vols à Hanoi et Ho Chi Minh ville, le bus à Ho Chi Minh ville et le bateau expresse à Chau Doc.
  • La meilleur période pour visiter cette ville dure du novembre jusqu’au mars, quand le climat est bien agréable, pas chaud ni pluvial.
     

 

Bon à savoir

Le marché central de Phnompenh
Construit dans les années 30, ce marché de style art-déco est nommé Phsar Thmey qui signifie “un nouveau marché”. Sa structure comprend un immense dôme et quatre ailes dont l’extérieur est en jaune.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. "J’aime bien la culture, la nature et la découverte.  Ces passions m’ont poussé à travailler dans une agence de voyage", explique-t-elle.

A ne pas rater à Phnom Penh

Les rives du fleuves offrent de belles perspectives pour découvrir les villages de pêcheurs, les maisons sur pilotis et les activtés du fil de l’eau.

Voyager c’est aussi découvrir, à côté de merveilles admirables, les aspects terribles de l’Histoire d’un peuple. En connaissance cause, on peut choisir de visiter le Musée du Crime Génocidaire Tuoi Sieng pour mieux ressentir la déchirure dramatique de la période khmère rouge. 

Entouré de jardins parfaitement entretenus, c’est la dernière demeure sanctuaire des souverains Khmers dont les cendres reposent sous des stupas, beaux édifices blancs. La pagode royale, d’une beauté ornementale élégante recèle des trésors ! 

Ceint par un très beau mur défensif ocre-jaune, cet ensemble de 16 hectares est l’attraction majeure de la ville. Outre la résidence royale permanente, et de vastes jardins, il comporte une série de bâtiments officiels, palais et pagodes.

« la Pagode de la colline », la plus ancienne pagode bouddhiste de la capitale, a été édifiée en 1926 sur le site d’un premier lieu de culte qui daterait du XIVème siècle. Haute de 27 mètres, elle est entourée d’un grand parc ombragé.

A 80 km de Phnom Penh se trouve l’ancienne capitale du royaume du Funan. Elle offre ses beautés naturelles et patrimoniale avec un charme paisible, au coeur d’une région que rythment les moussons.

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge : 12 jours | Code: CAM01
Arrivée : Phnompenh - Départ : Phnompenh
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge : 10 jours | Code: CAM03
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnompenh
Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge : 9 jours | Code: CAM04
Arrivée : Siem Reap - Départ : Phnom Penh

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge : 17 jours | Code: CAM05
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge : 8 jours | Code: CAM06
Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap