Mondulkiri

Le Mondulkiri est une région d’altitude très peu peuplée, à l’Est du Cambodge aux frontières avec le Vietnam. Elle offre une exploration plus en profondeur du pays, entre aventure et immersion totale dans une nature exceptionnelle. L’altitude moyenne de la province est de 800 mètres, sa capitale, quant à elle, se situant à 1000 mètres d’altitude !
Depuis Phnom Penh, le trajet dure entre 4 et 6 heures. Une expérience teintée d’aventure sur des routes puis des chemins serpentant au milieu des collines. La terre rouge si particulière se soulève en nuages lors de la saison sèche, alors qu’en  période de pluie, les voies deviennent boueuses.
Vous partirez à la rencontre des ethnies qui peuplent la région, dont la plus importante est l’ethnie Phnong. A l’écart des circuits touristiques très fréquentés, vous découvrirez une nature encore préservée même si la faune importante reste menacée par le braconnage (éléphants).

Mondulkiri
Voyage Cambodge, Asiatica Travel

A ne pas rater

La petite bourgade rurale devient dès le matin un théâtre joyeux et animé ! Les populations Phnong investissent le seul marché de la région pour vendre leur production de fruits et légumes et leurs cueillettes.

C’est une belle étape authentique que de découvrir les villages disséminés de ce peuple qui vivait à l’écart du monde jusque dans les années 90. Au milieu des collines, les Phnong ont conservé un mode de vie traditionnel au gré des activités agricoles millénaires.

Le Mondulkiri est un petit paradis préservé pour la randonnée. Un trek vous permettra d’aller à la rencontre de paysages magnifiques et d’un peuple attachant.