Voyage Phnom Penh


Phnompenh : Entre Passé et Présent

Son ancien nom khmer signifiait « la ville aux quatre visages » indiquant sa positiion géographique aux confluent de quatre bras de fleuves. Puis celle qui devint officiellement capitale du pays sous Norodom 1er fut connue sous l’appellation « perle de l’Asie ».
 
Aujourd’hui, centre économique du pays, la ville conserve nombre de villas coloniales et édifices art-déco à divers degrés de conservation. Avec sa situation langoureuesement étendue le long du fleuve, cela lui confère une atmosphère agréable et trépidante, à la fois désuette et moderne.
Voyage Phnompenh,Asiatica Travel

Le saviez-vous ?

     

  • Phnompenh est devenu la capitale de Cambodge depuis le XVème siècle sous le règne du roi Ponhea Yat
  • Dans les années 20 et 30 du XXème siècle, grâceà ses beaux monuments construits par les français, Phnompenh est considéré comme la “Perle de l’Asie”. Dans les 40 ans plus tard, la ville continue à se développer avec la construction de nouvelles voies de communication telles que l’aéroport international Pochentong ou la route reliant la voie ferrée et le port Sihanoukville.
  • Pour rejoindre Phnompenh depuis le Vietnam, vous pourrez prendre les vols à Hanoi et Ho Chi Minh ville, le bus à Ho Chi Minh ville et le bateau expresse à Chau Doc.
  • La meilleur période pour visiter cette ville dure du novembre jusqu’au mars, quand le climat est bien agréable, pas chaud ni pluvial.
     

 


Son ancien nom khmer signifiait « la ville aux quatre visages » indiquant sa positiion géographique aux confluent de quatre bras de fleuves. Puis celle qui devint officiellement capitale du pays sous Norodom 1er fut connue sous l’appellation « perle de l’Asie ». 

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Voyage Cambodge

Au coeur de la civilisation Khmer

circuit-cambodge - 12 jours - Code: CAM01
Paradis de Sihanoukville, Asiatica Travel

Le paradis Sihanoukville

circuit-cambodge - 10 jours - Code: CAM03
Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge - 9 jours - Code: CAM04

Trek, culture & nature au Cambodge

circuit-cambodge - 17 jours - Code: CAM05
Panorama du Cambodge

Essentiel du Cambodge

circuit-cambodge - 8 jours - Code: CAM06
Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

Nos coups de coeurs

Sbek Thom, les mystères du théâtre d'ombres cambodgien
Culture

Nos voyageurs pourront au choix : assister à un spectacle en petit comité ou créer leur propre marionnette, à rapporter chez soi, avec un expert.

Dégustation de desserts Khmers au marché local
Gastronomie

Fruits exotiques sucrés et frais, lait de coco, riz gluant, gâteaux multicolores… La cuisine cambodgienne recèle de nombreux trésors pour régaler les papilles.

Une escapade au village de la soie
Rencontres ethniques

Le Cambodge est connu pour la grande qualité de sa soie, et le tissage et la production ont une très longue histoire dans le Royaume.

Massage à l’aveugle : un supplément d’âme
Bien être & Relaxation

Cette technique à l’aveugle offre des sensations nouvelles ; les sens sont déployés et le corps reçoit, plus sensiblement, les gestes du masseur.