Voyage Kampong Thom


A mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, c’est une ville paisible bordée par la rivière Stung Sen. Escale très intéressante pour découvrir les plaines fertiles au centre du royaume et l’héritage historique et architectural pré-angkorien de grande valeur. Les sites principaux sont les sanctuaires de Phnom Santuk et les temples de Sambor Prei Kuk.

A côté d’une immersion dans l’Histoire, on peut également parcourir le présent authentique et rural de la région : admirer les paysages typiques, se regaler avec la production agricole locale et la pêche de rivière qui est abondant.

Voyage Cambodge, Asiatica Travel

Le saviez-vous ?

Le nom original de Kampong Thom est "Kampong Pus Thom" qui signifie le couple de gros serpents (Kampong veut dire “pair” en cambodgien). Ce nom vient d’une légende d’un couple de grands serpents qui vivaient dans une grotte près de la rivière Sen et que les gents ont vu le jour consacré à Bouddha.

Pendant la période coloniale, les français ont utilisé le nom “Kampong Thom” ou Grand Kampong qui est aussi le nom de la province jusqu’à présent.

Dans les alentours de Kampong Thom, les villages gardent également une très belle authenticité qui ne demande qu’à être découvert. Comme presque partout au Cambodge, cette région est restée très agricole. C’est pour cela, on pourra tout à fait prendre le temps pour s’immerger dans la vie locale ou même manger sainement la production locale et des poissons frais de la rivière.

Quand visiter Kampong Thom ?

A Kampong Thom, il fait chaud toute l'année. Les températures varient entre 30° et  35° en moyenne. Les mois les plus pluvieux sont août, septembre et octobre. Les meilleurs mois pour visiter la région sont janvier, février et décembre.


A mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, c’est une ville paisible bordée par la rivière Stung Sen. Escale très intéressante pour découvrir les plaines fertiles au centre du royaume et l’héritage historique et architectural pré-angkorien de grande valeur.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Saveur du Cambodge

Les secrets de la culture Khmer

circuit-cambodge - 9 jours - Code: CAM04